Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et de 2 suz.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1et de 2 suz.  Empty et de 2 suz. le Jeu 15 Nov - 14:38

SAMU03

SAMU03

Salut les potos Wink

Enfin, je donne de mes news Embarassed

pour vous dire qu'il y a du nouveau chez moi Basketball

effectivement,

un news Suzuki, vient agrandir ma famille cheers

c'est 1 Vitara jlx 1.9 TD,cab., de 1997 avec moins de 200000 kms

voici la béte :
et de 2 suz.  779688vitara

et de 2 suz.  260101Photo0073

je ne l'ai pas acheté cher Evil or Very Mad mais aprés j'ai compris pourquoi Rolling Eyes

il est pourri à mort affraid

en fait, il vient de Savoie, et il n'a pas apprécié l'excés de sel des routes Evil or Very Mad

voyez par vous méme :

passages de roues AR

et de 2 suz.  829523Photo0094

et de 2 suz.  565582Photo0095

les bas de caisses :

et de 2 suz.  965195Photo0101

et de 2 suz.  612979Photo0103

et de 2 suz.  864797Photo0102
et de 2 suz.  838019Photo0105

en bas à l'avant (ou on met les pieds):

Zut, je n'arrive plus à vous mettre des tofs Neutral

enfin, vous avez compris qu'il est pas mal mangé Rolling Eyes

donc, il y a l'ami, Royco17, qui m'a donné une de ces caisse,et je dois récupérer les bons morceaux,

alors, démontage de ma caisse, découpage de l'autre, soudage, enfin, du gros boulot en perpective Twisted Evil

c'est un peu pour ça que je vous avez un peu délaissé pale

sinon, le Sam. va bien, je lui ai fait les roulements AV, et j'ai du rafistolage de la caisse à l'AR mais pas grand chose, il attend la prochaine saison Basketball

voila, biz à tous, et à bientot, je vous tiens au courant Wink

2et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Jeu 15 Nov - 16:45

ben

ben
affraid affraid
la, ya du boulot, bon courage
essaye de nous mettre des photos des travaux Very Happy

3et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Ven 16 Nov - 17:41

SAMU03

SAMU03
ben a écrit: affraid affraid
la, ya du boulot, bon courage
essaye de nous mettre des photos des travaux Very Happy

merci, mon pépére Wink

tkt, je ferais des tofs

un peu moins grosse Rolling Eyes

j'avais pas vu que mes tofs étaient immenses affraid

pour l'instant, je suis qu'au démontage de la caisse geek

4et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Ven 16 Nov - 23:05

sam61

sam61
Ca te refais des amortisseur de vitara a vendre. Tu as vu le debattement de mon sam avec tes amorto que tu m'as vendu impecc . Par contre j ai conserve mes jumelles de 130

5et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Ven 16 Nov - 23:28

SAMU03

SAMU03
sam61 a écrit:Ca te refais des amortisseur de vitara a vendre. Tu as vu le debattement de mon sam avec tes amorto que tu m'as vendu impecc . Par contre j ai conserve mes jumelles de 130

oui, mon pépére nickel ton débattement et de 2 suz.  3603028494

je suis heureux que tu sois content Twisted Evil

comme je te disais quand j'ai changé, j'ai mis des réhausses de lames, aussi des jumelles de 130 et amortos "calmini" long Twisted Evil

voila ce que ça donne :

et de 2 suz.  350071tofportablepascal110

pas mal non plus tongue

mais, non, je n'ai plus d'amortos de Vit. d'avance No

mais gros de boulot Twisted Evil

ps : yes ! j'ai réussi à faire une tof convenable Cool

6et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Ven 16 Nov - 23:43

sam61

sam61
Pas mal. Tu as gagne beaucoup ? J ai l impression que j ai autant de debattement que toi !

7et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 0:16

SAMU03

SAMU03
sam61 a écrit:Pas mal. Tu as gagne beaucoup ? J ai l impression que j ai autant de debattement que toi !

oui, j'ai gagné gros, en gros + 20 cms Twisted Evil

par rapport au systéme que j'avais avant Rolling Eyes

sur la tof, je suis pas à fond Evil or Very Mad

j'ai pas mieux en tof, Embarassed

8et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 0:22

sam61

sam61
Qu apelle tu rehausse de lame ? C'est au niveau des points fixes des lames ?

9et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 9:04

SAMU03

SAMU03
sam61 a écrit:Qu apelle tu rehausse de lame ? C'est au niveau des points fixes des lames ?

OUI, c'est ça Twisted Evil

pour 1 lame, tu mets 2 morceaux de fer-plat triangulaire de 5mm d'épais
1 de chaque coté du point fixe, le trou du haut te reprend l'axe du point fixe et 5 ou 6cms en dessous le trou du bas reprend l'axe de ta lame, ce qui fait que avec ta jumelle de 130 a lAV ta lame reviens à l'horizontale comme à l'origine,
évidement, faire cela aux 4 points fixe tongue

je sais pas si je m'explique bien, mais si tu veux je te ferais une tof Cool

et là, tu gagnes en hauteur (de caisse, pas de pont) et en croisement, mais obligation de mettre des amortos plus longs (genre Jeep cherokee,50 cms amorto tiré à fond) et de rallonger les flexibles de freins AV ( de 32 à 35cms de long j'ai mis des durites aviations)et mettre un carré de 2cms dessous chaque butées de pont
c'est tout en modif.

par-contre, il y a le pour et le contre, moi, ça me va trés bien, mais mon ami Bonello, a fait la méme chose, et lui, il a été obligé de redémonter, son Sam était devenu un tas de cailloux, ça l'avait tellement raidi, qu'il n'était plus bon à rien en TT Evil or Very Mad

et si tu es intéressé par ce systéme, je crois que Bonello les a encore chez lui,
je les avait fait faire par un pro et ami, il m'avais pris que 100 € le jeu de 8 réhausses, sinon, j'ai encore les plans pour les réaliser Wink

10et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 9:17

sam61

sam61
SAMU03 a écrit:
sam61 a écrit:Qu apelle tu rehausse de lame ? C'est au niveau des points fixes des lames ?

1 de chaque coté du point fixe, le trou du haut te reprend l'axe du point fixe et 5 ou 6cms en dessous le trou du bas reprend l'axe de ta lame, ce qui fait que avec ta jumelle de 130 a lAV ta lame reviens à l'horizontale comme à l'origine,

et là, tu gagnes en hauteur (de caisse, pas de pont) et en croisement, mais obligation de mettre des amortos plus longs (genre Jeep cherokee,50 cms amorto tiré à fond) et de rallonger les flexibles de freins AV ( de 32 à 35cms de long j'ai mis des durites aviations)et mettre un carré de 2cms dessous chaque butées de pont
c'est tout en modif.

par-contre, il y a le pour et le contre, moi, ça me va trés bien, mais mon ami Bonello, a fait la méme chose, et lui, il a été obligé de redémonter, son Sam était devenu un tas de cailloux, ça l'avait tellement raidi, qu'il n'était plus bon à rien en TT Evil or Very Mad

et si tu es intéressé par ce systéme, je crois que Bonello les a encore chez lui,
je les avait fait faire par un pro et ami, il m'avais pris que 100 € le jeu de 8 réhausses, sinon, j'ai encore les plans pour les réaliser Wink

On sait jamais. Demande lui si il la encore et si il est complet avec les ammorto , durite .... Very Happy
Merci d avance !

11et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 9:29

SAMU03

SAMU03
sam61 a écrit:
SAMU03 a écrit:

c'est tout en modif.

On sait jamais. Demande lui si il la encore et si il est complet avec les ammorto , durite .... Very Happy
Merci d avance !

non, pas complet, juste les réhausses, le reste il y garde vu que lui il a un body +5 (peut-étre pour cela qu'il était si raide) Rolling Eyes

mais le reste, trés facile à trouver sur l.b.c.

12et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 14:19

sam61

sam61
Si tu pouvais te renseigner du prix on sait jamais ! Merci ! Very Happy

13et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 14:52

SAMU03

SAMU03
sam61 a écrit:Si tu pouvais te renseigner du prix on sait jamais ! Merci ! Very Happy

comme je t'ai dit précédemment, on les a acheté 100 € le jeu,

tu ne trouveras pas moins cher ailleurs Evil or Very Mad

et déja, faut les trouver Rolling Eyes

tiens je t'ai fait 2 tofs

1/ la réhausse: avec fer-plat sur les cotés pour éviter qu'elle tourne

et de 2 suz.  386401Photo0130

2/ c'est pas net, mais tu vois, flexible de frein, butée de pont (truc blanc, à coté de l'amorto)), jumelle et au fond réhausse (on la voit pas):

et de 2 suz.  156751Photo0131

14et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 18:20

ben

ben
faudrait que tu vienne un jour que l'on voit ca de plus pres Shocked Laughing

15et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 19:18

SAMU03

SAMU03
ben a écrit:faudrait que tu vienne un jour que l'on voit ca de plus pres Shocked Laughing

tu es mignon, Ben Rolling Eyes

mais je suis à plus de 500 bornes de chez vous affraid

16et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 19:32

SAMU03

SAMU03
sam61 a écrit:Si tu pouvais te renseigner du prix on sait jamais ! Merci ! Very Happy

dit, mon Sam (j'ai oublié ton prénom Embarassed )

j'ai appelé l'ami Bonello Twisted Evil

c'est bon, il les a encore cheers

et les met à ta dispo si tu les veut Wink pour 100 € albino

en plus, il a le modéle acheté, j'ai pris les siens en modéle pour fabrication Twisted Evil

17et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 19:33

sam61

sam61
500 bornes ca va encore pour une balade un dimanche. Il y aurais 550 bornes d 'accord ca ferai beaucoup. Lol.

18et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Sam 17 Nov - 19:38

SAMU03

SAMU03
sam61 a écrit:500 bornes ca va encore pour une balade un dimanche. Il y aurais 550 bornes d 'accord ca ferai beaucoup. Lol.

je suis pas sur que mon Sam les supporte affraid

et mon dos, non plus Rolling Eyes

je préfére venir vous voir avec mon camion Twisted Evil

mais, je vais le plus souvent sur Le Havre - Rouen Neutral

19et de 2 suz.  Empty Re: et de 2 suz. le Ven 30 Nov - 16:13

Mister B

Mister B

je les ai toujours, bien que le resultat en terme de rehausse etait parfait, je n'aimais pas son comportement en TT sans doute lié a mon systeme de suspension, samu a les meme et lui y trouve son compte sans aucun probleme. si ça t'interesse passe en MP Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]