Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-30%
Le deal à ne pas rater :
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
29.39 € 41.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renaissance de cacahuete

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 19]

1Renaissance de cacahuete Empty Renaissance de cacahuete le Sam 29 Sep - 9:23

semc

semc
Voila apres 1ans et demi d infidelité a mon 4x4 preferé,je suis decidé a le remettre sur roues Very Happy

C est un sj 410 de 1989 totalisant 83000km au compteur.

Avant les travaux:

[img]Renaissance de cacahuete P1090010[/img]

Demontage et depose de la caisse:
[img]Renaissance de cacahuete P9140210[/img]

[img]Renaissance de cacahuete P9140211[/img]

on libere le compartiment moteur et le tableau de bord,quelle bordel Evil or Very Mad !!!
[img]Renaissance de cacahuete P9150211[/img]

Et en un week end voila ce que ca donne Very Happy

[img]Renaissance de cacahuete P9150212[/img]

La suite plus tard... Smile

2Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Sam 29 Sep - 9:27

sam61

sam61
Bon début Nico! Il en faut du courage! Tu remonte la caisse que tu est venu chercher le jour de l'AG ! Tu en profite pour lui faire une p'tite prépa ! vivement qu'il soit fini qu'on refasse des balades sympa ensemble! Very Happy Very Happy
Au cas ou je pense que tu trouvera bien une place de co pilote . Je te proposerai bien avec moi mais Mme me suis maintenant! Ou alors sur ses genoux!!! lol! lol!
Promis je ne ferais pas de crise de jalousie!! Renaissance de cacahuete 4045233895 Renaissance de cacahuete 4045233895

3Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Sam 29 Sep - 9:39

ben

ben
pressé de revoir cacahuete avec nous bounce

4Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Sam 29 Sep - 10:03

alex12r

alex12r
Admin
avec des grosses roues de vitara Shocked

Pas si pourrie que ça cette caisse scratch

Bon courage Nico, et reviens vite jouer avec nous

5Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Sam 29 Sep - 18:18

alexsam

alexsam
beau travail... c'est presque fini dis donc... Wink

pour ta nouvelle caisse, tu pense a lui faire un petit traitement de protection avant de la reposer ?

6Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Dim 30 Sep - 8:54

semc

semc
Merci matthias pour l invitation sur les genoux de Mme,mais malheureusement je ne suis pas dispo ce week là(je fais la NouNou clown ).
Effectivement je vais remonté la caisse que j ai acheté le jour de l ag.
Tous cela risque de me prendre plus de temps que prevue car je voudrais bien le preparer un ptit peu et j ai le droit de bricoler dessus que quelques heures par jour en rentrant de la mer. Mad Evil or Very Mad

7Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Dim 30 Sep - 8:58

semc

semc
alexsam a écrit:beau travail... c'est presque fini dis donc... Wink

pour ta nouvelle caisse, tu pense a lui faire un petit traitement de protection avant de la reposer ?

Comme cacahuetes,peinture marine sur le dessus et anti gravillon sur le dessous Very Happy

Et 3 ou 4 cartouches de mousse expansive dans la caisse pour pouvoir le faire flotter sur l Airou lol!

8Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Dim 30 Sep - 9:16

semc

semc
alex12r a écrit:

Pas si pourrie que ça cette caisse scratch

Sur ces photos on distingue mieux la rouill Laughing
[img]Renaissance de cacahuete P9150213[/img]

[img]Renaissance de cacahuete P9150214[/img]

[img]Renaissance de cacahuete P9150215[/img]

[img]Renaissance de cacahuete P9150216[/img]

Et c est pas les parties les plus atteintes Evil or Very Mad lol!

9Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Dim 30 Sep - 9:22

alex12r

alex12r
Admin
c' est bien ce que je disais, comme neuve.

En comparaison de le derniere que j' ai vu Shocked

10Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Dim 30 Sep - 10:41

sam61

sam61
En effet elle est bien malade c'te caisse! Crying or Very sad

11Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Dim 30 Sep - 21:10

ben

ben
j'ai du mal a suivre Renaissance de cacahuete 2268218008 Embarassed
les dernieres tophs c'est la caisse d'origine de cacahuete ou c'est celle que tu a rachete a tueur de ricains Question

12Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Dim 30 Sep - 21:37

sam61

sam61
Je pense que c'est celle qui était dessus ou alors dans quel état devait etre la sienne! Question Question

13Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Dim 30 Sep - 23:40

semc

semc
C est mon ancienne caisse les gars Very Happy

La nouvele est super saine(hormis quelque bosse et petite trace de rouille superficielle) Wink

14Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 19:13

Admin

Admin
Admin
Content de revoir cacahuéte revivre !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Présence obligatoire au rasso 2013 Laughing Laughing Laughing

15Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 20:44

semc

semc
Oui Ju on va essayé mais y a du boulot et ca n avance pas vite Crying or Very sad

16Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 20:48

sam61

sam61
Ben ecoute Nico moi normalement j'y vais si pas de compét se week end la! Ca serai cool si on pouvait faire un convoi de Normand. En plus on se fendrai bien la geule! Wink cheers Renaissance de cacahuete 1415208858

17Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 21:10

semc

semc
Ca pourrais etre super sympas Very Happy Very Happy Very Happy mais j ai grave du taff et je le refais petit a petit(budget oblige)

La caisse est redresé,il me reste a la traité et a la peindre.

Il faut que je trouve une bt de 413 pour faire la boite 4,16

Il me faut aussi des ponts de 413 pour monter mes nouveaux couples coniques.

Il faut que je prepare les disques du <Gv pour la monte a l arriere etc etc Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ,enfin je prend ca cool apres tout la preparation fait parti du loisir Question Wink Laughing

18Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 21:19

sam61

sam61
Oui tu as raison. Si c'est fait qu'a moitié tu reviens rarement dessus et le provisoire devient dudurable surtout quand tu comence a faire du chemin avec! Very Happy
Au fait il deviens quoi ton GV ?

19Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 21:30

semc

semc
Le GV me sert pour certaines pieces(Freins a disques,maitre cylindre,couples coniques,durites,ammortos,direction assistée...)et le reste sera vendu pour pieces.
J ai fais mon deuil.......et Mme aussi d ailleurs lol!

20Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 21:32

sam61

sam61
Moi sur mon Sam j'ai monté des ammortissuers AR de Vitara à l'av de mon Sam car il ont plus de débattement vu que j'ai monté des jumelles de 130 c'était indispensable.

21Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 21:34

timatthdu61

timatthdu61
Salut nico

vendrais tu une des jantes de ton GV a tout hasard?

si elles sont en 16" je serais interessé, car je viens d'acheter 5 pneus TT en 235 85 R16 et je n'ai que 4 jantes :/

a moins que tu les montes sur Cacahuete?

22Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 21:34

sam61

sam61
La suite de mon projet , c'est de monter la BT de mon 410 sur le 413 et mettre mes freins à disque av du 410 à l'ar du sam. Faut juste trouver le temps! Smile

23Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 21:39

semc

semc
timatthdu61 a écrit:Salut nico

vendrais tu une des jantes de ton GV a tout hasard?

si elles sont en 16" je serais interessé, car je viens d'acheter 5 pneus TT en 235 85 R16 et je n'ai que 4 jantes :/

a moins que tu les montes sur Cacahuete?

Salut Timmath,
Desolé mais les jantes sont en 15 pouces Mad

24Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 21:41

semc

semc
pajero61 a écrit:La suite de mon projet , c'est de monter la BT de mon 410 sur le 413 et mettre mes freins à disque av du 410 à l'ar du sam. Faut juste trouver le temps! Smile

Tu ne te fais pas une 4.16 avec la boite du 410 Question Suspect

25Renaissance de cacahuete Empty Re: Renaissance de cacahuete le Lun 1 Oct - 21:43

timatthdu61

timatthdu61
Ah ok

Merki quand même ^_^

Et n'oublie pas de faire attention avec ta nouvelle caisse, elle aime bien se mettre la tête à l'envers par moment!
lol!

Une pensée à oliv;)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 19]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant