Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Auto Union et Delahaye

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 21:01

enanciennes

Salut, deux engins originaux et sympa

AUTO UNION MUNGA F91/4 :

" />

Année 1959, 4x4 permanent, roues indépendantes (600x16 montées en Firestone SAT, Boite 4 plus réducteur (première non synchro),  pas de blocage.

Peut être considérée comme l'ancêtre de l'AUDI quatro et de l'Iltis

Moteur DKW 3 cyl 2 temps 1000 cc, allumage blindé 24 Volts (3 rupteurs, 3 condo, 3 bobines). 44 CV.

DELAHAYE VLR (Véhicule de liaison et de reconnaissance) 9632 construites

Année 1954, propulsion et crabo., roues indépendantes (700x16 montées en MALOYA), suspension par barre de torsion et amortisseur à friction, boite 4 toutes synchro plus réducteur, blocage av et ar.

Moteur Delahaye type 182, 2 L carter sec, 58 CV

Vous l'avez peut être vu dans Action 4x4 N° 82, celui où il y a un proto UNITOY.

Quelques vidéo :

https://www.youtube.com/user/ciscovilleneuve

2 Re: Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 21:10

ben

Nico, toi qui cherche de l'originalité te voila servi
Je me rappellait pas que la Delahaye était a roues independantes et équipées de bloc

3 Re: Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 21:16

cyril

salut a toi enanciennes cheers 
j'adore l'auto union,elle on dirai un vw 181 Very Happy

4 Re: Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 21:27

semc

Et bien voila cheers ,enfin des 4x4 originaux Wink 

5 Re: Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 21:29

bidault jonathan

tres beau jouet

6 Re: Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 21:33

enanciennes

cyril a écrit:salut a toi enanciennes cheers 
.

Pas vraiment pour moi, plus à l'iltis.

le vw 181 est 4x2, comme la Kubelwagen, mais pas sûr qu'elle est un autoblocant derrière.

7 Re: Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 21:38

cyril

enanciennes a écrit:
.

le vw 181 est 4x2, comme la Kubelwagen, mais pas sûr qu'elle est un autoblocant derrière.
non,c'est un moteur boite standard de cox pas d'autobloc mais un super look!! c'est quoi ton side sur ton image de profil?

8 Re: Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 22:24

enanciennes

cyril a écrit:
enanciennes a écrit:
.

non,c'est un moteur boite standard de cox pas d'autobloc mais un super look!! c'est quoi ton side sur ton image de profil?

Dniepr K 750, flat twin en 6 volts, roue du side motrice et marche arrière (318 kg, 22 CV). C'est Russe, pâle copie des BMW R75 mais 10 fois moins cher.

9 Re: Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 22:26

Pierre99

De belles machines, j'ai un petit faible pour la Delahaye. Smile 

https://www.facebook.com/pages/Rolling-Pierre-photographies/2000

10 Re: Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 22:30

alexsam

joli !!!

c'est sur une VLR delahaye que j'ai appris a conduire et a faire du TT.....
chassis fragile qu'on avait du refaire entierement, mais capacite TT tres impressionnantes, et avec le confort des roues independantes....Very Happy 
c'est un modele sahara d'origine, ou juste la peinture ?

bienvenu !! Cool 

11 Re: Auto Union et Delahaye le Lun 2 Déc - 23:18

Admin

Admin
Bienvenue sur le forum !!!  

j' avais fait une rando avec le club double pont ou vous etiez présent,  vous devez rudement cailler dans vos véhicules !!!

12 Re: Auto Union et Delahaye le Mar 3 Déc - 12:05

enanciennes

Bien couverts et avec une fiole d'antigel ça passe. Chauffage au pieds avec ventilo dans la Munga, Pour la Delahaye, on démonte une tôle au dessus de la boite et on récupère ainsi un peu de chaleur du moteur. Quel plaisir de rouler à pare brise rabattu.

A dimanche ?

13 Re: Auto Union et Delahaye le Mar 3 Déc - 21:11

calimero

Admin a écrit:Bienvenue sur le forum !!!  

j' avais fait une rando avec le club double pont ou vous etiez présent,  vous devez rudement cailler dans vos véhicules !!!
c'est dans ta téte que tu caille   rendeer  quand tu a l'esprit et le plaisir de rouler dans des véhicules comme ca  ,jamais froid   Evil or Very Mad   dans ma willys  MB j'ai jamais eu froid pourtant ya des matin en rando il gelait  bounce

14 Re: Auto Union et Delahaye le Sam 14 Déc - 15:52

bejoe

Une bonne Willys ça a de la gueule aussi. c'est sur pour avoir travaillé dessus et sorti quelque une de la casse! C'est des bon petit 4x4 willys Hotchkiss Delahaye, et puis ça fait mili j'aime bien les 4x4 mili  Very Happy 

15 Re: Auto Union et Delahaye le Ven 4 Juil - 13:43

enanciennes

Après quelques sorties et trials assez hard avec Double pont à l'époque, le vlr avait bien besoin d'une petite cure de jouvence ( moteur rincé, embrayage bien fatigué, châssis cassé, fendu etc ...).

La cure donc : reprise du châssis, changement de mécanique, embrayage et autres bricoles.

Vous pourrez remarquer, les 4 roues indépendantes, la commande mécanique des blocages, la suspension par barres de torsion et amortisseurs à friction, la bâche à huile pour le graissage dit à carter sec.

Pour les curieux, vous pourrez la voire évoluer ce dimanche à Lonlay. Si les essais de cet aprèm sont concluants sinon y encore demain...

16 Re: Auto Union et Delahaye le Ven 4 Juil - 15:04

fauvelb

j'adore cette caisse
vivement dimanche Very Happy 

17 Re: Auto Union et Delahaye le Ven 4 Juil - 20:09

ben

Quand je pense que dimanche il y avait que le moteur sur le châssis, t'es vraiment pas débordé par le boulot mais qu'est ce que tu vas faire de tes vacances  Question   lol!

18 Re: Auto Union et Delahaye le Ven 4 Juil - 20:38

christophe14

ben a écrit:Quand je pense que dimanche il y avait que le moteur sur le châssis, t'es vraiment pas débordé par le boulot mais qu'est ce que tu vas faire de tes vacances  Question   lol!

Il prend des bains de boue  Twisted Evil   Twisted Evil 

19 Re: Auto Union et Delahaye le Sam 5 Juil - 6:33

enanciennes

T' inquiète, le boulot pour s'occuper pendant le travail ce n'est pas ce qui manque...

Faut déjà nettoyer la petite, puis la grosse, y a encore du taf.

CT du vito le 10 ( frein à main à faire,  un régale pour les connaisseurs). Au moins 4000 dans l'été j'espère.

Les deux ponts du vlr dégeulent ( goujonts de bol, spi de nez de pont etc...). Quoi qu'il en soit après c'est les vacances pour x semaines...

SEA SEX AND SUN

20 Re: Auto Union et Delahaye le Sam 5 Juil - 6:36

enanciennes

ben a écrit:Quand je pense que dimanche il y avait que le moteur sur le châssis, t'es vraiment pas débordé par le boulot mais qu'est ce que tu vas faire de tes vacances  Question   lol!
:

Pour toi je sais : un joint de culasse au pire, sinon un coup de peinture sur les portes grises.

21 Re: Auto Union et Delahaye le Sam 5 Juil - 11:03

fauvelb

Quand tu parle du nettoyage de la petite et de la grosse tu parle de quoi Rolling Eyes  

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]