Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite rotule roues avant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fuite rotule roues avant le Sam 6 Juil - 19:18

pollux

Salut à tous

J'ai des fuites d'huile de pont aux 2 roues avant. Joint spi et joint racleur hs. Je n'ose pas me lancer dans le remplacement car je crains de ne pas m'en sortir et après je serai bien em..... J'ai lu de la doc sur le sujet, il semble que ce ne soit pas très simple et il faut un outil d'extraction spécial. Leroux Brochard m'a fait un devis d'environ 600€, c'est chaud!!

Est-ce que l'un de vous a un bon tuyau? Merci de votre aide. Salut

2 Re: Fuite rotule roues avant le Sam 6 Juil - 19:30

alex12r

Admin
ça je ne l' ai jamais fait Embarassed , d' après les astuces pgr, c' est jouable, mais faut se lancer et prévoir une grosse journée pour le faire

3 Re: Fuite rotule roues avant le Sam 6 Juil - 19:49

calimero

parce que c'est des grosses pièces  Shocked   ,sur un suz une petite journée  Basketball 

a ce prix la je veux bien faire ca tout les jours bounce

4 Re: Fuite rotule roues avant le Sam 6 Juil - 19:51

pollux

alex12r a écrit:ça je ne l' ai jamais fait Embarassed , d' après les astuces pgr, c' est jouable, mais faut se lancer et prévoir une grosse journée pour le faire

Salut Alex. En effet c'est sur PGR que j'ai vu que c'était un peu compliqué avec des outils spéciaux que je n'ai pas

5 Re: Fuite rotule roues avant le Sam 6 Juil - 19:57

pollux

calimero a écrit:parce que c'est des grosses pièces  Shocked   ,sur un suz une petite journée  Basketball 

a ce prix la je veux bien faire ca tout les jours bounce

Grosse pièce grosse journée. Petite pièce petite journée. telle est la loi!!!

C'est bien le prix qui me freine!! Tous les jours, pas la peine, une seule journée me suffira si tu es preneur

Avant de me lancer, je crains toujours de ne pas m'en sortir. Et après galère si je suis coincé!!

6 Re: Fuite rotule roues avant le Sam 6 Juil - 20:49

calimero

je peu pas  en ce moment je suis en congés Wink

7 Re: Fuite rotule roues avant le Sam 6 Juil - 21:03

pollux

calimero a écrit:je peu pas  en ce moment je suis en congés Wink

On pourra en reparler, je ne suis pas pressé. j'ai ces fuites depuis un bon moment. Je fais le niveau du pont pour faire des sorties et je vérifie régulièrement. Mais c'est pas top car quand je mets à niveau, ça se met à fuir par terre

Merci Denis

8 Re: Fuite rotule roues avant le Sam 6 Juil - 23:39

alexsam

Le joint n'est peut etre pas le seul soucis... en general c'est les roulements de pivot qui s'usent et le jeu ainsi obtenu bouffe le joint... bref pour dire qu'il faut bien verifier que tu n'as pas de jeu au pivots...
Et c'est pour quoi l'outil special ?

9 Re: Fuite rotule roues avant le Dim 7 Juil - 7:49

alex12r

Admin
de mémoire une douille à picots qui sert à serrer desserrer les roulements de moyeux.

en effet quand ça fuit, il faut faire la totale, sinon tu y revient peu après

10 Re: Fuite rotule roues avant le Dim 7 Juil - 9:44

pollux

alexsam a écrit:Le joint n'est peut etre pas le seul soucis... en general c'est les roulements de pivot qui s'usent et le jeu ainsi obtenu bouffe le joint... bref pour dire qu'il faut bien verifier que tu n'as pas de jeu au pivots...

C'est également un outil pour extraire le roulement. En effet, il faut tout faire en même temps pour être tranquille

Salut

11 Re: Fuite rotule roues avant le Dim 7 Juil - 17:18

pollux

alex12r a écrit:ça je ne l' ai jamais fait Embarassed , d' après les astuces pgr, c' est jouable, mais faut se lancer et prévoir une grosse journée pour le faire

Salut Alex. J'ai trouvé dans les astuces sur PGR un doc "Rénovation complète d'un demi train avant sur pont Y60 et 61". Est-ce que tu as trouvé autre chose?

12 Re: Fuite rotule roues avant le Dim 7 Juil - 17:19

pollux

alexsam a écrit:Le joint n'est peut etre pas le seul soucis... en general c'est les roulements de pivot qui s'usent et le jeu ainsi obtenu bouffe le joint... bref pour dire qu'il faut bien verifier que tu n'as pas de jeu au pivots...

Salut. Peux-tu me dire où sont les roulements de pivots? Merci

13 Re: Fuite rotule roues avant le Dim 7 Juil - 19:12

fauvelb

Si tu veut je te prête une revue technique

14 Re: Fuite rotule roues avant le Dim 7 Juil - 19:23

fauvelb

http://www.patrol-gr.net/pages.php?pageid=276
Un p´tites liens qui peut être utile

15 Re: Fuite rotule roues avant le Dim 7 Juil - 19:53

pollux

Merci Bruno pour le lien PGR et j'ai la revue technique.

A bientôt

16 Re: Fuite rotule roues avant le Jeu 8 Aoû - 14:41

alex12r

Admin
chez garage Péré, il y en a pour 285 euros le kit complet de reconstruction, livré chez toi
je sais pas si Dan76 s' en sort, mais rien d' hyper compliqué en procédant avec ordre et méthode

17 Re: Fuite rotule roues avant le Mer 21 Aoû - 22:06

pollux

alex12r a écrit:chez garage Péré, il y en a pour 285 euros le kit complet de reconstruction, livré chez toi
je sais pas si Dan76 s' en sort, mais rien d' hyper compliqué en procédant avec ordre et méthode
Merci Alex, je garde l'info car je n'ai encore rien fait. Je vais essayer de contacter Dan76

A bientôt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]