Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Electricité

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Electricité le Sam 8 Juin - 12:44

pollux

Salut à tous

Je me pose une question depuis un moment: Quand des fils électriques sont dans l'eau (gué), sous tension et mal isolés, est-ce que ça fait un court circuit?
Exemple: fil des feux arrière de freins quand on freine? J'ai coupé les bas d'aile arrière de mon Patrol, refermé le caisson avec une tôle mais ce n'est pas étanche

Merci

2 Re: Electricité le Sam 8 Juin - 19:49

ben

il y a plein d'autres fils qui sont en contact avec l'eau et je pense que l'aile arriere ne devait pas etre beaucoup plus etanche

3 Re: Electricité le Dim 9 Juin - 12:32

pollux

ben a écrit:il y a plein d'autres fils qui sont en contact avec l'eau et je pense que l'aile arriere ne devait pas etre beaucoup plus etanche

Donc il ne se produit pas de court circuit. Comment expliquez-vous ça? L'eau et l'électricité, ça va pas bien ensemble

4 Re: Electricité le Dim 9 Juin - 12:41

alexsam

C' est une question de tension.. En 12 ou 24v, pas de soucis de conductivite dans l'eau. (tupux meme toucher avec le doigts sans danger... C'est a partir de 50v que ca comence a poser des soucis...
Par contre a moyen terme, l'eau peut poser des soucis de corrosion dans les connexions et poser des soucis (mauvais branchement, cosse qui casse...)

5 Re: Electricité le Dim 9 Juin - 12:46

pollux

alexsam a écrit:C' est une question de tension.. En 12 ou 24v, pas de soucis de conductivite dans l'eau. (tupux meme toucher avec le doigts sans danger... C'est a partir de 50v que ca comence a poser des soucis...
Par contre a moyen terme, l'eau peut poser des soucis de corrosion dans les connexions et poser des soucis (mauvais branchement, cosse qui casse...)

Merci, ça éclaire ma lanterne (en 12V)!!

6 Re: Electricité le Dim 9 Juin - 20:27

ben

fais gaffe de pas peter un fusible Laughing

7 Re: Electricité le Dim 9 Juin - 21:54

pollux

Je pète un câble, en plus du fusible, si ça marche pas!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]