Basse-Normandie-4x4

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montage d'une étanchéité de roulement de roue arriére de suzuki samourai

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calimero

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pour ceux qui comme moi emploie souvent leur suzuki dans les chemins boueux le roulement de roue arriére a une durée de vie assez courte Mad .

ainsi j'ai décidés de monter un joint spy pour le protéger de l'eau boueuse et de ce fait lui ralonger sa vie .

pour les bricoleurs ils pourront le faire eux méme ,il suffit de récupérer un bout de tube de 55 millimétres intérieur par 60 millimétre extérieur sur une hauteur de 12 ou 13 millimétres .

et un joint spy 45x55x6 a moin de 5 euros sur 123 roulements .


l'arbre de roue a un diamétre de 45 mm usiné d'origine aprés la portée de roulement .


calimero

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un bout de tube dont le diamétre intérieur devra étre controlé ,pas toujour a 55 mm pile .

moi je lui ais passer un coup de tournage ,mais pour celui qui en a pas une fraise a meuler sur un crayon genre dremel ou dans le mandrin d'une perceuse sufira a enlevé les quelques dixiémes de millimétre pour le mettre a 55 mm .


semc

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Bien vu l astuce Denis Very Happy bounce cheers

Mais ou vas tu chercher tous ca Question

Une petite bricole sympa qui va nous evités bien de petits soucis! Very Happy

calimero

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1 joint spy 45x55x6



le roulement a 11 euros un 6207 2rs


calimero

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semc a écrit: Bien vu l astuce Denis Very Happy bounce cheers

Mais ou vas tu chercher tous ca Question

Une petite bricole sympa qui va nous evités bien de petits soucis! Very Happy

a la derniére sortie avec mon ami co-pilote benoit j'ai un roulement qui a lacher a la fin de la sortie et on sais demander si on aller pouvoir rentré pale

le roulement commencer a faire plus de bruit que le pot d'échappement exploser et on avait 25 kilométres a faire affraid

et comme le tahitien m'avait dit qu'il changer ces roulements la tous les 5000 kilométres affraid

j'ai penser qu'il fallait faire quelque chose Idea

calimero

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la tole qui tient le roulementen place sur lequel j'ai soudé le petit bout de tube qui servira de support du joint spy .


calimero

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bon il y a un bug scratch quand je fait prévisualiser sa enregistre direct scratch


une petite pause s'impose

calimero

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calimero

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voici l'ensemble prét a étre emboité ,j'ai acheté un joint spy double lévres ,je le monte a l'envers c'est a dire :la grande lévre vers l'extérieur et la petite vers l'intérieur .

veuillé ne pas détourné mes propos en dehors de termes mécaniques lol!





Admin

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Admin
Il est pas encore parti en sucette, mais ça ne devrait pas durer longtemps !!! Laughing


_________________
4x4ddict suzuki
http://www.basse-normandie-4x4.com

le tahitien

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calimero a écrit:voici l'ensemble prét a étre emboité ,j'ai acheté un joint spy double lévres ,je le monte a l'envers c'est a dire :la grande lévre vers l'extérieur et la petite vers l'intérieur .

veuillé ne pas détourné mes propos en dehors de termes mécaniques lol!



Salut Denis,

Measson monte un joint spy supplémentaire en usinant le support en fonte, çà améliore la tenue, mais nos bourbiers normands pleins d'eau sont très destructeurs de la graisse, j'ai essayé avec de la graisse marine, sans résultat vraiment probant. En fait j'ai changé 6 fois les roulements en 20000km. J'ai installé des flasques en tôle comme à l'avant, çà limite les projections (sans effet quand le Suz "nage"), j'ai installé aussi des déflecteurs en plastic collés avec du mastic sur l'arbre de roue, derrière le moyeu, çà améliore, l'eau pénétre moins mais il en passe toujours suffisament pour venir détériorer les roulements!!! J'espère que ton montage sera plus performant, tiens nous au courant du km.



http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start  http://www.alph

calimero

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oui tes montages c'est pas mal mais il faut qu'il n'y est pas une goutte d'eau sinon elle reste .il faut que le joint serre bien sur l'arbre et qu'il soi monté avec de la colle et les toles aussi pour que ce soi parfaitement étanche .

calimero

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J'espère que ton montage sera plus performant, tiens nous au courant du km.

les kilométres ca va pas étre facile le compteur ne marche plus Sad ,j'ai mis un GPS a la place Wink

arno14

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ces problèmes de roulement sont spécifique au SAM ??
5000 km ça fait vraiment juste ! affraid

calimero

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oui c'est spécifique au sam ,le montage est vraiment simpliste juste un roulement a bille sans joint d'étanchéité olors que tous les autre véhicules on un joint qui protége les roulements

c'est 5000 kilométres que de chemins

j'ai monté un compteur d'heure sur le sam pour la derniére sortie de 80 kilométres il a tourné 8 heures ,si on raporte ca a une voiture ordinaire en 8 heures tu fait bien 500 kilométres

arno14

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ok je comprends mieux ! study

alexsam

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enfin, avec le montage "denis", en bourrant de graisse derierre le joint, ca devrait etre super etanche... le joint empechera la graisse de sortir, et ca fera bien l'etanchelite...

calimero

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oui j'ai pense percé 2 trous opposer et mettre 2 graisseurs ,en monter 1 et graisser jusqu'a ce que ca sorte de l'autre coté et remonter le deuxiéme graisseur pour fermé

Admin

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Admin
Oublie pas les photos et j'imprime le topic pour le pére !!! Laughing Laughing Laughing

Tu penses déposer un brevet ??? Very Happy


_________________
4x4ddict suzuki
http://www.basse-normandie-4x4.com

calimero

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montage du joint spy dans le fond du support avec de la colle et de la graisse sur la portée de joint .

le joint a 1.5 millimétre de serrage sur l'arbre de roue ,donc bien étanche




le tube ne laisse que trés peu d'espace plus loin sur l'arbre de roue dont le diamétre et plus important aprés la portée de joint


calimero

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il n'y a pas la place pour mettre des graisseurs ,donc remplissage de graisse juste derriere le joint


calimero

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mise en température sur le poele du roulement pour un montage facile





calimero

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mise en température de la bague d'arret de roulement et montage





calimero

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nettoyage et poncage de la portée de roulement sur le pont arriére




mise en place de la pate a joint

calimero

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et pour la fin , montage de l'arbre de roue en prenant soin de mettre aussi de la pate a joint entre la tole de flasque de frein et la tole de serrage de roulement .

et la , le roulement et parfaitement étanché par rapport a l'extérieur .

reste plus qu'a faire pareil pour l'autre coté Basketball





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