Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renaissance de cacahuete

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 19]

126 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 0:11

semc

sam61 a écrit: Par contre tu me dira ta tenu de route car moi c'est bien moyen avec les longue jumelle. .

Je peux te le dire tout de suite: ca va etre nul! Evil or Very Mad
Je pensais monté en sb polyurethane afin de raidir tous ca!
Alexsam m a conseillé Idea (et c est bien pensé )de mettre des sb souple derriere et des polyu devant.
A essayé

127 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 0:13

alex12r

Admin
sam61 a écrit:C'est se que j'ai sur le mien à l' av. Copieur! Lol. Par contre tu me dira ta tenu de route car moi c'est bien moyen avec les longue jumelle. Mais c'est pas grave il fait 90 % de tt
J'étais justement en train de regarder mes croisement de pont. C'est vrai que c'est beau.

normal, ton pont a pris de la chasse, il faudrait compenser avec des cales (coins) entre les lames av et le pont (2 ou 3 degrés)

128 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 0:18

sam61

alex12r a écrit:
sam61 a écrit:C'est se que j'ai sur le mien à l' av. Copieur! Lol. Par contre tu me dira ta tenu de route car moi c'est bien moyen avec les longue jumelle. Mais c'est pas grave il fait 90 % de tt
J'étais justement en train de regarder mes croisement de pont. C'est vrai que c'est beau.

normal, ton pont a pris de la chasse, il faudrait compenser avec des cales (coins) entre les lames av et le pont (2 ou 3 degrés)

C'est surtout que tout est monté souple et vu la longeur des jumelles ca travaille dans tous les sens, rien n'est stable.

129 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 0:20

sam61

semc a écrit:
sam61 a écrit: Par contre tu me dira ta tenu de route car moi c'est bien moyen avec les longue jumelle. .

Je peux te le dire tout de suite: ca va etre nul! Evil or Very Mad
Je pensais monté en sb polyurethane afin de raidir tous ca!
Alexsam m a conseillé Idea (et c est bien pensé )de mettre des sb souple derriere et des polyu devant.
A essayé

Pas bette mais j'ai peur que ca fasse des contraintes si c'est trop dur. A voir et a penser.

130 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 0:24

alex12r

Admin
sam61 a écrit:

alex12r a écrit:

C'est surtout que tout est monté souple et vu la longeur des jumelles ca travaille dans tous les sens, rien n'est stable.

tu pose la cale sur deux points fixes, pas de pb

tiens je te fais un croquis haute précision

grace a la cale, ton pont tourne un peu et ta chasse revient à l' origine

131 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 0:27

alex12r

Admin
à priori les SB poly n' aiment pas beaucoup le gros TT et se détruisent assez vite, donc rien de mieux que les Sb d' origine en bon vieux cahoutchouc (enfin c' est ce qui est dit chez les patrolGR.net)

132 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 0:30

sam61

Merci Alex . A reflechir mais je pense pas que ca compense bcp.

133 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 0:39

alex12r

Admin
faut réviser sa trigonométrie et c' est parti.

ça compense tout à fait comme il faut

134 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 0:44

semc

Merci Alex pour le croquis, j essayerais avec des coins en teflon Rolling Eyes Very Happy

135 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 9:45

alexsam

Je suis d'accord avec alex pour la chasse du pont avant (on reconnais les motards familiers de l'angle de chasse...)
Par contre sur les suzuk, le pont est au dessus des lames donc cale dans l'autre sens
Wink

136 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 13:21

sam61

Je suis tout a fait d'accord avec Alex aussi sur la théorie par contre de là à se que ca retienne la route aprés je suis beaucoup moins sur. La longeur des jumelles monté sur les silenbloc fait que le 4x4 se balade de gauche a droite inévitablement quand même . scratch scratch
Very Happy

137 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 14:14

ggteam104

Pal mal nico je voit que tu as des talent de soudeur je ferait peu etre appele a toi pour des modifs de mon sam bon courage a plus

138 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 17:12

ben

y bosse bien le nico

139 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 21:56

alex12r

Admin
C' est vrai, belles soudures nico

140 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 22:55

semc

Merci les gars mais j y suis pour rien c est le poste qui fait tout! Very Happy

141 Re: Renaissance de cacahuete le Jeu 10 Jan - 23:44

semc

Bon gros soucis pour moi, j ai ete cherche 2 ponts de 4x4 aujourd hui a cesson (voir le lien http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/413951241.htm?ca=4_s),vu que je ne trouvais pas de pont 413 voie etroite!
J ai demandé au vendeur au telephone si il savait si son 4x4 etait un voie large ou etroit? Reponse :Aucune idée "je suis un neophyte je peux pas vous dire!"
Je lui demande si c est un sam:reponse oui c est marqué sur la carrosserie
Je lui demande la cylindrée:réponse 1300cm!

Bingo pour moi c est un samourai voie large donc je peux monter les couples coniques du gv dedans Rolling Eyes Idea je prends et j aurai juste a modifier les fixations de lames!

Ce soir je rentre a la maison ,je compare les ponts, et il s avere que ce sont les memes que ceux de cacahuetes,voie etroite et nez de pont trop petit pour recevoir les cc du gv Mad

Mes questions:
.Existe t il des samourai 413 voie etroite?(d apres mes souvenirs samourai = voie large)
.Quelqu un aurait t il les cotes d un pont voie large?
.Connaissait vous des personnes qui ont autant de chance que moi????

142 Re: Renaissance de cacahuete le Ven 11 Jan - 8:51

sam61

Merde pas de chance mon Nico ! Sad

143 Re: Renaissance de cacahuete le Ven 11 Jan - 9:54

alexsam

Pourtant avec ses grandes ailes de sam on dirait un voie large quand meme.. En plus un long...
Il y a eu quelques sam 1000 mais je crois qu'ils sont assez rares....

Tu peux faire un cacahuette 8x8 avec tout ca... ;-)

144 Re: Renaissance de cacahuete le Ven 11 Jan - 14:20

ggteam104

pour info nico un pont de 410 fait 110cm de flasques a flasques et un 413 120cm de flasques a flasques a l'arrière si ca peu te renseigner a plus

145 Re: Renaissance de cacahuete le Ven 11 Jan - 16:00

semc

alexsam a écrit:

... ;-)

Sam 1000 court,oui je savais mais en long scratch
Si je ne dit pas de betises les longs sont sortis en 1990!!!???

Pour le 8x8 pourquoi pas,il faut juste trouver un controleur technique comprehensif lol!

146 Re: Renaissance de cacahuete le Ven 11 Jan - 16:01

semc

ggteam104 a écrit:pour info nico un pont de 410 fait 110cm de flasques a flasques et un 413 120cm de flasques a flasques a l'arrière si ca peu te renseigner a plus

Super gg merci pour la reponse Wink

147 Re: Renaissance de cacahuete le Ven 11 Jan - 16:04

semc

Sinon les ponts sont rouillés exterieurement mais comme neuf a l interieur,le 4x4 devait avoir 20 OOOkm!

Je sais pas si je garde de coté ou si je les monte Rolling Eyes

148 Re: Renaissance de cacahuete le Ven 11 Jan - 16:13

ggteam104

semc a écrit:
alexsam a écrit:

... ;-)

Sam 1000 court,oui je savais mais en long scratch
Si je ne dit pas de betises les longs sont sortis en 1990!!!???

Pour le 8x8 pourquoi pas,il faut juste trouver un controleur technique comprehensif lol!

Pour le controleur je veux bien etre coprehensif mais nous c 'est trois essieu max

149 Re: Renaissance de cacahuete le Mer 16 Jan - 22:01

timatthdu61

ggteam104 a écrit:pour info nico un pont de 410 fait 110cm de flasques a flasques et un 413 120cm de flasques a flasques a l'arrière si ca peu te renseigner a plus

Je ne suis pas d'accord avec toi, Rogeurs a un 410 voie large, et le 2ème Sam de Bibi est un 413 voie étroite.

Je ne sais pas si y'a un moyen de savoir si c'est un voie étroite ou large comme ça juste avec un nom de série
Mais il y a les deux largeurs avec les deux motorisation

150 Re: Renaissance de cacahuete le Ven 18 Jan - 17:51

semc

GG parlait d un 410 standard et d un Samourai Wink
Je crois qu il est possible de les identifier grace au numero de serie mais l ideal est de le voir sur place Very Happy car souvent les suzs ne sont plus trop d origine Laughing Rolling Eyes Exclamation
Sinon Timmath toujours dans la manche Question

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant