Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche pieces BT sam

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Lun 16 Jan - 22:16

calimero

calimero
il est neuf ou d'occase Question

27cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mar 17 Jan - 9:47

alexsam

alexsam
D'occase mais il n'est meme pas marque.
J'ai monte un kit de refection de bt et au demontage je me suis appercu que la bt avait ete refaite recement... il doit avoir moins de 10 000km pour etre aussi propre.
Si ca t'interesse.....

28cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mer 18 Jan - 22:10

calimero

calimero
on peu faire echange le pignon contre l'axe

29cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mer 18 Jan - 23:01

alexsam

alexsam
ca roule pour moi !

je suis dans les parages ce WE. tu es dispo samedi ou dimanche ?

30cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mer 18 Jan - 23:09

calimero

calimero
on peu voir pour se retrouver sur vire .c'est pas mal charger pour moi ce WK mais on va bien trouvé un moment de toute facon il faut que sa tourne assez vite j'en ais besoin pôur préparé une sortie

31cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mer 18 Jan - 23:12

alexsam

alexsam
ca marche, je te refile mon tel en MP, et tu me previens quand ca t'arrange dans le WE, et je fais un saut a vire.

32cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Lun 23 Jan - 1:32

alexsam

alexsam
merci calimero pour l'arbre,

apres montage, ca ne change rien Mad
j'ai toujours mon sifflement de pignon quand je suis en charge. et je ne sais toujours pas de quoi ca vient.... tout est neuf, je vais finir par essayer de remplacer completement la BT, histoire de voir si ca vient pas d'ailleurs ...
Rolling Eyes

33cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Lun 23 Jan - 22:59

calimero

calimero
merci alexsam pour l'axe

j'ai bien une boite de transfert de 413 mais elle est en menu morceaux Crying or Very sad

34cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Lun 23 Jan - 23:13

alexsam

alexsam
Si je met le bt au point mort et passe la 5e pour faire tourner l'ensemble j'entends que ca gronde entre les boites mais aucin jeu sensible sir l'arbre interboites.... je cherche encore.... scratch

35cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Lun 23 Jan - 23:32

hub14

hub14
es que sa ne seré pas ta boite qui seré trop ver l'autres boite et que ton cardans force? et quand tu a monter ta boite elle tourné comme il faut a la mains?

36cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mar 24 Jan - 9:37

alexsam

alexsam
ca devient un mystere...
la boite tourne facilement a la main, au montage de l'arbre interboites il y a assez de jeu pour le passer donc ca va...

je ne sens pas de jeu dans les croisillons de l'arbre interboites, et il n'est pas vieux (10 000 km environ)

37cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mar 24 Jan - 14:57

le tahitien

le tahitien
alexsam a écrit:ca devient un mystere...
la boite tourne facilement a la main, au montage de l'arbre interboites il y a assez de jeu pour le passer donc ca va...

je ne sens pas de jeu dans les croisillons de l'arbre interboites, et il n'est pas vieux (10 000 km environ)

Si tu n'as pas de jeu dans le croisillon, vérifie que les aiguilles ne sont pas grippées, cela procure des vibrations et génére du bruit comme un roulement HS

A+ Le Tahitien

http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start  http://www.alph

38cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mar 24 Jan - 15:20

alexsam

alexsam
ca me plait bien cette hypothese, de plus que, si je n'ai pas de jeu, je trouve que le croisillon est dur a tourner.....

si enfin je pouvais passer un WE sans demonter cette satanéee BT..... Razz

l'avantage, c'est que maintenant, je fais la depose-ouverture-repose en 3 heures dans le noir avec les yeux bandés et une main dans le dos lol!

39cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mar 24 Jan - 15:32

alexsam

alexsam
au passage, pour le mode operatoire, il faut ouvrir le croisillon en degageant les coupelles, c'est ca... ?

bon, j'ai un croisillon d'avance, ca permet de demonter tranquille...
il va y avoir des aiguilles partout Laughing

40cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mar 24 Jan - 15:59

le tahitien

le tahitien
alexsam a écrit:au passage, pour le mode operatoire, il faut ouvrir le croisillon en degageant les coupelles, c'est ca... ?

bon, j'ai un croisillon d'avance, ca permet de demonter tranquille...
il va y avoir des aiguilles partout Laughing

Tu enléves les circlips, ensuite entre mors d'un étau tu frappe sur les cardans pour dégager les cages à aiguilles de leurs logements et pour les faire sortir, utilises une pince étau, mêmme chose pour l'autre coté et s'il n'y a plus de graisse, effectivement les aiguilles vont tomber.

A+ Le Tahitien

41cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mar 24 Jan - 17:52

alexsam

alexsam
sinon, je me demandais si en ecartant juste un peu les coupelles de 4-5 mm, juste de quoi garder les aiguilles en place et de se faire un passage sous le joint, et balancer de l'huile....
ca ne serait pas suffisant ?

bon de toutes facons, j'ai droit a un essai d'explosion d'aiguilles avec mon croisillon d'avance... Laughing

42cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mar 24 Jan - 18:31

le tahitien

le tahitien
alexsam a écrit:sinon, je me demandais si en ecartant juste un peu les coupelles de 4-5 mm, juste de quoi garder les aiguilles en place et de se faire un passage sous le joint, et balancer de l'huile....
ca ne serait pas suffisant ?

bon de toutes facons, j'ai droit a un essai d'explosion d'aiguilles avec mon croisillon d'avance... Laughing

Le démontage est destructif pour les joints d'étanchéité, par contre tu peux récupérer les aiguilles en bon état?
Pas d'huile mais de la bonne graisse hydrophobe,genre graisse marine, l'idéal c'est de monter des croisillons avec graisseur, sur le mien les croisillons durent 3 à 4000km de balades.
c'est un des points faibles, les anciens modèles duraient beaucoup plus longtemps

A+ Le Tahitien

43cherche pieces BT sam - Page 2 Empty Re: cherche pieces BT sam le Mar 24 Jan - 18:48

alexsam

alexsam
je crois qu'il y a des différences de qualité, ce qui explique les prix qui passent de 15 a 40 € pour une meme dimension...

bien noté pour la graisse marine. j'en ai !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2