Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le SAM d'alexsam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 28 Mai - 23:08

sam61

sam61
Ben ecoute moi le sam pas pose plus que ca le treuil meme en mouflage ne ma pas sortie.il coupe. :-(

77le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 28 Mai - 23:23

alexsam

alexsam
il a une securite temperature ?
sur le mien, c'est le boitier de relais qui me rassure pas trop, je verrai pour le remplacer par de vrais solenoides... faut que j'en trouve...

la j'ai monte un timbertech donne pour 1t360 sur le premier brin.... aucune idée de ce que ca vaut, mais un petit treuil de 700kg a 50€ du meme genre m'avait bien impressionné (et mouflé, avait sortit mon sam bien pose...)

78le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mer 29 Mai - 7:57

sam61

sam61
Ben écoute je sais pas si il a une sécurité thermique mais c'est dés qu'il force qu'il se coupe.
Peut être une merde par rapport au tien. On en reparle dimanche! Very Happy

79le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Jeu 20 Juin - 11:43

alexsam

alexsam
dans mon cas, ce sont les relais qui sont un peu juste, et il y en a deja un qui ne fonctionne plus, j'ai commande un truc seriaux qui tient 100A en continu...

sur la notice, il est fait mention d'une securite thermique... c'est peut etre ca qui te bride... moi je m'en suis servi 1 fois, sans moufler pour sortir d'une petite marre, et ca passait bien... Very Happy

allez, quelques photos :
le SAM d'alexsam - Page 4 20130510

le SAM d'alexsam - Page 4 20130511

le SAM d'alexsam - Page 4 20130512

alors normalement, la platine est fixée par 4 boulons de 6... j'ai monte seulement 2 boulons de 8 haute resistance avec un talon soude devant la barre pour eviter que le treuil ne se leve... sa suffit bien pour mon usage prudent et modéré... Laughing

80le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Jeu 20 Juin - 14:01

alexsam

alexsam
et pour ce qui est des freins a disques ar :

les platines lowrange repercées pour des etriers PSA avec boulons soudés (on ne se moque pas des soudures svp...):

le SAM d'alexsam - Page 4 20130513

le SAM d'alexsam - Page 4 20130514

une fois en place :

le SAM d'alexsam - Page 4 20130515

le SAM d'alexsam - Page 4 20130516

et avec l'etrier :

le SAM d'alexsam - Page 4 20130519

le SAM d'alexsam - Page 4 20130518

bilan : ca freine un peu mieux qu'avec des tambours neufs, mais c'est beaucoup plus endurant, et ca ne craint plus la boue...

81le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Jeu 20 Juin - 15:24

semc

semc
Il est beau ton sam Alex,mais moi je le prefere sur le coté Wink lol!

82le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Jeu 20 Juin - 15:39

alexsam

alexsam
y'a que matter le dessous des sam qui t'interesse toi !!! What a Face

83le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 3 Sep - 21:56

calimero

calimero
salut alex   Very Happy  après une ballade dans les chemin et du trial a carolles   le SAM d'alexsam - Page 4 379482041  quel impression tu as sur le spartan  Suspect  .

on a pas vu le reportage du montage  Rolling Eyes

84le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 3 Sep - 21:57

sam61

sam61
C'est un cachotier . Ts comme hubert d'ailleur. Suspect Suspect 

85le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 3 Sep - 22:17

alex12r

alex12r
Admin
pas monté sur le même pont pour les deux, donc quelles conclusions Question 

86le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 7 Sep - 22:48

calimero

calimero
alex12r a écrit:pas monté sur le même pont pour les deux, donc quelles conclusions Question 

alexsam en parle sur un autre forum ,mais pas avec nous   Mad Mad Mad 

alexsam

17/09/2012, 18h15

c'est un autodebloquant !
j'en ai monte un a l'avant de mon sam avec des arbres renforces... c'est tres efficace !!!
a l'avant c'est bien car sur les sam le poids est sur le nez, et en plus avec des moyeux debrayables, on peut economiser la transmission sur route.
et puis c'est a l'avant qu'il faut "tracter", l'arriere pousse tout seul....

a deconseiller sur la neige a cause des reactions parasites, mais le gros avantage, c'est qu'on y pense plus : il rentre en action quand il y a besoin...
ca fait quelques reactions parasites a basse vitesse en braquant, mais rien de mechant.

par contre, ca tracte fort, et ca ne repartit pas le couple sur chaque arbre, ca donne 100% aux 2 arbres, il faut donc des arbres et cardans en bonne santé, car ca les sollicite vachement

87le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 17 Fév - 1:05

alexsam

alexsam
bon alors, avec un peu de recul, voici mes impressions sur le spartan...
tres bien !!!  Very Happy 

au terrain de carole, meme si c'etait tres sec, j'ai pu tester de bonnes montées dans le sable et je suis passe quasiment partout (ou j'ai osé...)
le gros avantage c'est effectivement qu'on y pense jamais, il entre en action tout seul, et jamais de perte de motricité, l'avant ne reste jamais bloqué. (c'est d'ailleurs grace a ca que mon nez a monté la marche dans la temerraire  Laughing )
ca permet un conduite tout en douceur, sachant qu'on aura toujours un minimum de traction des 2 cotés.
le seul inconvenient ce sont les debloquements quand on part en etant braqué a fond, ca fait un "CLAC", mais monté sur l'avant c'est l'ideal.

sur bitume, vraiment aucun desagrement (hormis le clac au demarrage braqué) pas de probleme de reactions parasite comme evoqué parfois pour ces systemes...

le principe c'est d'envoyer le couple sur la roue qui tourne le moins vite. a l'arriere, ca met donc le couple sur la roue qui est a l'interieur d'un virage, donc ca "empeche" de tourner. a l'avant on a pas se soucis, ca craque beaucoup moins....

par contre, c'est clair qu'il faut imperativement des arbres et cardans renforcés, car ca envoie 100% du couple moteur sur une roue !!!

88le SAM d'alexsam - Page 4 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 17 Fév - 1:13

alexsam

alexsam
dernier bricolage en date : changement du demarreur qui commencait a peiner, tant a l'enclanchement que pour passer les premieres compressions moteur chaud... bref, pas sur de repartir a chaque fois... ca craint...

alors commande d'un nouveau demarreur : plus petit plus leger, remplacement en 10 minutes, surprise : le nouveau a 10 dents alors que celui que je demonte en a 11.... je n'arrive pas a voir si l'arbre du demarreur est decalé pour compenser... je remonte et serre les fesses en esperant ne pas avoir de salade de pignon au premier coup de clé....... pale 

suspense..... Suspect 

....

et wizzzzzzz, Razz  Razz  Razz ca marche d'enfer !!! le lancement est beaucoup plus energique... cofiance retrouvée.... il doit etre vachement plus pechu le petit demarreur  Very Happy 

reste plus qu'a remplacer l'alternateur car l'actuel n'a pas du aimer les passages humides : il ne commence la charge qu'apres quelques coups d'accelerateur.... (en meme temps, c'est un alternateur renault... pirat )

a venir : reglage des soupapes car il fume un peu a froid et ne tourne pas hyper rond les 2-3 premieres minutes (bougies ok) et ce moteur est connu pour perdre du jeu aux soupapes vers les 200 000 km... ce qui provoque ces symptomes, le temps que la culasse chauffe pour redonner un peu de jeu et permettre aux soupapes de bien se fermer...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4