Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le SAM d'alexsam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Jeu 4 Avr - 22:10

alexsam

alexsam
je te fais ca demain, avec les etriers a cote... Wink

52le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Jeu 4 Avr - 22:44

calimero

calimero
merci Very Happy

53le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Ven 5 Avr - 19:52

alexsam

alexsam
le SAM d'alexsam - Page 3 Etrier10
le SAM d'alexsam - Page 3 Etrier11

voila. bon, apres reperage, je devrais pouvoir repercer vers le centre.
par contre, la platine est fine (5mm) ca doit etre un acier haute resistance...je vais en baver pour percer.
j'ai les vis d'etrier de 306 (acier 12.8 haute resistance) et je n'ai trouve que des ecrous en 8.8... en meme temps, ca travaille en cisaillement alors ca devrait suffire... et puis il n'y a pas de retour negatifs sur ces kits alors ca doit passer...
par contre, je ne sais pas encore de quel cote du pont ca se monte (cotee roue, a la place de la flasque qui tient le roulement de roue, ou cote boule de pont) je verrai au montage selon l'eloignement du disque pour que ca tombe au plus juste... Very Happy

54le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Ven 5 Avr - 22:38

calimero

calimero
alexsam a écrit:le SAM d'alexsam - Page 3 Etrier10
le SAM d'alexsam - Page 3 Etrier11

voila. bon, apres reperage, je devrais pouvoir repercer vers le centre.
par contre, la platine est fine (5mm) ca doit etre un acier haute resistance...je vais en baver pour percer.
j'ai les vis d'etrier de 306 (acier 12.8 haute resistance) et je n'ai trouve que des ecrous en 8.8... en meme temps, ca travaille en cisaillement alors ca devrait suffire... et puis il n'y a pas de retour negatifs sur ces kits alors ca doit passer...
par contre, je ne sais pas encore de quel cote du pont ca se monte (cotee roue, a la place de la flasque qui tient le roulement de roue, ou cote boule de pont) je verrai au montage selon l'eloignement du disque pour que ca tombe au plus juste... Very Happy

ton support d'étrier se monte a la place de la flasques support de garnitures et tu a de la chance tu as pas a démonter l'arbre de roue bounce

la rondelle galva support de roue vient a la place du tambour bounce

55le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Ven 5 Avr - 23:37

alexsam

alexsam
ben si, il faut sortir l'arbre pour virer la flasque du tambour Wink
par contre je dois conserver la plaque qui retient le roulement de roue ?

56le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 6 Avr - 7:24

alex12r

alex12r
Admin
Pour le prix ils sont même pas capables de fournir une notice Question

57le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 6 Avr - 7:52

ben

ben
lol! si mais en americain

58le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 6 Avr - 10:09

ggteam104

ggteam104
alex si tu veux j'ai recuperer un extracteur a inertie pour sortir les arbres arrière si t'a besoin tiens moi au courant

59le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 6 Avr - 11:26

alexsam

alexsam
merci GG, mais j'ai plus simple : j'ai une grosse chaine dont je passe les 2 maillons aux extremites sur les goujons d'arbre de roue puis boulon dessus, et je tire un coup sur la chaine, ca sort tout seul Wink

effectivement, ils ont l'air de se monter par l'exterieur (ce que confirme calimero) j'aurais juste a repercer les platines au bon endroit lors du montage a blanc... Cool

a la base ce kit est fait pour les etriers de SAM, mais les etriers PSA que je veux monter (pour la taille du piston et le frein a main par cable) ont des fixations plus etroites... rien de mechant Very Happy

60le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 6 Avr - 16:51

alexsam

alexsam
en plus ce montage va me donner 2cm d'elargissement de voie a l'arriere (epaisseur des disques en plus : 1CM de chaque cote en plus du flasque) contrairement au kit "jojo de tarbes" ou le flasque est usiné en decalé pour ne pas augmenter la voie... (mais bon 380 le le kit, c'est plus de 2 fois le mien...) Cool

61le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 8 Avr - 21:18

semc

semc
ggteam104 a écrit:alex si tu veux j'ai recuperer un extracteur a inertie pour sortir les arbres arrière si t'a besoin tiens moi au courant

Moi je remonte la roue et je mets 2 ou 3 coups de masse sur l interieur du pneu Twisted Evil.Ca fait pas mecano mais c est super efficace Very Happy

62le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 8 Avr - 21:49

sam61

sam61
Effectivement sa fait plutôt marin ! lol! lol!

63le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 8 Avr - 21:52

semc

semc
C est la methode "Peche" Laughing

64le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 8 Avr - 21:56

sam61

sam61
Et ta pelouse c'est bon on peut y faire un foot! lol! lol!

65le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Dim 19 Mai - 20:59

alexsam

alexsam
bon, un peu de news...

j'ai commancé le montage des disques a l'ar de mon sam pour définitivement oublier ces merdes de tambours qui ne freinent rien...

donc modification des platines (prevues pour etriers de subaru ou de sam, mais pas le meme entraxe pour mes etriers PSA (avec commande de frein a main par cable)
et tout s'assemble parfaitement.
des petits flexibles pour les raccords de durite, une purge, disques neufs et plaquettes neuve, ca fait super.
pedale dure (donc purge ok)

et un petit rodage sur chandelles : en 5e et on freine plusieurs fois.

ca semble deja freiner plus fort que les tambours, j'arrive a caler le moteur au ralentit en 1ere (avec les tambours neufs, le ralentit baissait a peine en 3e...lol)
reste juste a adapter les cables de frein a main des que la pluie aura cessée et je pourrais faire des essais en vrai... Very Happy mais ca s'annonce deja bien !

s'il y a des candidats pour des tambours neufs... MP !

66le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Dim 19 Mai - 22:46

sam61

sam61
Je seraisplutot candidat pour te piquet tes pieces de frein ar a disque. Lol
Sinon as tu essayé le gold?

67le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 20 Mai - 8:54

alexsam

alexsam
J'attends la prochaine vidange pour le gold ;-)

68le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 20 Mai - 20:45

alexsam

alexsam
ah ben y'a du mieux, surtout en endurance !
un peu plus de puissance tant a la pedale qu'au frein a main, mais ca reste equilibre sur route : ca ne bloque pas, contrairement aux montages avec des etriers gros pistons...n'est-ce pas calimero...

69le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 20 Mai - 22:32

calimero

calimero
tu as surement raison Wink tu as l'avantage d'un chassis plus long Rolling Eyes mais esseye quand méme sur route mouillée et en virage sérrer et avec des pneus extréme forest Suspect

70le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 27 Mai - 22:40

alexsam

alexsam
Allez, petit bricolage du jour : montage d'un treuil a l'avant du sam..... Mais facon discrete et sans decouper le parechoc d'origine.... Ben ca passe pile poil en le fixant sous le tube avant du chassis!! On ne voit rien depuis l'exterieur sauf la petite corde bleue qui sort...
Il s'agit d'un petit treuil 1t3 mais quand je vois ce que je faisais avec un 750kg.....
Moufle ca fera 2t5, tres suffisant pour me sortir des petites difficultees...
En plus avec la corde plasma ca ne pese que 6 ou 7 kg.... Reste a monter le cablage et la commande sans fil demain.... Very Happy

71le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 28 Mai - 9:35

alex12r

alex12r
Admin
j' en conais un qui en est revenu de son petit treuil, mais il est vrai que lui il se jette dans les grosses difficultés lol!

72le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 28 Mai - 12:38

sam61

sam61
Ah bon qui ca ? Lol

73le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 28 Mai - 13:02

ggteam104

ggteam104
Connaissant alex il aura pas de mal a se mettre dans des situations difficiles juste histoire de tester le matériel Twisted Evil

74le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 28 Mai - 15:19

ben

ben
c'est vrai qu'il sature rapidement meme mouffler

sinon elle est ou ta prise d'air Question , dimanche il y aura 1 ou 2 trous d'eau a passer

75le SAM d'alexsam - Page 3 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 28 Mai - 22:21

alexsam

alexsam
ah la prise d'air est encore a sa place... donc pas plus de 80 centimetres le trou d'eau pour moi... Rolling Eyes

quant au treuil, ca m'interesse ton avis mathias... c'est quoi sa limite vu qu'on doit avoir quasiment le meme... Sad

j'ai bien un 4t9 flambant neuf, mais j'ai pas envie de mettre 45 kg de bouzin devant le nez du sam.... affraid

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant