Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le SAM d'alexsam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Dim 2 Déc - 1:12

sam61

sam61
Very Happy
Ca doit etre beau. Le pauvre labrador.

27le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 7 Jan - 22:47

semc

semc
Alors Alex,
Petit cachotier,......... ca va freiner dur bientot Question Question Question Twisted Evil

28le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 7 Jan - 23:30

alexsam

alexsam
il faut que je verifie si ca se monte bien, et si ca passe avec les jantes toles d'origine... Rolling Eyes Twisted Evil

mais a l'evidence, les pistons sont plus gros, donc plus de puissance... a voir aussi si le maitre cylindre suffira pour alimenter ces etriers... Wink

bon, il faut que j'upload mes photos de notre petite ballade moi... Twisted Evil

29le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 7 Jan - 23:39

semc

semc
Je pensais plus aux freinage arriere Rolling Eyes le SAM d'alexsam - Page 2 1397134894

30le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 7 Jan - 23:47

alexsam

alexsam
ah, le montage de disques a l'arriere... Laughing oui, j'y pense régulièrement, et la, je n'ai pas demonte mes tambours pour voir l'etat apres nos petits passages dans l'eau et la boue, mais ca doit pas etre tres propre....

il y a un zukiste qui vends un kit lowrange mais avec 2 ponts de 410, or je ne veux que les kits freins et il ne vends que le lot... du coup je reflechis encore un peu... Laughing

31le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 8 Jan - 8:52

semc

semc
D accord c est ce que j ai cru lire sur un autre forum!
Je fais l espion pirat

32le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 18 Mar - 22:36

alexsam

alexsam
bon ben comme ca me titillais de trop, je franchis le pas d'installer des freins a disque a l'arriere....

j'ai trouve des etriers de 206 arriere, comme ca j'ai un petit piston (monter des etriers avant a l'arriere freine beaucoup trop fort et je trouve ca dangereux !) et la commande de frein a main.

j'ai commande le kit d'adaptation : patte de support et flasque pour remplacer le tambours, et je monterai ca en mai... Very Happy

reste a essayer de monter les disques ventilés de vitara a l'avant pour recuperer les disques simples et les monter a l'arriere...

je vais avoir un jeu de tambours tout neufs a vendre Wink

et avec ca, le sam devrait freiner d'enfer Very Happy

33le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 19 Mar - 14:14

ggteam104

ggteam104
Salut surtout oublie pas les photos pour les copains lors de ton montage sinon tu a pris quoi comme kit pour les frein a l'arrière?

34le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 19 Mar - 15:35

alexsam

alexsam
J'ai pris le kit lowrange a 130e... Platines a boulonner +flasques pour les disques.

Et oui, je prendrais de photos. Wink

35le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 19 Mar - 17:12

semc

semc
Cool Alex Very Happy
le Grand Vitara vivra en toi! Laughing

36le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 19 Mar - 18:20

alexsam

alexsam
Oui, au moins pour un petit bout...
Laughing

37le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 19 Mar - 21:39

ben

ben
le gv vivra aussi dans cacahuete,non Question
bon courage alex et on attend le reportage photo Very Happy

38le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 19 Mar - 22:54

calimero

calimero
alexsam a écrit:bon ben comme ca me titillais de trop, je franchis le pas d'installer des freins a disque a l'arriere....

j'ai trouve des etriers de 206 arriere, comme ca j'ai un petit piston (monter des etriers avant a l'arriere freine beaucoup trop fort et je trouve ca dangereux !) et la commande de frein a main.

j'ai commande le kit d'adaptation : patte de support et flasque pour remplacer le tambours, et je monterai ca en mai... Very Happy

reste a essayer de monter les disques ventilés de vitara a l'avant pour recuperer les disques simples et les monter a l'arriere...

je vais avoir un jeu de tambours tout neufs a vendre Wink

et avec ca, le sam devrait freiner d'enfer Very Happy

si tu prend les disques avant je ne suis pas sur qu'il y ais une grande différence qu'avec les étriers car la force est au méme point sur le disque par rapport a l'axe Rolling Eyes

tu est plus fort que moi en math Rolling Eyes fait le calcul scratch

aprés si tu a un correcteur de freinage tu pourra diminuer la pression Wink

la fixation de l'étrier par les 4 vis de 8 sur le pont Rolling Eyes d'aprés les forums de discution ca aurais tendance a se désserrer et a sectionné Mad moi j'ai le montage souder sur le pont le SAM d'alexsam - Page 2 3603028494 depuis 1 an ca na pas bouger Very Happy

39le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mar 19 Mar - 23:25

alexsam

alexsam
salut Denis,
pour la puissance de freinage, c'est pas tellement une question de "bras de levier", mais c'est une question de puissance hydraulique.
en clair, plus le piston est gros, plus il appuiera fort sur le disque.
c'est pour ca qu'a l'avant on a des pistons de 48 ou 50mm de diametre et qu'il faut des pistons plus petits a l'arriere (32 de diametre sur les 306 ou autres PSA) soit 2X moins de surface de pression, donc a la louche on retrouve un freinage 2/3 a l'avant pour 1/3 a l'arriere ce qui est proche de la realité.
en montant les memes etriers a l'avant et a l'arriere, tu as un freinage 50/50... c'est trop fort sur l'arriere, donc ca bloque tout de suite.

effectivement pour le vissage des platines sur le pont, je vais prendre de l'acier haute resistance et le montage sera securisé avec de la colle a boulons... je ne rigolle pas trop avec ca...

j'ai recupere les etriers, j'attends le kit.... j'espere qu'il conviendra (entraxe, deport..) car il est vendu pour un montage avec des etriers subaru !!! Laughing ca reste japonnais !!!

Dernière édition par alexsam le Mer 20 Mar - 0:34, édité 1 fois

40le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mer 20 Mar - 0:06

le tahitien

le tahitien
alexsam a écrit:salut Denis,
pour la puissance de freinage, c'est pas tellement une question de "bras de levier", mais c'est une question de puissance hydraulique.
en clair, plus le piston est gros, plus il appuiera fort sur le disque.
c'est pour ca qu'a l'avant on a des pistons de 48 ou 50mm de diametre et qu'il faut des pistons plus petits a l'arriere (34 de diametre sur les 306 ou autres PSA) soit 2X moins de surface de pression, donc a la louche on retrouve un freinage 2/3 a l'avant pour 1/3 a l'arriere ce qui est proche de la realité.
en montant les memes etriers a l'avant et a l'arriere, tu as un freinage 50/50... c'est trop fort sur l'arriere, donc ca bloque tout de suite.

effectivement pour le vissage des platines sur le pont, je vais prendre de l'acier haute resistance et le montage sera securisé avec de la colle a boulons... je ne rigolle pas trop avec ca...

j'ai recupere les etriers, j'attends le kit.... j'espere qu'il conviendra (entraxe, deport..) car il est vendu pour un montage avec des etriers subaru !!! Laughing ca reste japonnais !!!

Salut à tous,

Kit Measson depuis 2 ans, etrier avant d'origine, aucun problème de freinage!!!

http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start  http://www.alph

41le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mer 20 Mar - 0:18

alexsam

alexsam
tant mieux dans ton cas,
tu fais comment pour le frein a main ? il est sur la boite ?

il semble que sur quelques sam, des etriers a gros pistons soient bridés par la capacite du maitre cylindre (de petit diametre, il n'est pas capable de les nourrir...) et du coup ca n'est pas trop puissant... mais ca tient plutot au coup de bol.. Laughing

la majorite de ceux qui montent des etriers a gros piston doivent limiter la pression par une vanne proportionelle reglable en plus.... Mad

et comme il me faut des etriers avec commande par cable pour le frein a main, autant partir sur un dimensionnement correct

la suite au montage dans quelques semaines... Very Happy

42le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mer 20 Mar - 0:49

le tahitien

le tahitien
alexsam a écrit:tant mieux dans ton cas,
tu fais comment pour le frein a main ? il est sur la boite ?

il semble que sur quelques sam, des etriers a gros pistons soient bridés par la capacite du maitre cylindre (de petit diametre, il n'est pas capable de les nourrir...) et du coup ca n'est pas trop puissant... mais ca tient plutot au coup de bol.. Laughing

la majorite de ceux qui montent des etriers a gros piston doivent limiter la pression par une vanne proportionelle reglable en plus.... Mad

et comme il me faut des etriers avec commande par cable pour le frein a main, autant partir sur un dimensionnement correct

la suite au montage dans quelques semaines... Very Happy

J'ai des freins hydrauliques séparés avec 2 leviers, plus de câbles ....

43le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mer 20 Mar - 2:45

alexsam

alexsam
et ca passe au CT ?
il me semblait qu'il fallait forcement un systeme de freinage d'urgence en cas de panne hydraulique.... Rolling Eyes

enfin, si tu as un contrôleur compréhensif Laughing

44le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mer 20 Mar - 7:00

le tahitien

le tahitien
alexsam a écrit:et ca passe au CT ?
il me semblait qu'il fallait forcement un systeme de freinage d'urgence en cas de panne hydraulique.... Rolling Eyes

Le montage Measson prévoit de garder le levier de frein à main d'origine qui actionne les deux maître-cylindres des roues arrières avec son cliquet, c'est conforme à la définition du frein de secours

45le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mer 20 Mar - 19:26

fauvelb

fauvelb
le tahitien a écrit:

Le montage Measson prévoit de garder le levier de frein à main d'origine qui actionne les deux maître-cylindres des roues arrières avec son cliquet, c'est conforme à la définition du frein de secours
tu a des freins separé tu peut freiner soit tout a gauche ou tout a droite?

46le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mer 20 Mar - 19:44

le tahitien

le tahitien
fauvelb a écrit:
le tahitien a écrit:

tu a des freins separé tu peut freiner soit tout a gauche ou tout a droite?

Freins séparés uniquement à l'arrière, sur terrain gras en 1ère courte tu fais un 360° sur place

47le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mer 20 Mar - 19:56

Admin

Admin
Admin
Sur terrain sec tu peux faire aussi plusieurs 360 puis un côté !!!

le SAM d'alexsam - Page 2 Dsc05710

Celui ci a fini sur le côté au zuk day's !!!
La peinture était neuve Very Happy

48le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Mer 20 Mar - 21:30

ben

ben
gerard nous a fait une demonstration à la derniere sortie le SAM d'alexsam - Page 2 1397134894

49le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Jeu 4 Avr - 21:21

alexsam

alexsam
good news: le kit de platines + flasques lowrange est arrive et j'ai aussi mes cables et durites pour faire le montage.
mauvaise nouvelle, l'entraxe de fixation de l'etrier n'est pas bon du tout pour mes etriers PSA...(en meme temps c'est ma faute car il est donné pour un montage avec etriers de subaru...) il y a 4 cm de trop sur la platine !!! il faudra voir au montage si je peux repercer simplement ou s'il faut que je m refasse des platines (en tout cas j'ai le modele comme ca... Laughing ) ca dependra du deport

50le SAM d'alexsam - Page 2 Empty Re: le SAM d'alexsam le Jeu 4 Avr - 21:47

calimero

calimero
tu a une photo des platines Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant