Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le SAM d'alexsam

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1le SAM d'alexsam Empty le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 1:40

alexsam

alexsam
allez, je me (re)lance dans la presentation de mon petit sam :

il s'agit d'un sam long (je voulais 4 places ET un coffre)
1l9 turbo D, en version hard top (rigolo l'ete en cabrio, et confortable (silence et chauffage) l'hiver grace au hardtop

achete debut 2010 juste apres son rodage (180 000 km)

la carrosserie avait vu d'un peu trop pres quelques arbres en foret et le soleil normand commençais a avoir raison du vernis du capot, alors hop, mastic, un coup de peinture avec de la polyurethane bi-composant : hyper resistante, il est comme neuf.

[img]le SAM d'alexsam Img00011[/img]

cote mecanique, insatisfait des performances lors de l'achat (100 kmh maxi sur le plat, pour un moteur 2 litres turbo, sur un vehicule d'1 tonne, le compte n'y est pas...) un rapide diagnostique m'oriente vers la pompe a injection d'origine lucas.... la greffe d'une pompe bosch le transforme !

sur le moteur, je condamne l'EGR, remet le turbo en configuration PSA (0,7 bars contre 0,4 chez suz) et pose un petit echangeur.

[img]le SAM d'alexsam Img00012[/img]

maintenant, c'est non stop jusqu'a la zone rouge du moteur vers 140 - 150 kmh (au gps car avec les pneus plus grand...)

petite restauration de la transmission : refection des pivots,refection de boite de vitesse, de boite de transfert, du pont ar, et prochainement du pont avant.

[img]le SAM d'alexsam Img00013[/img]

[img]le SAM d'alexsam Img00014[/img]

[img]le SAM d'alexsam Nez_de10[/img]

greffe de moyeux debrayables a l'avant, pose de pneus goodyear ATR, tres efficaces pour des mixtes en 215 75 15, ce qui permet de moins faire mouliner le moteur.

[img]le SAM d'alexsam Img00110[/img]

et enfin, pose d'une rehausse trailmaster qui redonne du galbe aux lames toutes plates (+4cm).

[img]le SAM d'alexsam Lames10[/img]

[img]le SAM d'alexsam Avant210[/img]

[img]le SAM d'alexsam Apres210[/img]

suppression de la barre stab, et remplacement des freins ar lors du changement des roulements de roue ar

le tout donne un sam quasi d'origine mais deja tres efficace.

cote confort, j'ai bien entendu remplacé les sieges d'origine par des modeles de Saxo VTS (semi baquets), et monte un alternateur de 120A pour le treuil (amovible sur platine), phares en 100w et autres accessoires...

pour la suite, je réfléchis juste a une protection de BT voire le montage d'un autobloquant a l'avant....

2le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 11:31

ben

ben
encore un qui ne c'est rien faire de ses 10 doigts Laughing
le SAM d'alexsam 4257468446 le SAM d'alexsam 4257468446

3le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 13:02

sam61

sam61
Sympa tous ca! Very Happy

4le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 13:40

Admin

Admin
Admin
Belle préparation, efficace et discréte ... le SAM d'alexsam 4257468446 le SAM d'alexsam 4257468446 le SAM d'alexsam 4257468446

5le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 16:57

trollerine14

trollerine14
sympa...quans tu dis Sam long c'est maxi 4 places???

http://www.lerelaisdupelvoux.com

6le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 19:07

SEB 27

SEB 27
sympas le suzuki
beau jouet le SAM d'alexsam 1415208858

7le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 20:03

alexsam

alexsam
pour trollerine, tu l'as vu mon sam lors de la rando entre flers et granville....
bon ok, il etait plante dans 1m de boue... Razz le toit est blanc ! tu te souviens ? Laughing

long, ca veut dire chassis long (50 cm de plus que les courts) ce qui permet effectivement d'avoir 4 places ET 1m de profondeur de coffre.

les chassis courts existent aussi en 4 places, mais alors tu as seulement 20 CM de coffre...

8le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 22:46

calimero

calimero
bravo pour tout le boulot le SAM d'alexsam 4257468446 trollerine elle veut un sam avec 5 places le SAM d'alexsam 379482041 tu a une photo du treuil amovible et tu le fixe comment a l'avant et a l'arriére parce que je suis en train dans préparer un aussi pour mettre: devant,derriere,coté droit,coté gauche, dessus,dessous le SAM d'alexsam 3603028494

9le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 23:05

alexsam

alexsam
je penserai a le prendre en photo,

en fait, c'est tout con, j'ai pris un treuil 1500 lbs (700 kg) fixé sur un rail metalique avec un ecubier (guide pour la corde plasma) devant et un anneau pour mettre une manille ce qui permet de le fixer a ce qu'on veut (anneau, sangle...)

en general, je me reprends directement sur l'anneau de remorquage avant.. j'ai rallongé la poignee de commande pour pouvoir la commander au volant.

l'ensemble pese dans les 5 kilos, c'est pratique, et malgre la faible puissance, avec un simple mouflage, on arrive a faire remonter le train arriere d'un patrol qui s'est mis en devers sous un arbre.... hein Alex qu'il est efficace mon petit treuil lol!

alors sur un sam...pas besoin de moufler pour sortir d'une belle orniere.

l'avantage de ce montage, c'est la legereté, et la possibilité de le passer aux copains dans le besoin.
et le prix : 60€ de treuil et 30 de corde plasma (j'avais tordu le cable metalique d'origine, et la corde plasma, c'est le top !!!pas d'echarde, pas d'effet ressort, poids (ca flotee dans l'eau...)

apres, certains soudent un tube carré sur le chassis et enclanchent ce type de platine avec une goupille, mais ca oblige a un montage lourd pour les tractions de coté.

10le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 23:18

calimero

calimero
pour moi je prépare quelque chose de solide et plus lourd. le treuil c'est un ramsey rep 5000 lbs (2260 kg) de 27 kilos acheté d'occasion que j'ai démonté,révisé,regraisser .je prépare aussi une poulie de mouflage et la sa fait 4500 kilos de force de tirage le SAM d'alexsam 3603028494

11le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 23:28

alexsam

alexsam
tu veux renflouer le titanic avec toute cette puissance Laughing il va te falloir long de cable Laughing

et tu veux le laisser fixe a l'avant, ca doit bien peser sur les lames ca, ca te fait 30 kg de plus sur l'avant....

et tu as interet a monter un alternateur puissant pour soutenir tout ca....

12le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Lun 19 Déc - 23:38

calimero

calimero
le cable fait 24 métres d'origine .non il n'est pas fixe il sera sur une platine et déplacable comme toi,tant que je n'en aurais pas besoin il sera derriére mon siége dans la caisse.je vais tirer une borne + isolée a l'arriére.sur le treuil d'origine les cables électrique font 1.50 métre.

13le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Ven 30 Nov - 1:06

alexsam

alexsam
pour mettre a jour la presentation de mon sam : ca y est, j'ai monte mon autobloquant a l'avant, avec les arbres et joints homo renforcés... ca tracte bien... je l'ai teste en octobre lors de la sortie depuis le terrain d'aunay sur odon... Wink meme avec mes pneus mixtes, ca passait partout dans le gras Cool

l'avantage : pas besoin d'y penser : ca se met en action uniquement quand il y en a besoin
l'avant tracte tout le temps, donc ca ne plante pas du nez
et c'est ce qu'il y a de plus economique a l'achat dans le genre... faut pas se priver ! Wink

le montage a l'avant est un must, car on peut debrayer les moyeux sur route ...

14le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Ven 30 Nov - 8:43

alex12r

alex12r
Admin
ce serait donc un autodébloquant Wink

15le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Ven 30 Nov - 19:40

ben

ben
et tu es passé par l'a13 Laughing
c'etait pas plutot en aout a st martin des besaces Rolling Eyes

16le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Ven 30 Nov - 20:09

alexsam

alexsam
ben a écrit:et tu es passé par l'a13 Laughing
c'etait pas plutot en aout a st martin des besaces Rolling Eyes
pourquoi tant de NNNNNNNNNN... Laughing

bon, ok c'est un autodebloquant, et pas l'inverse,

ok, c'etait pres de l'A84 et pas l'A13

oui, c'etait en aout et pas en octobre

et oui, a st martin et pas a aunay...

mais c'etait juste pour voir ceux qui suivent... elephant lol!

17le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Ven 30 Nov - 21:29

ben

ben
lol! lol! lol!

18le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Ven 30 Nov - 21:34

alex12r

alex12r
Admin
lol! lol! lol! itou

19le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Ven 30 Nov - 23:26

semc

semc
Alors Alex as tu essayés les pneu a crampons Question
Quand tu veux pour les durites et les disques de frein du gv Question Par contre dsl je n ai pas regardé si le reservoir du gv se monte sur le sam. Embarassed

20le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 1 Déc - 9:34

alex12r

alex12r
Admin
qu' est que vous nous magouillez encore tous les deux Question

21le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 1 Déc - 9:37

ben

ben
ouais ca sent le trafic Suspect

22le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 1 Déc - 11:11

alexsam

alexsam
on trafique a mort !

il faut que je passe t'apporter les disques avant et j'ai aussi des tambours ar que tu pourra usiner pour faire tes supports de roue si tu veux.

pour les pneus, j'ai pas encore eu l'occasion de les essayer faute de connaitre suffisamment de chemins ou ils seront necessaires, mais si tu en connais par chez toi, on pourra se faire une ballade (tu pourra essayer la conduite du TD Wink )

a noel, je serai la 15 jours, donc j'aurais un peu de temps, et les chemins seront gras Twisted Evil

23le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 1 Déc - 21:51

semc

semc
Ca traficote a bloc Laughing Laughing Laughing
C est noté,j essayerai de preparer ta commande pour noel,il faudrait trouver des rennes avec le Td long on pourrait imiter le pere noel lol!
Impeccable pour les disques et tambours Wink

24le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 1 Déc - 22:36

alexsam

alexsam
y'a bien le labrador de mes parents... avec la truffe en rouge et des branches dans les oreilles, ca peut le faire Laughing

25le SAM d'alexsam Empty Re: le SAM d'alexsam le Sam 1 Déc - 22:50

alex12r

alex12r
Admin
Je crois que vous ne faites pas que bricoler drunken drunken drunken

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant