Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panorama des moteurs essence sur suzuki samurai

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dino50

avatar
comme dit dans le titre j'aimerai savoir les différents montage de moteur essence monter par suzuki dans les samurai de début a fin de fabrication. scratch

mes questions:

*quelles moteur de telle année a telle année.

*carbu ou injection.

*puissance

*point faible et point fort.

*compatibilité entres les différent montage.

*se qu'il ne faut surtout pas acheter.

voila je pense que s'est deja pas mal pour une premiere question.

merci d'avance pour vos lumiére.

A+ DINO50

alexsam

avatar
1l9 Turbo diesel de 1998 a 2002 d'origine peugeot. seule faiblesse : la pompe lucas au dela de 150 000 km. se remplace tres facilement et avantageusement par une bosch ! Twisted Evil

1l9 atmo diesel renault apres 2002 a eviter : des soucis d'anti demarage, et de calculateur assez courant (double demarage obligé pour eviter le mode degradé etc...) seul avantage des renaults : conso faible (7 litres)

les deux sont donés pour 64 cv, ce qui est vrai pour le renault, le PSA varie de 40 cv avec la lucas d'origine lorsqu'elle fatigue a facilement 100 cv quant on monte une bosch avec un petit regonflage du turbo a sa valeur normale

ben

avatar
tu consomme combien avec ton 1.9 Question


_________________
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

alexsam

avatar
avec mes roues en 215 75 15, je ne suis pas tres precis sur les 100 km, mais un peu moins de 10lau 100, en tapant dedans et essentiellement sur grandes nationales (disons a 110...)

calimero

avatar
moi en essence avec le 1000 c'est 9 litres avec des 195 r 15 sur route et entre 15 et 20 litres avec les 205-80-16 en sortie au raod book .

dino50

avatar
BON je m'en doutait dés que sa devient un peu technique y'a pu grand monde!! lol!

je vais poser mes question une par une. study

que puis je monter comme moteur sur la boite d'un 410 sans trop de modif de celle ci.

bien sûr le but est de monter un moteur BEAUCOUppp plus puissant!

merci de partager vos expériences et s'il y a quelques photos ces encore mieux!

A+ dino50

Admin

avatar
Admin
ERM vend un kit pour mettre u moteur de vitara 1600 cm3

http://www.erm4x4.fr/Samurai/Motorisation-samurai-4x4.html

J'ai lu un article ou le mec monte un moteur de bmw pour du trial je cherche l'article ...


_________________
4x4ddict suzuki
http://www.basse-normandie-4x4.com

calimero

avatar
c'est bien les gros moteurs mais c'est plu trés légale Suspect

alex12r

avatar
Admin
Et à voir si les reste suit scratch


_________________
En Patrol, toujours tu t' en sors tongue

calimero

avatar
aprés on peu faire tout et n'importe quoi avec un suz ca dépend de l'utilisaton celui qui roule prendra un diesel ,celui qui veux s'amuser le dimanche a pas cher prendra un essence,celui qui fera du trial mettra un moteur boite de BMW avec une boite de transfert et pont d'unimog.aprés celui qui écrasera quelqu'un par accident sur route ouverte et que l'expertise trouvera un moteur de vitara sur un SJ 410et bien il ira au trou. Rolling Eyes

Admin

avatar
Admin
Même sans le changement de moteur, tu mets des pneus plus grands, ou un body lift, et c'est pareil ... pale pale pale


_________________
4x4ddict suzuki
http://www.basse-normandie-4x4.com

Maxi14

avatar
J'ai des pas-potes qui y monte un moteur de GTI .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=11982&st=0&sk=t&sd=a

http://Bivouac4x4.net

alex12r

avatar
Admin
Quels grands malades ces STF et Rul

Je crois que ça me brancherais bien de les croiser un de ces jours, et de voir Mr Green et le sacro en évolution lorsqu'ils seront terminés .

Rul en plus il est pas loinj'ai déjà achete mon apigl4 dans son shop à saint lo si j'ai bien tout compris

Tu pourrais peut être les inviter à faire un petit tour par ici, sait on jamais


_________________
En Patrol, toujours tu t' en sors tongue

alex12r

avatar
Admin
Ah oui et le minigos terrible cet engin


_________________
En Patrol, toujours tu t' en sors tongue

Maxi14

avatar
alex12r a écrit:
Rul en plus il est pas loin j'ai déjà acheté mon apigl4 dans son shop à saint lo si j'ai bien tout compris

Tout à fait, Alex Wink

alex12r a écrit:Tu pourrais peut être les inviter à faire un petit tour par ici, sait on jamais

Ça a déjà été fait, mais ils sont surtout concentré sur Pirate.

http://Bivouac4x4.net

ben

avatar
ouais on joue pas dans la meme cour.
pour en revenir au sujet principal, apparement le top c'est de monter un moteur de vitara mais comme a dit calimero, c'est pas legale mais comme l'a dit admin a partir du moment ou l'on modifie un peu son 4x4(roue, pare-choc...) on n'est plus dans la legalité. chacun fait ce qu'il veut mais en prend la responsabilité. ce qu'il faut c'est bien reflechir a l'utilistion de ton 4x4, pour faire de la rando et un peu de franchissement un sam diesel ou essence te suffira largement. si tu veux partir en vacances, jouer dans le sable avec et traverser la france en une petite journée achete un gros toy ou un gros troll.


_________________
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

calimero

avatar
voici le suzuki SJ 410 d'offroad-protect homologué avec un moteur de vitara.en vente depuis juin 2011 a 11000 euros.

moteur de suzuki vitara 1.6 l
radiateur de suzuki sj 413
alternateur 100 ampéres
batterie 95 ah
boite de vitesse manuelle 5 rapports
boite de transfert 4.9 kit trail-creeper us
freins a disque de suzuki vitara
pneu cooper discoverer stt en 30x9.50R15
jantes lerma en 7x15

suspension
rehausse de 8 cm
kit suspension trail master
amortisseur de direction trail master

pare-chocs avant et arriere offroad-protec
bas de caisse avec protections offroad-protect
treuil 3500 lbs
2 phares longue portée 70 w
siéges-baquets cesam sparco
volant et moyeu sparco








timatthdu61

avatar
Salut les gars, j'suis plus trop present ces temps-ci, boulot oblige! et dans la manche en plus !lol

Bref, Dino j'ai vu qu'tu cherché un moteur a mettre dans un sam?

Tu veux faire quoi exactement comme prepa?


si tu veux j'ai un vitara 1l6 injection 9cv fiscaux distri neuve (environ 300km)a refourguer ci ca t'interesse contacte moi en MP Wink

jvais faire un poste sur le joujou!

alexsam

avatar
sur une base de 410 ou 413 essence, il existait aussi un kit turbo comprenant un collecteur d'echappement, le turbo etc...

prepa tres simple, mais ca double le couple des les 2000tours/min ces petits trucs la...

et il me semble qu'il y a eu quelques series avec cet equipement d'origine (vu en occase par hazard)...

ca resterait moins lourd que le diesel...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum