Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Trolly

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le   Trolly Empty Le Trolly le Mer 5 Oct - 14:14

Maxi14

Maxi14
Salut, voici le Trolly, un bon vieux patrol GR 2.8 l de 91 et affichant bientôt 180 000 km.

Le   Trolly Pat1dt2_101

Chez nous depuis l'automne 2006, Il viens de la haute et a émigré en Basse Normandie.
Nous avons fait des pieds et des mains auprès du service des immatriculations pour avoir le même numéro que son grand frère (Y60 long).
Remarquez, c'est rigolo d'avoir le même numéro, surtout lorsque qu'ils sont garés l'un à coté de l'autre.

Le   Trolly PA2602211_186

Même que c'est facile de s'en souvenir : 7 1 4 4 : c'est un catcat ! Cool

Pour ce qui est des modifs, l'ancien propriétaire, l' avait déjà fait grandir de quelques centimètres (3) via des cales sous les ressorts. Il l'avait également affublé de jantes ayant un sympathique déport qui plait beaucoup à Minnie , la nouvelle propriétaire .
Peu de temps après son arrivé, je l'ai vite libéré de sa vanne EGR en occultant celle-ci. j'ai aussi remplacé le marche pied en alu de l’arrière par une version moins bosselée. Puis j'ai complété la modification du circuit de refroidissement en pratiquant une ouverture à l'australienne.

Le   Trolly P9240144_117

Modif qui m'a permis de répondre, près de 786 fois " No No non, non, c'est normal, le capot est bien fermé ! Laughing Laughing Laughing

Les roues montées en pneus mixtes n'étant pas les chaussettes les plus appropriées pour patauger dans les petits chemins Normands, :???: :???:

Le   Trolly P9230117_177

il fut rapidement envisagé une monte plus adaptée. Le Ptio, nous quittant pour des contrées plus ensoleillées, avait décidé de se séparer des muds de son Jojo. La manif de Rouen contre la circulaire Olin fut l'occasion de finaliser la transaction. bounce

Le   Trolly Dscf0172zd7_193
Le   Trolly Dscf0174sa6_260

Après la réfection des étriers de freins arrière, les bidouilles s'axèrent plus sur l'intérieur.
Un gros TX, encombrant mais efficace, prit place sur la plage centrale. Une antenne 145 à base magnétique collée sur le capot.

Un support de PC, made in Maxi14, deuxième génération, vient ensuite se greffer en travers de la console de bord.

Le   Trolly PC160009_641

Avec le PC branché sur une antenne GPS et les logiciels carto et photos Explorer, la recherche des petits chemins est devenue un jeu d'enfant !

Le   Trolly PB010223_167

Et pour l'appareil photo, un support qui pourras également recevoir un futur caméscope ....

Le   Trolly Photo_006_112

Puis, au fil du temps (disponible) il fut équipé, là d’un support pour la Mag Light, ici d’un extincteur, ou autre support téléphone.

Pour Noël : en complément du klaxon d’origine, nous avons rajouté un avertisseur type « vieux tacot » qui fait rugir un terrible RRHHEUUUUU !!! à chaque intersection des petites routes de campagne. : Laughing Laughing Laughing

Puis on le baptisa avec une nouvelle inscription sur le cul.

Le   Trolly PC160003_103

En février, une opportunité fit que les fragiles feux arrières furent complétés par des multi-fonctions. Les anciens feux étant conservés jusqu’à leur ablation.

Le   Trolly P2030127_124

..ça donne touche TUNING à en éblouir le conducteur de plate venant de trop près sentir mon pare-choc.
Puis, j'ai enfin consenti à monter le ski qui traînait depuis des mois sur mon établi. Maintenant, plus de crainte avec la tôle en alu 8 mm.

Le   Trolly P3180067_984

Le   Trolly P3180075_164

Les prochaines bidouilles s’accumulent vite dans les cartons : tôles en alu strié sur les portes arrières avec support de croix et pelle pliante ; déplacement de la prise de feu de remorque dans le marche pied ....

@suivre ...

http://Bivouac4x4.net

2Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Ven 7 Oct - 13:30

Maxi14

Maxi14
La suite ...

remplacement des garnitures des portes arrière ... le vrai skai simili cuir en plastique est remplacé par des plaques en alu larmé ....
... c'est plus solide, moins salissant et je en profite pour y coller des supports accessoires :

Le   Trolly P3240105_145

Le   Trolly P3240124_507

et une tite vue d'ensemble :
Le   Trolly P3240130_358

le reportage complet ici

....

...

... et un plus tard, je perfectionne la bidouille : Le   Trolly Icon_geek

Donc, à vide :

Le   Trolly 2k66a1200ca0

a plein :

Le   Trolly 2k7e1e0e9e03

et en position bivouac Le   Trolly Icon_mrgreen :

Le   Trolly 2ke0554d3591

Le   Trolly Betm13

3Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Ven 7 Oct - 14:51

trollerine14

trollerine14
je vais finit par tomber sous le charme des Y60 Cool

http://www.lerelaisdupelvoux.com

4Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Ven 7 Oct - 14:53

trollerine14

trollerine14
une despe avec une rondelle de citron svp garcon!

5Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Lun 10 Oct - 12:55

Maxi14

Maxi14
Et également pratique pour la thermos de café Wink

Déplacement de la prise de remorque:

Le   Trolly P7050161_175

A l'emplacement d'origine, elle a la sale manie de se recourber tout le temps ... et de manger de la boue grave ! What a Face

Le montage de sièges semi-baquets à pas cher ... donc pas très solide Evil or Very Mad

Le   Trolly P7070198__800x600__185

Mais là ou je suis content, c'est d'avoir pu conserver le système de coulissage d'origine afin de permettre l’accès aux places arrières
(Reportage complet là)

Tunning'touch : montage de feux noirs Twisted Evil

Donc dépose de la calandre ...

Le   Trolly P2090125_679

et ablation des anciens optiques (ouille affraid )

Le   Trolly P2090126_226

Mise en place des nouveaux (black avec croix geek )

Le   Trolly P2090127_169

Remontage de la calandre ....

Le   Trolly P2090128_182

Les essuies-phares on été supprimés ainsi que que le réservoir ....

Le   Trolly P2090134_197

et voilà !

Le   Trolly P2090142_109

6Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Lun 10 Oct - 15:16

trollerine14

trollerine14
faudra que tu m'expliques pour les plaques d'immat???

7Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Lun 10 Oct - 20:55

Maxi14

Maxi14
Juste une connaissance en pref afin de bloquer le bon numéro Embarassed

Les numéros en 1000 et tous les numéros typiques, étant plus ou moins réservés pour les "dignitaires", il fallait juste se creuser un peu afin de trouver un numéro sympa, mais pas recherché ... puis attendre ...

... et ceci, deux fois ! Le   Trolly Icon_mrgreen

Mais maintenant, ce n'est plus possible ...... Neutral

8Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Mar 11 Oct - 12:28

Maxi14

Maxi14
La retaille des parechocs :

En fait, j'ai préféré laisser à l'œuvre un bon ouvrier chaudronnier ( Merci Gilles !)Le   Trolly Lol%21

Donc découpe de mes moustaches

Le   Trolly 2k5bacb90a04

découpe du gabarit pour la tôle de finition

Le   Trolly 2k95aea0ba59

découpe de la tôle (électro-zinguée de 3 mm Le   Trolly Nuts)

Le   Trolly 2k9092d610b2

les deux pièces :

Le   Trolly 2k443576dedf

légère mise en forme ...

Le   Trolly 2k3c6352ebf1

Ebavurage du parechoc

Le   Trolly 2k7f7a46d19b

La pièce est pointée

Le   Trolly 2k4a892a2912

et soudée

Le   Trolly 2kf932f35174

un p'tit coup de finition

Le   Trolly 2k37e9577ed3

Rapide le Gillou : l'opération ( les deux cotés) est réalisée en 1 heure ! Le   Trolly Icon_eek Le   Trolly Icon_eek Le   Trolly Icon_eek

Reste plus qu'a le remonter .... :

Le   Trolly 2k49e67b353e

Maintenant, il sourie !!! Le   Trolly Icon_razz Le   Trolly Icon_razz Le   Trolly Icon_razz

9Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Mar 11 Oct - 21:11

SEB 27

SEB 27
belle prepa sur ton troll
javais vu ca deja a coquainvillers
lors de la sortie avec disco 14
sinon ptit question
combien de temps a peu prés
et le matos pour la prise de crochet d attelage comme toi?
a + seb

10Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Mer 12 Oct - 12:19

Maxi14

Maxi14
Alors, pour déplacer la prise d’attelage il te faut juste de quoi percer le marche pied (Ø20 de mémoire) pour passer les fils. Normalement sur le Y60 il y a la place entre la tôle en alu du marche pied et le châssis pour y passer le faisceau.
Par contre, sur le Y61, il n'y aurait pas la place et il faut percer le châssis.
Profites en pour changer la prise, car en général, les connections sont en piteuse état Neutral

Le   Trolly 2k8d089f3e64

11Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Mer 12 Oct - 12:27

Maxi14

Maxi14
... un p'tit coup d'déco :

Le   Trolly 2kea87855a39

Le   Trolly Icon_cool Le   Trolly Icon_cool Le   Trolly Icon_cool

12Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Mer 12 Oct - 21:23

fauvelb

fauvelb
tu les a eu ou les stikers

13Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Jeu 13 Oct - 21:04

Maxi14

Maxi14
Euh, je crois que ceux là je les ai eu sur Pirate4x4.fr ...

... mais avec un peu de patience tu découpes les morceaux dans de l’adhésif, c'est long, mais beaucoup moins cher !

...

La suite : le soleil en Normandie, c'est appréciable !

Avec l'aide de mon co-pilote, nous lui avons trépané le toit ! Le   Trolly Icon_eek

Le   Trolly 2k92e3740cf0

Heureusement, ce fut vite refermé par une jolie vitre ..... qui s'entrouvre !

Le   Trolly Super

Le   Trolly 2k6b9e3124bf

(reportage complet ici)

14Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Ven 14 Oct - 11:39

trollerine14

trollerine14
ya aussi une société en bretagne qui fait ca elle fait plein de pub dans les mag de 4x4, nous on lorgnait dessus car on veut en mettre sur le troll mais sur les cotés lateraux

15Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Ven 14 Oct - 13:16

Maxi14

Maxi14
Interessant ! Tu aurais un lien ?

...

Lors de la seconde rencontre du site forum Bivouac4x4 à Salives, tonton Drakki nous a emmené faire un peu de zones trialisantes ...

Au cours d'une petite montée en "S", je fut un peu optimiste quant à ma trajectoire ... Le   Trolly Icon_rolleyes

et un gros caillou, refusant de se déplacer lors de mon passage, se jeta à l'assaut du bas de caisse droit ....

Le   Trolly 2kc36a798e83

Heureusement, le marche pied (d'origine), n'hésitant pas une seconde et n'écoutant que son courage et malgrès les hurlements d'encouragement de tonton drakki Le   Trolly Icon_mrgreen, s'interposa vaillamment entre moi et l'adversaire minéral !

grâce à son intervention, je passa .... heu .... "correctement" .... (?) la difficulté ... Le   Trolly Icon_redface

Par contre l'acte héroïque du marche pied fut hélas synonyme de sacrifice ...... Le   Trolly Icon_sad Le   Trolly Icon_sad Le   Trolly Icon_sad

avec l'aide de Cedric (Shibanne) et de son treuil, un redressage de fortune fut parfaitement accompli ! Le   Trolly Super

... mais le mal était fait .... Marche pied HS Le   Trolly 9Le   Trolly 9Le   Trolly 9

...

Comme vous le savez .... ou devriez savoir .... ( ça, c'est pour les nouveaux .. et ceux qui ne suivent pas ! Le   Trolly Icon_twisted)

Comme vous le savez, disais-je donc, c'est Minnie qui le pilote durant la semaine, et en bonne excellente mère de famille qu'elle est, c'est elle qui emmène les filles à l'école ......

.... et sans le marche pied droit, les filles ont trop de difficultés à monter pour accéder aux places arrières ( surtout avec les semi-baquets ) Le   Trolly Icon_confused Le   Trolly Icon_confusedLe   Trolly Icon_confused

Je me suis donc retroussé les manches ..... euh .... les neurones plutôt Le   Trolly Big_LOLet avec l'aide de Gillou, (vous savez, le chaudronnier qui m'a taillé le par choc avant ! Le   Trolly Super), et aussi les photos des sliders de Régis (MERCI Reg ! Le   Trolly Icon_mrgreen ) .

Ensemble, nous avons fait ça :

Le   Trolly 2k422863b829

un tube diamètre 60 sous le bas de caisse ....

Le   Trolly 2k8041a5a647

...et un tube cintré de diamètre 48 ... en guise de marche pied !

Le   Trolly 2ke6e0d0421f

Détails sur les fixations avant :

Le   Trolly 2kc2ea039061

... et arrière :

Les platines en tôles de 8 mm et les tubes de liaison en diamètre 42

Le   Trolly 2kd0acd752e9

Le tout ( fabrication, essais, dépose des anciens, montage ) réalisé en 5h Le   Trolly Icon_geek

Les tubes sont galvanisés et 3 couches de peinture !!! Le   Trolly Nuts Le   Trolly Nuts Le   Trolly Nuts

c'est bon, tonton Drakki, on peut y retourner !!! Le   Trolly Lol%21 Le   Trolly Lol%21 Le   Trolly Lol%21

Malheureusement, j'ai appris à mes dépend que la peinture ne tiens pas sur la galva sans un un primaire d'accroche ....

16Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Ven 14 Oct - 13:48

trollain

trollain
nous :

marche-pied HS = trollain Very Happy
bas de caisse HS = Trollerine Very Happy

ah c'est fichus minéraux qui traversent sous nos roues lol!

17Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Ven 14 Oct - 16:06

ben

ben
1 partout balle au centre clown

18Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Dim 16 Oct - 13:23

Maxi14

Maxi14
Une photo avec des petites explications :

Le   Trolly 2ka41339cd4b

Il viens de grandir de 5 cm ! Le   Trolly Icon_cheers Le   Trolly Icon_cheers Le   Trolly Icon_cheers

L'opération c'est bien déroulée ! Maintenant le châssis est bien aéré Le   Trolly Yes plus de boue qui restera a sécher entre la caisse et le châssis ! Nous avons réalisé le body en une petite après-midi grâce à tous les renseignements glanés sur les différents forums Le   Trolly Super

.... dans la foulé, nous avons remplacé les deux ressorts arrières par ceux de Patrol Y61 en HD !

Le   Trolly 2k11ec4802c0

... IL pique un peu du nez pour l'instant, on verra ce que cela donne une fois chargé (caisse avec le matériel pour le TT, tir-fort ... )

puis, on a continué en faisant une beauté sur les vitres arrières : Le   Trolly Super

Le   Trolly 2k71a5784498

Le   Trolly 2k8645fde945

Le reportage sur le remplacement des châssis

19Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Jeu 20 Oct - 13:25

Maxi14

Maxi14
.... L'hiver dernier, je fut comblé grâce à toute la neige tombée en Normandouille ! Quel bonheur de rouler dans la moelleuse poudreuse, de jouer les Saint Bernard de la route, d'emmener à l'école les enfants et au travail, les adultes ... . Les joies des glissades (presque) contrôlées Le   Trolly Icon_mrgreen, les crapahutages sur les murs de glaces ... .....

... parlons en des murs de glace ... Le   Trolly 5 un soir, ramenant fidèlement la Familly à bon port, les filles venant juste de descendre de l''habitacle, qu'un fort sifflement venant du pneu arrière droit se faisait entendre dans la nuit calme .... rapide coup d'œil et verdict : une belle entaille et 2 mn plus tard, le Trolly gitait sur la droite, en appui sur la jante ... Le   Trolly Icon_confused

Je changea rapidement la roue avec la roue de secours.

Une semaine plus tard, c’était la roue avant qui se mit a fuir ! Le   Trolly Ouch

Hop ! Une bombe anti-crevaison, et c'était réparé ! Le   Trolly Super

Pour rappel, les chaussettes sont des Muds "Dakar"
Le   Trolly 2k949b56ee86

D'occasions et avec tous les kilomètres effectués, ils étaient tout simplement arrivés en fin de vie ..... Il fallait retrouver de nouvelles chaussette ! Le   Trolly Icon_wink

Le choix des jantes se tourna vers celles qui l'équipaient lors de son achat, souvenez-vous :

Le   Trolly 2kc5e7a2fd96

Après quelques discussion sur un site très sympa (Bivouac4x4.net Le   Trolly Super Le   Trolly Icon_mrgreen) pour des conseils divers, la commande est passée chez allopneus, non sans mal car le site était en rupture des précieux morceaux de gomme Le   Trolly Ouch Le   Trolly Ouch Le   Trolly Ouch

Et quelques jours plus tard :

Le   Trolly 2k8961515535

Les pneus neufs sont enfin arrivées ! Le   Trolly Icon_cheers Le   Trolly Icon_cheers Le   Trolly Icon_cheers

Ce sont des BF Goodrich en 33x10.5xR15 Mud KM2. Le   Trolly Icon_cool

Il faut donc récupérer les jantes qui ont toujours les mixtes "d'origine"

Là, interviens Pascal, le co-pilote-mecano-capitaine qui est toujours prêt à filer un coup de main ! Le   Trolly Super Le   Trolly Super Le   Trolly Super

.... Pis il a un réseau de pote qui sont aussi bien équipé :

Le   Trolly 2k97663386a6

Les jantes vont ensuite faire un petit tour au sablage et peinture epoxy, car le chrome trop piqué pour un quelconque rattrapage, ne pouvais pas s'accorder à la nouvelle monte Le   Trolly Icon_mrgreen.

et sitôt récupérées, on monte les muds :

Le   Trolly 2k9948415ccb

Au fond, les jantes recouvertes de leur nouvelle robe : noir satiné Le   Trolly Nuts Le   Trolly Nuts Le   Trolly Nuts

Puis on rentre dans la phase bagarre avec la rondelle de caoutchouc :

Le   Trolly 2k2bc3731d41

Le   Trolly 2k402b2f15b3

Le   Trolly 2kffafde01b6

Le   Trolly 2k13e417c84d

En fait, la vraie bagarre c'est à partir de maintenant Le   Trolly Lol%21 .... c'est pour cela qu'il n'y a pas de photos, car nous nous sommes mis à deux ! Le   Trolly Lol%21 Le   Trolly Lol%21

Mais la gomme a fini par se laisser faire :

Le   Trolly 2ka04f028e73

et une tite dernière, une fois montée :

Le   Trolly 2k1cd1f0b822

Le soir,j'ai enfin pris le temps de le chausser avec ! Le   Trolly Icon_cheers Le   Trolly Icon_cheers Le   Trolly Icon_cheers

Le   Trolly Nunu Le   Trolly Nunu Le   Trolly Nunu

Le   Trolly 2k2f76d355bd

Le   Trolly Betm13

20Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Sam 29 Oct - 14:43

trollerine14

trollerine14
quel type de peinture as tu utilisé pour tes jantes?

21Le   Trolly Empty Re: Le Trolly le Dim 30 Oct - 11:35

Maxi14

Maxi14
Je l'ai fait faire : C'est une peinture epoxy cuite au four ....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]