Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que vaut le lada niva diesel ??

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Que vaut le lada niva diesel ?? le Lun 19 Sep - 10:44

gwen014

Salut a ts
Je voulais savoir c est que vaut un lada diesel dans les chemins ou boubiers ,
je crois que le moteur vient de chez renault leur 1,9 d de la r19 et sa boite de vitesse elle vaut quoi ?
Je voudrai vendre le 1600 ess que j ai pr investir dans un diesel

2 Re: Que vaut le lada niva diesel ?? le Lun 19 Sep - 10:54

trollerine14

ben faut que tu ais un jeu de carter droit et gauche tjrs sur toi Very Happy

http://www.lerelaisdupelvoux.com

3 Re: Que vaut le lada niva diesel ?? le Lun 19 Sep - 12:45

laguite14

Donc de memoire le seul moteur d'origine est XUD (moteur Peugeot) bien plus fiable que du Renault et le second moteur est un 2.1l TD monté sur R21 R25 ect... mais celui ci n'est je crois pas d'origine c'est "le kit periquet" !
Voila

4 Re: Que vaut le lada niva diesel ?? le Lun 19 Sep - 12:53

christophe14

Tu as l'avance de travailler sur le couple, sans être obliger de mettre le pied dedans.

Le moteur cela dépend du préparateur (perriquet)la boite doit être la même avec une entretoise pour l'adaptation sur la cloche. Ce sont les ratio de ponts qui changent (10/43 au lieu des 10/41 sur le 1600.
la faiblesse des diesels: les support de ponts qui sont fragiles donc si tu en achètes un, vérifie qu'ils n'ont pas été ressoudés ou du moins dans les règles de l'art.

sinon tu MP à lacsap3 , il en possédé un . Ou tu utilise la fonction recherche sur nivaventure tu as pas mal de sujets.

a+ CHRISTOPHE

5 Re: Que vaut le lada niva diesel ?? le Lun 19 Sep - 18:28

4-Quatreux

faut prevoir "ligne d'echappement" aussi.... Laughing
un marteau special alternateur, un toit ouvrant refermable en cas d'averse...... bref un deuxieme derriere!
lol! lol! lol! lol!

(a+ christophe)

6 Re: Que vaut le lada niva diesel ?? le Lun 19 Sep - 19:13

ben

lol! lol!
toute verité n'est pas toujours bonne a dire mais celle la elle est tordante lol!

7 Re: Que vaut le lada niva diesel ?? le Lun 19 Sep - 19:31

christophe14

TORDANTE TORDANTE, je dirais plutôt humide Very Happy Very Happy Very Happy

8 Re: Que vaut le lada niva diesel ?? le Lun 19 Sep - 19:34

christophe14

4-Quatreux a écrit:faut prevoir "ligne d'echappement" aussi.... Laughing
un marteau special alternateur, un toit ouvrant refermable en cas d'averse...... bref un deuxieme derriere!
lol! lol! lol! lol!

(a+ christophe)

et puis s'est de votre faute, si vous n'aviez pas accepté le café que l'on vous proposez sous ce magnifique chêne centenaire, on aurait pas oublier de le fermer !!!!!

9 Re: Que vaut le lada niva diesel ?? le Lun 19 Sep - 21:19

bil76

alors on niva Very Happy

en diesel le xud peugeot est un bon moteur tu as du couple et conso raisonable c'est bien plus simpa qu'un niva essence

mon prefere avec le kit perriquet le mieux est en td sur un niva attention sa marche tres tres fort j'ai u l'occasion d'en essayer un sa demenage et pas de souci quand au passage de gues car avec un 1600 un peu de flotte sur le moteur et la c galere.
franchement si tu peut trouver un 2.1 td c que du bonheur c'est pour moi le meilleur des nivas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]