Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La présentation de mon troll avait disparu... le revoilà

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 22]

alex12r

alex12r
Admin
j' ose même pas  Rolling Eyes 

pour tout dire c' est à l' origine un garage poids lourd qui a en plus une étiquette "agent nissan", mais ils n' en voient pas souvent des gros dynosaures comme le mien

sil20

sil20
moi j aime bien les gros dynosaures  Wink 

alex12r

alex12r
Admin
Après la sortie du WE dernière, encore bien humide dans nos contrées normandes, il a fallu nettoyer le radiateur suite à un bourbier et vider un optique façon aquarium.

ça m' a fait penser que je n' avait jamais pris de photo de mon installation des ventilos électriques.

Evidemment, j' ai pas fait comme tout le monde et je les ai posé entre la calandre et le radiateur, comme ça j' ai grand place côté compartiment moteur pour le nettoyage au jet, nickel

La présentation de mon troll avait disparu... le revoilà - Page 12 Ventil11

soyez pas trop durs, ayant fini le boulôt dans la précipitation avant une sortie, je suis jamais revenu sur la peinture

si tout va bien, le mano de turbo devrait être opérationnel à la fin du WE

pollux

pollux
Salut Alex. Joli travail. Il faudra que tu m'expliques de plus près pour mon Troll

alex12r

alex12r
Admin
pour les ventilos  Question 

pollux

pollux
Oui pour les ventilos et le radiateur d'huile (c'est bien un radiateur d'huile?)

alex12r

alex12r
Admin
le radiateur d' huile il est d' origine, tu dois l' avoir sur le tien  scratch 

alex12r

alex12r
Admin
le lien pour l' achat des ventilos

http://mespiecesauto.com/54-ventilateur-200mm-extra-plat-soufflant-aspirant.html

pollux

pollux
Non je n'ai pas de radiateur d'huile sur le mien. A cet endroit, j'ai mis le boîtier de commande du treuil

Quels sont les avantages d'un radiateur d'huile? Refroidissement de l'huile, donc moins de risque de pb, en particulier pour le joint de culasse du 6 cylindre en ligne. Est-ce bien cela?

Même question pour les ventilos: refroidit mieux en crapahut quand on roule moins donc moins de ventilation? c'est ça?

fauvelb

fauvelb
Je crois que Hubert a des ventillô comme ça
Est ce que un ne suffirai pas ?
Éric tu a quoi comme modèle de moteur ?
Alex tu a quoi comme modèle de moteur ?
Alex au boulot tu a des réponses à donner  Very Happy 

pollux

pollux
fauvelb a écrit:Je crois que Hubert a des ventillô comme ça
Est ce que un ne suffirai pas ?
Éric tu a quoi comme modèle de moteur ?
Alex tu a quoi comme modèle de moteur ?
Alex au boulot tu a des réponses à donner  Very Happy 

2.8 l turbo, 6 cylindres en ligne

fauvelb

fauvelb
Moteur rd28 t ?

pollux

pollux
Oui ça doit être ça

alex12r

alex12r
Admin
fauvelb a écrit:Moteur rd28 t ?

tout pareil

pollux

pollux
pollux a écrit:Non je n'ai pas de radiateur d'huile sur le mien. A cet endroit, j'ai mis le boîtier de commande du treuil

Quels sont les avantages d'un radiateur d'huile? Refroidissement de l'huile, donc moins de risque de pb, en particulier pour le joint de culasse du 6 cylindre en ligne. Est-ce bien cela?

Même question pour les ventilos: refroidit mieux en crapahut quand on roule moins donc moins de ventilation? c'est ça?

Alex, t'as oublié de répondre à mes questions pour améliorer ma culture Patrol...

Merci

alex12r

alex12r
Admin
le radia d' huile permet de baisser la température d' huile, souvent pulvérisée sur les pièces en mouvement, donc moins de chauffe, et comme le 6 en ligne a une culasse longue, elle est plus sensible à la déformation si elle chauffe.

les ventilos élec je les ai mis pour remplacer le visco qui était mort
les avantages, moins de contraintes sur l' axe de la pompe à eau, soit disant qu' on y gagne un max de puissance (0.5 cheval Rolling Eyes grand maxi)

autre avantage, tu peux les mettre en marche forcée lors d' un passage trialisant ou tu sollicite le moteur à faible vitesse

fauvelb

fauvelb
Je me demande pourquoi Polux n'a pas de radiateur d'huile?peut être l'année de fabrication?

alex12r

alex12r
Admin
je me posais la même question  Question scratch 

pollux

pollux
salut à vous

Aucune idée

Dan76

Dan76
fauvelb a écrit:Je me demande pourquoi Polux n'a pas de radiateur d'huile?peut être l'année de fabrication?

Il a peut être été supprimé par un ancien propriétaire???
il peut être bon de vérifier!!! si des tuyaux arrivent dans le quartier. La présentation de mon troll avait disparu... le revoilà - Page 12 326000557  La présentation de mon troll avait disparu... le revoilà - Page 12 326000557 

Dan76

Dan76
Dan76 a écrit:
fauvelb a écrit:Je me demande pourquoi Polux n'a pas de radiateur d'huile?peut être l'année de fabrication?

il peut être bon de vérifier!!! si des tuyaux arrivent dans le quartier. La présentation de mon troll avait disparu... le revoilà - Page 12 326000557  La présentation de mon troll avait disparu... le revoilà - Page 12 326000557   

Voir photo poste précédant du samedi 09/07 a 0h35 tuyaux à gauche du radiateur d'huile.

Dan76

Dan76
Dan76 a écrit:
Dan76 a écrit:

Voir photo  poste précédant du samedi 09/07 a 0h35  tuyaux à gauche du radiateur d'huile.

***pardon du samedi 19/07 a 0h35*** page 19

alex12r

alex12r
Admin
pollux a écrit:salut à vous

Aucune idée

a priori les patrols de 1991 n'en étaient pas pourvus en france

pollux

pollux
alex12r a écrit:le radia d' huile permet de baisser la température d' huile, souvent pulvérisée sur les pièces en mouvement, donc moins de chauffe, et comme le 6  en ligne a une culasse longue, elle est plus sensible à la déformation si elle chauffe.

les ventilos élec je les ai mis pour remplacer le visco qui était mort
les avantages, moins de contraintes sur l' axe de la pompe à eau, soit disant qu' on y gagne un max de puissance (0.5 cheval Rolling Eyes grand maxi)

autre avantage, tu peux les mettre en marche forcée lors d' un passage trialisant ou tu sollicite le moteur à faible vitesse

Salut Alex. Merci des infos

A mon avis, il n'y avait de radiateur d'huile d'origine, le gars à qui je l'ai acheté ne faisait pas de modif. Il est en effet de 1991, ce qui correspond à la date que tu as donnée Alex

Salut

pollux

pollux
Dan76 a écrit:
Dan76 a écrit:
Dan76 a écrit:

Voir photo  poste précédant du samedi 09/07 a 0h35  tuyaux à gauche du radiateur d'huile.

***pardon du samedi 19/07 a 0h35*** page 19

Merci Dan 76, as-tu une photo ou le lien du post?

Salut

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant