Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La présentation de mon troll avait disparu... le revoilà

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 22]

ben

et certain beaujolais doivent degraissé autant que le coca lol!

sam61

En tous cas il est bon!
Razz

alex12r

Admin
bon tout est remonté, c' est beau sauf qu' il faudrait faire pareil tout autour.

j' ai aussi brossé le chassis pour la frappe à froid, je cherche une solution pour le rendre encore plus visible et que ça dure longtemps

calimero

nous sur les camions on donne un coup de brosse métallique ,un coup de peinture blanche a l'endroit de la frappe et tu essuie aussitot avec un chiffon ,comme ca la peinture ne reste que dans le creux des chiffres et ca fait propre et ca reste lomgtemp visible

alex12r

Admin
c' est exactement ce que je viens de faire, lu sur PGR.net

j' ai ensuite passé un coup de vernis transparent, deuxième couche avant d' aller au lit.

merci pour la confirmation Denis

alex12r

Admin
la contre visite s' est bien déroulée ce matin, CT valable 2 ans

reste à faire un joint spi sur la boite de transfert

fauvelb

il se trouve ou le numero sur les trols? Very Happy
moi aussi joint spy de boite de transfert et je pense joint spy de vilbrequin Mad

sam61

fauvelb a écrit:il se trouve ou le numero sur les trols? Very Happy
moi aussi joint spy de boite de transfert et je pense joint spy de vilbrequin Mad

Joint spie cote boite? Car c'est dommage de pas avoir fait celui cote distri en meme temps que le joint de culasse.

alex12r

Admin
fauvelb a écrit:il se trouve ou le numero sur les trols? Very Happy

sur le dessus du longeron à l' avant droite, à coté des fixation des durites de direction assistée, pour le 60.

sur d' autres modèles, à peut près au même endroit, mais coté extérieur du chassis, coté roue

ben

alex12r a écrit: la contre visite s' est bien déroulée ce matin, CT valable 2 ans

reste à faire un joint spi sur la boite de transfert

bonne nouvelle Very Happy

alex12r

Admin
a oui j' ai oublié, j' ai démonté le phare droit qui avait pris l' eau lors des derniers bourbiers, lavé au liquide vaisselle, et séché dans le four après la cuisine d' hier soir

alex12r

Admin
j' ai repassé la contre visite avec les grosses roues Laughing Shocked Laughing

du coup le controleur était plus locace lol! mais dans le bon sens.

Et je me suis encore fait accoster par un vendeur dans un centre auto (il est beau votre patrol Embarassed ) en allant chercher des ampoules pour le scénic de madame

alex12r

Admin
en allant voir l' arrivée de la rando téléthon, je n' ai pu m' empêcher d' empreinter quelques chemins Very Happy

semc

Avec le Troll tu as du elargir et reouvrir les chemins du de Sartilly Very Happy

alex12r

Admin
j' ai changé aujourd' hui le joint spi de sortie de boite de transfert, côté frein à main.

la plus dur, trouver une douille de 32 et desserrer, sortir le joint malade.

tant que j' étais lancé j' ai fais la vidange de boite, quelle merde... quand tu n' as pas de fosse et un brin costaud.

je vais bien dormir tiens.

alex12r

Admin
j' avais depuis quelques temps une fuite de gasoil... avec odeur dans l' abitacle après arret du moteur.

verdict joints de rampe de retour sur injecteurs HS, fait hier soir.

Par contre je trouvais qu' il ne tirait pas depuis quelques temps... et mardimatin dans le neige, odeur et fumée de frein ou embrayage.

Un petit coup de cric et il s'avère que les freins arrières restent encore serrés, je comprends rien, j'avais refais les étriers il n' y a pas si longtemps.

je vais démonter aujourd'hui

alex12r

Admin
piston ar droit grippé, alors qu' il a à peine plus d' un an Evil or Very Mad

je mets le poulet au four et j' y retourne voir le côté gauche

alexsam

t'avais mis du WD40 au montage ?

(moi, ca m'est arrivé, et piston grippé en 3 mois..... uniquement du liquide de frein pour le nettoyage et lubrification avant montage !!!) Wink

ben

alors alex c'est remonté Question

alex12r

Admin
alexsam a écrit:t'avais mis du WD40 au montage ?

(moi, ca m'est arrivé, et piston grippé en 3 mois..... uniquement du liquide de frein pour le nettoyage et lubrification avant montage !!!) Wink

nettoyage au wd40, montage au liquide de frein

alex12r

Admin
ben a écrit:alors alex c'est remonté Question

oui oui, mais encore les courroies à retendre, mais comment identifier celle qui couine scratch

ben

Bah une par une avec essai après chaque Rolling Eyes
t'es ok pour dimance Question

calimero

alex12r a écrit:
ben a écrit:alors alex c'est remonté Question

oui oui, mais encore les courroies à retendre, mais comment identifier celle qui couine scratch

par précaution change les toutes ,retendre une courroie qui a bouffer de la saleté ou qui a sécher avec le temp se romp a la tension et la c'est la panne Mad

alexsam

c'est fatal le WD40 pour les freins... Evil or Very Mad il en reste forcement, et je ne sais pas si ca fait une reaction avec le liquide de frein ou autre, mais ca grippe a tous les coups en moins d'1 an....

pour la courroie qui couine, pour l'identifier, tu peux projeter du WD 40 dessus (ici, pas de risque de gripper)et moteur tournant,, le bruit disparait instantanement des que tu touche la bonne courroie... mais ca revient en 2 minutes.

solution plus durable : savon de marseille ! tu frotte sur la courroie qui couine et ca atténue bien le bruit... et au prochain gué, ca mousse Razz

alex12r

Admin
ben a écrit:Bah une par une avec essai après chaque Rolling Eyes
t'es ok pour dimance Question

oui, si en plus il reste une place pour un extérieur Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant