Basse-Normandie-4x4

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Besoin de conseil pour premiere achat

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hugo50300


Bonjour
Etant jeune pilote et nouveaux dans le milieux du 4x4  je souhaiterai acquérir ma première machine mais j'aurai aimer savoir si vous aviez des conseils a me donner avant de peu être le regretter !

J'ai déjà fais quelques recherches et j'ai trouver un véhicule qui me correspond bien dans le budget rechercher ( un peu serrer)  
JE vous met quelques photos du ptit jouet qui me plais bien, un ptit trol Twisted Evil

https://img2.leboncoin.fr/ad-large/da9bb067d0a5749e12ad37bff94dd94f1997572f.jpg
https://img6.leboncoin.fr/ad-large/3f9b51ae6dfde636ccdc64c5a81f80773892ebb2.jpg
https://img7.leboncoin.fr/ad-large/3efb953ef8c85a1a62c30c70378d4bd9f53eb362.jpg

Leo

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Salut ! lames deja sur les ponts c'est déjà ça de moins à faire mais qd on vois le prix du bestiau autant le faire soi-même !

sans hésiter, un 3.3td , en pick up avec de bon pneus tu vas t'éclater

Attention à la rouille !

alex12r

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Admin
tu as vu celui là de 61 Question


https://www.leboncoin.fr/voitures/1362606352.htm?ca=4_s


_________________
En Patrol, toujours tu t' en sors tongue

boule2cv

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3000 euros sans contrôle technique quand on voit l'état du véhicule .... autant se tirer une balle dans le pied tout de suite non ???

hugo50300


boule2cv a écrit:3000 euros sans contrôle technique quand on voit l'état du véhicule .... autant se tirer une balle dans le pied tout de suite non ???

pour toi combien sa vaut une machine comme sa preparée bien chaussée et sans controle je pense

boule2cv

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hugo50300 a écrit:
boule2cv a écrit:3000 euros sans contrôle technique quand on voit l'état du véhicule .... autant se tirer une balle dans le pied tout de suite non ???

pour toi combien sa vaut une machine comme sa preparée bien chaussée et sans controle je pense

Pour moi déjà le premier critère c'est d'avoir un contrôle technique OK, que ce soit pour rouler sur la route ou pas c'est le seul gage de confiance sur l'état général du véhicule.

Si tu n'est pas pressé, attend jusqu’à mai 2018, vu les restrictions supplémentaires du nouveau contrôle technique la plupart des véhicule qui auront un CT OK après cette date seront normalement clean (surtout niveau corrosion....)
(en plus il y a pas mal de gens qui veulent se débarrasser de leur merguez en ce moment avant ce nouveau CT)

Pour revenir au véhicule moi c'est le genre d'annonce que je fuis ....

Toujours privilégier un véhicule en bon état plus cher qu'un autre en mauvais état (avec un entretient surement oublié depuis longtemps qui n'a même pas de CT) ... ça te coûteras plus cher de le remettre en état que d'en acheter un propre sans compter le temps que tu passera dessus

Ce n'est que mon avis ....

PS : en cherchant un peu sur lebon.... tu trouves facilement des patrol pour 1000 euros de plus en très bon état
PS2 : "préparé" est un bien grand mot pour ce qui est fait sur le véhicule ....

hugo50300


boule2cv a écrit:
hugo50300 a écrit:
boule2cv a écrit:3000 euros sans contrôle technique quand on voit l'état du véhicule .... autant se tirer une balle dans le pied tout de suite non ???

pour toi combien sa vaut une machine comme sa preparée bien chaussée et sans controle je pense

Pour moi déjà le premier critère c'est d'avoir un contrôle technique OK, que ce soit pour rouler sur la route ou pas c'est le seul gage de confiance sur l'état général du véhicule.

Si tu n'est pas pressé, attend jusqu’à mai 2018, vu les restrictions supplémentaires du nouveau contrôle technique la plupart des véhicule qui auront un CT OK après cette date seront normalement clean (surtout niveau corrosion....)
(en plus il y a pas mal de gens qui veulent se débarrasser de leur merguez en ce moment avant ce nouveau CT)

Pour revenir au véhicule moi c'est le genre d'annonce que je fuis ....

Toujours privilégier un véhicule en bon état plus cher qu'un autre en mauvais état (avec un entretient surement oublié depuis longtemps qui n'a même pas de CT) ... ça te coûteras plus cher de le remettre en état que d'en acheter un propre sans compter le temps que tu passera dessus

Ce n'est que mon avis ....

PS  : en cherchant un peu sur lebon.... tu trouves facilement des patrol pour 1000 euros de plus en très bon état
PS2 : "préparé" est un bien grand mot pour ce qui est fait sur le véhicule ....

Oui apres comme je l es dis je vais pas mettre beaucoup d'argent dans un vehicule que je risque de ruiner
Le controle technique serai pour toi quasi obligatoire pour etre tranquille en tout terrain?

boule2cv

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Tu va forcement enpreinter des routes pour aller te balader....

hugo50300


boule2cv a écrit:Tu va forcement enpreinter des routes pour aller te balader....  


Ouai mais quand on vois le prix d un patrol avec ct bah autant pas en avoir mais je prefereais en avoir un avec controle mais bon je cherche

boule2cv

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donc dans tout les cas il faudra que tu passes le contrôle technique à ta charge plus les éventuels frais pour le remettre en état ...

Il ne faut pas hésiter à prendre son temps,
Des annonces il y en des nouvelles tout les jours (on est plus à l'époque ou on attendait le paru vendu dans sa boite au lettre en espérant qu'il y ai un modèle précis d'une voiture a vendre ...)

Sur lebonc... je pars du principe ou si l'annonce a plus de 4 - 5 jours c'est que c'est pas une affaire sinon ça serait déjà parti

Prend ton temps, je ne sais pas si tu veux absolument un patrol mais il y a plein de modèle intéressant en occasion

ggteam104

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Pour un vente c'est ct obligatoire sinon c'est une vente pour pièces .De plus il te faudra le ct pour changer ta carte grise .

boule2cv

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ggteam104 a écrit:Pour un vente c'est ct obligatoire sinon c'est une vente pour pièces .De plus il te faudra le ct pour changer ta carte grise .

Toujours écouter un gars qui connait son métier !!

boule2cv

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Juste pour comparer ... c'est la première annonce que j'ai trouvé en ouvrant leboncoin en tapant 4x4 ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1362848025.htm?ca=4_s

à comparer à l'autre moi je trouve que ça n'a déjà rien a voir il te reste 1200 euros (par rapport au prix de l'autre) pour mettre de l'équipement (par exemple....) et le ct est OK du 3 janvier ...

(je voulais te l'envoyer en message privé mais ça n'a pas l'air de fonctionner)

hugo50300


boule2cv a écrit:Juste pour comparer ... c'est la première annonce que j'ai trouvé en ouvrant leboncoin en tapant 4x4 ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1362848025.htm?ca=4_s

à comparer à l'autre moi je trouve que ça n'a déjà rien a voir il te reste 1200 euros (par rapport au prix de l'autre) pour mettre de l'équipement (par exemple....) et le ct est OK du 3 janvier ...

(je voulais te l'envoyer en message privé mais ça n'a pas l'air de fonctionner)


Oui je l'est vu apres je vais pas te le cacher le patrol que j t'est envoyer je peu l'avoir au meme prix que le pajero que tu as envoyer
Mais je ne sais pas trop se que sa vaut un pajero comme sa
Peu tu m en dire plus ? fiabiliter ?Performance?
Est ce que la largeur des voie sont les mêmes que les patrols ?

boule2cv

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Alors va faut demander un conseil à un gars qui a un pajero ....

sinon google est la pour te donner pas mal de renseignements !

christophe14

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Sam61 est demandé au parloir. lol!


_________________
bin l'bonjou du p'tit niva Wink

hugo50300


boule2cv a écrit:Alors va faut demander un conseil à un gars qui a un pajero ....

sinon google est la pour te donner pas mal de renseignements !

Oui oui mais bon autant faire marcher le forum ca sert a sa !

sam61

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christophe14 a écrit:Sam61 est demandé au parloir. lol!

Increvable. En franchissement il se défend pas mal. Le point noir sur ces Pajero la corrosion du châssis. Méfiance.
Je en ai eu un de 89 pareil mais avec le intecooler.

Leo

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Salut les patrols 3.3l sont solides et surement plus solide que les Paj mais moins confortable

alex12r

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Admin
là, il ne va surement pas falloir trop trainer Wink

Patrol Y61 3000 euros (35)


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En Patrol, toujours tu t' en sors tongue

ben

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