Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état de mon samurai s 413 de 1989

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

boule2cv

ben a écrit:http://www.carte-des-membres.com/fr/basse-normandie-4x4/

Tiens boule, c'est de ça que je t'ai parlé hier.
T'a fini de tout remonté?

Coucou ! Super pour la carte donc je confirme je suis tout seul dans un rayon de 50 kms....

Et non rien remonté en cours de nettoyage ce soir je pense ca aura pris forme

boule2cv

CALAGANE 61 a écrit:Ce véhicule va finir par être trop beau pour aller dans les chemins, gare à la première rayure...

Par contre magnifique boulot de restauration, bravo à toi et courage pour la dernière ligne droite pour les finitions...

Merci a toi, jessaye de faire "au mieux" pour ne pas y revenir plus tard

boule2cv

Bon le weekend est fini j'ai avancé un petit peu Sur l'engin

J'en ai grave ch... Pour remonter le tableau de bord tout etait different du compteur, a la commandé de chauffage étc meme le troi de l'allume cigare est de diametre plus grand bref il a fallu de la patience et un peu se gratter la tete pour pouvoir tout monter proprement

J'ai recu le volant et le moyeux ca fait bien je trouve, petit detail interessant le repere 0 du vilant rapelle le fond de compteur jaune

Tout fonctionne parfaitement ca fait plaisir, eclairage jusqu'au dernier voyant

Le montant de caisse est poncé et mis en Appret

boule2cv

Bon encore et toujours la meme rengaine, decaper, poncé, degraisser, mettre en Appret étc étc étc...

Ce soir j'ai mis en peinture le renfort de caisse j'ai preparé l'arceau de la capote et les renforts de ceintures avant

Bon la photo est un peu pourri mais bon...

boule2cv

Bonjour bonjour !!!

bon j'ai fait le fainéant pendant quasiment 1 mois ... mais pas pour travailler, juste pour poster sur le forum Laughing

j'ai une tripoté de photos et d'explications sur ce que j'ai fait pendant ce temps je vais faire ça au fur et à mesure

alors je m'était arrêté ou ? ... ah oui les barres de capote ...

donc elles sont peintes, montées, tout est nickel, j'en ai profité pour passer quelques autres pièces à la sableuse :

comme d'habitude, apprêt, peinture et tout le reste

je me suis attaqué à refaire des panneaux de portes, ma chérie m'a trouvé du simili cuir neuf de superbe qualité a prix imbattable (2.5€ le m² lol)

donc je me suis procurer des panneaux de bois compressés (intercalaire de palette chez intermar..., c'est exactement la même matière et épaisseur que les panneaux d'origine)

j'ai racheté des agrafes neuves et hop :

porte avant :

panneau arrière :

une fois monté, ça fait plus propre :

à l’arrière avec les barre de capote montées avec toute la visserie inox (et la capote neuve aussi au passage ....)

boule2cv

j'ai refais aussi le pare buffle à l'avant et je l'ai modifié pour pouvoir y installer les nouveaux bloc clignotant / veilleuse, et les longues portées

j'ai passé énormément de temps à le modifier car j'ai un pare-choc qui n'est pas d'origine donc il a déjà fallu faire le passage pour celui-ci .... et ensuite vu que j'ai réhaussé la caisse de 40 mm il faut en faire de même avec le pare choc ET le pare buffle bref la galère ....

nouvelle fixation de pare buffle :

les supports pour les clignotants / veilleuse :

autres supports pour les longues portées :

et l'ensemble après ponçage (environ 6 heure a frotter assis par terre j'ai bien cru que j'allais craquer ce coup la ... Mad )

apprêt, peinture etc etc toujours pareil quoi ....

boule2cv

ah oui j'ai failli oublié !!!

merci Mathias le montant est tout beau et a pris sa place sur la caisse cheers

boule2cv

Au niveau de l’intérieur, j'ai aussi reçu toutes les pièces qu'il me manquait, les sièges !!!

pour l'arrière : quand j'ai été cherché le tableau de bord le monsieur qui me l'a vendu avait en stock une paire de sièges arrières, une fois nettoyés ils sont en parfait état cheers

pour l'avant : j'ai acheté des sièges neufs avec les fixations, je ne voulais pas me faire chi.. (pour une fois que tout existe pour poser proprement des sièges adaptable sur un véhicule pourquoi se priver ....)

montage des fixations : pas besoin de dire d'ou viennent les pièces vous les reconnaîtrait sur les photos
(honnêtement c'est de la superbe qualité rien à redire et totalement indestructible je recommande a 100% les platines d'adaptations )

je n'ai pas pris les photo des platines passager

et les sièges une fois montées (moment happy  cheers  cheers  cheers c'est trop beau je trouve)

(niveau qualité c'est trés bien pour 150 € le siège)

boule2cv

j'ai monté aussi des feux de travail (c'est ce qui était marqué sur l'emballage....) au dessus du pare brise , je reviendrait dessus plus tard je viens de me rendre compte que j'ai pas pris les photos ....

niveau rendu a ce jour, le pare-buffle est monté avec touts ces équipements, tout est branché et fonctionnel bref trés content de moi (un poil déçu de l'intégration des bloc clignotant / veilleuse je pensait que je pouvait les mettre entre le pare-buffle et le pare-choc tant pis)

la capote neuve elle aussi à pris sa place (j'ai commandé une BESTOP, je n'ai pas d'élément de comparaison mais je trouve que c'est de bonne qualité, manque un poil de tension au niveau des coins arrières sinon rien à déclarer...)

j'ai monté aussi mes jumelles "maison" ça fait trés costaux ....

moi je trouve qu'il a une bonne bouille !!!

pour ceux qui demanderait le pare choc avant provient d'un véhicule de marque toyota, aucune idée du modèle ....

ggteam104

Beau boulot

boule2cv

ggteam104 a écrit:Beau boulot

Merci chef !!! bounce

boule2cv

J'ai pu prendre les dernieres photos qui manquaient ce soir...

J'ai recu mon soufflet de levier de boite de transfert je trouvais le tarif un peu elevé mais finalement tres content car j'ai recu une pièce emballé d'origine suzuki

Voila les fixation que j'ai fabriquer pour les feux de travail,  j'ai fait passer les faisceau directement dans la baie de pare brise pour finir par le passage du fil d'antenne

Comme je ne met pas d'autoradio j'ai bouché les trous des haut parleur par des pieced fabriquées en PEHD noir c'est discret je trouve

Et pour finir j'ai aussi monté les protections de repetiteurs de clignotants, je devrait pas les casser normalement

Voila tout est mis j'attaque la peinture des 5 jantes des que je peux...

pat043

quel travail de ouf tu fais la!
bravo pour la somme de taf accomplit
la 1ere éclaboussure et 1ere rayure vont etre dure a avaler non!
courage et persévérance sont les 2 mamelles de la France.

fauvelb

comme neuf bon boulot
Very Happy

boule2cv

pat043 a écrit:quel travail de ouf tu fais la!
bravo pour la somme de taf accomplit
la 1ere éclaboussure et 1ere rayure vont etre dure a avaler non!
courage et persévérance sont les 2 mamelles de la France.  

Merci Very Happy
Pour les eclabousures ca devrait aller apres c'est Sur que les rayures.....

boule2cv

Bon weekend bien chargé mais j'ai trouver un peu de temps pour attaquer les jantes,

La peinture etait vraiment mal faite (pinceau) et surement misr sans poncage donc il a fallu que je mette a poil....

Je fait que le devant l'arriere est propre ( pour faire du chemin...)

pollux

Joli travail, chapeau!!

boule2cv

Coucou les jeunes ! ( et les anciens jeunes...)

Bon j'ai bien travaillé ces derniers jours, la carosserie approche de la fin Very Happy

Les jantes sont peintes et remontees Sur la voiture, j'ai utilisé la premiere teinte qui etait a mauvaise que m'avais fait le carossier

J'ai aussi fini de fabriquer le pare choc arriere

En cours de fabrication :

Je m'ameliore avec le mig ca commence a devenir propre

J'ai fabriquer un support au niveau de la roue de secours pour pouvoir y fixer une pelle et une petite barre de led branché Sur le feu de recul

J'etait assez pressé donc ca manque de finition surtout au niveau des soudure...  Tant pis

Et le resultat final avec tout les feux montés, la pelle, et les plaque d'immat noire pour le coté vintage

fauvelb

Tu va être obligé de me le vendre tellement il est beau sunny

boule2cv

Ah oui petit detail Sur les feux d'eclairage de plaque je trouve ca trop sympa

boule2cv

fauvelb a écrit:Tu va être obligé de me le vendre tellement il est beau sunny

Merci ca fait plaisir Very Happy je vais attendre un peu avant de le vendre mais promis tu sera le premier informé Razz

boule2cv

Allez je suis tellement content !!!! Une petite photo pour cloturer la soiree, je trouve qu'avec la pelle ca fait trop sympa bounce

pollux

Joli travail!

Où as-tu trouvé tes plaques d'immatriculation?

Merci

boule2cv

pollux a écrit:Joli travail!

Où as-tu trouvé tes plaques d'immatriculation?

Merci

Sur internet le premier resultat Sur google un peu moins de 35 eiros livré

Admin

Admin
Des que tu as fi,i tu me le dis je t’amène le mien Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant