Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état de mon samurai s 413 de 1989

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

boule2cv

Au boulot ils ont cru que j'avais fabriquer des poignees de tiroir Laughing

boule2cv

Coucou !!

Bon avec la semaine magnifique que l'on a eu j'en ai profité pour avancer sur le sam ...

j'ai poncé tout l’intérieur pour pouvoir le passer en peinture, et bah j'en ai ch... environ 15h de ponçage j'en avait bien marre à la fin

j'ai enfin trouvé la référence de la peinture sur le samurai !!!! après l'avoir cherché partout il fallait juste se pencher sous le siège conducteur et regarder sur le support :

j'ai enfin récupéré la teinte que m'a fait le carrossier et j'ai pu balancer ça dans la foulée ... par contre pas de chance la teinte est a coté ... j'ai un reflet bleu nacrée (maintenant que j'ai retrouver la réf d'origine je pense que je vais recommencer Rolling Eyes )

fin de la journée il est tard, j'ai remonter les élargisseurs et les bas de caisses pour voir ce que ca donne, je trouve ça pas mal, (la photo enjolive un peu) :

programme de la semaine : traitement de la rouille, mastic a la brosse et polyuréthane mise en apprêt et peinture et vernis de l’intérieur

sam61

Il va être au top ton sam. Beau boulot.

ggteam104

Beau boulot tu es sur que tu va faire du chemin après l'avoir remis si beau

boule2cv

Merci pour vos encouragements !!!
Oh oui je vais faire du chemin avec mais je ne suis pas un fan des bourbier ou la boue rentre a l'interieur du vehicule j'aime bien faire des ballades vivement que ca roule !!! Peut etre debut d'annee prochaine si tout se passe bien je pense....

boule2cv

Bon ca y est j'ai balancer du ferose partout a l'interieur pour trziter les endroits rouillées restant et j'ai rejointer toute la caisse, reste plus qu'a balancer la peinture

J'ai meme etancheifier tout les points de soudure, la flotte ne pourra jalais plus se faufiler nul part gnia !!!! sunny

J'espere pouvoir balancer la peinture ce weekend, en plus ce coup la j'ai la teinte d'origine donc je vais refaire tout ce que j'avais deja repeind

pollux

ggteam104 a écrit:Beau boulot tu es sur que tu va faire du chemin après l'avoir remis si beau

Super boulot!! Chapeau, en particulier pour les 15 heures de ponçage!! Mais je crains que tu hésites à le mettre dans les chemins, les bourbiers, les branches et buissons qui te raillent la peinture

En tout cas, bonne continuation cheers

boule2cv

si si !!! sur l'honneur il est fait pour ça !!!! j'ai la 2cv pour les ballade sur la route Razz

boule2cv

un peu de news ....

bon j'ai bosser comme un fou sur le sam pour pouvoir tout peindre ce weekend

entre tout redémonter, reponcer au 500, les caches etc etc ça m'a pris un bon bout de temps

la bestiole est arrivée au sous sol et j'ai pu balancer l'appret epoxy et la couche de gris (de la bonne teinte ce coup-ci...)

j'ai reponcer les élargisseurs et toutes les retouches carrosserie que j'avis déja faite

une fois fois dans le garage :

l'appret epoxy :

et la teinte grise :

les élargisseurs :

j'ai préféré attendre demain pour passer le vernis, il fera meilleur donc des températures plus clémentes pour peindre, j'ai toujours une apréhension quand c'est la phase du vernis, c'est toujours la dernière couche ou tu sais pas pourquoi mais t'a une réaction et t'a plus qu'a tous recommencer ...

bonne soirée

boule2cv

Hello !!

résultat du weekend encourageant  bounce

tout est passé par la case verni sans problème, ça commence à faire propre

j'en ai profiter au passage pour traiter au rustol les endroits inaccessibles entre les toles et dans les corps creux pour traiter la rouille caché ... (un bon demi litre en tout) ça dégueuler de partout, reste plus qu'a mettre des bouchons de caisse tout neuf

ce coup la la teinte est la bonne reste plus qu'a passer la carrosserie au polish pour redonner un peu de contraste et de brillant à la vieille peinture :

les élargisseurs brillent de 1000 feux (ça va pas durer longtemps  Sad )

le rendu au niveau des bas de caisse est nickel

ça c'était dimanche midi, depuis j'ai pas mal bossé mais pas de photos, je ferai des clichées ce soir ...

ben

T'es décourageant Mad

Bravo pour ton travail même les photos m'eblouissent tellement le travail a l'air de qualité

christophe14

Enfin la preuve que les suz se dopent à l'Epo lol! Sinon comment feraient ils pour bien passer .....

christophe14

Superbe travail, chapeau bas

pat043

Sacre boulot que tu fais la Exclamation
Encore un fou et fan de Suz Smile
Quand tu auras fini ton vehicule demande le Lada a Christophe pour lui faire la meme cure de jouvance. je suis sur qu il refusera pas Very Happy

pollux

Nickel Bravo! Et chapeau pour le travail

Quand tu dis "ça commence à faire propre", je te sens un peu minimaliste, c'est plus que propre bounce cheers

boule2cv

merci à tous pour vos encouragements !!! ça me motive à avancer car par moment il y a des instants de découragements ....

bon j'ai fait des photos fraiches de ce soir

j'ai fini de remonter entierement le système d'essence, j'ai changer toutes les durites sauf la grosse

ça a de la gueule quand c'est tout neuf cheers

tout tombe nickel entre le joint et la pièce que j'ai reformé, je suis happy !!!

j'avais un filtre a essence neuf de slk compressor qui trainait, j'ai refabriqué un support en inox commeil est plus gros que celui d'origine et hop une vis toute neuve et le voila grimpé, le débit d'essence devrait être suffisant lol!

a l'intèrieur j'ai fini de remonter toutes les pièces et nettoyer (rétro, ceinture, pare soleil etc etc ...) tout ce que je pouvais pour m'avancer, maintenant il me faut le nouveau tableau de bord ....

et pour finir voila le sam coté extérieur

boule2cv

pollux a écrit:Nickel Bravo! Et chapeau pour le travail

Quand tu dis "ça commence à faire propre", je te sens un peu minimaliste, c'est plus que propre bounce cheers

nan nan ça commence il reste encore les jantes a repeindre, refabriquer touts les panneaux de porte en sky, les sieges et volant neuf la bache aussi, le pare buffle avant, fabriquer un pare choc arrière enfin bref la galère pi après va y avoir le coté mécanique .... pffff encore trop de chose a faire Mad

boule2cv

Coucou !

Ce soir j'ai sorti la 2cv et la remorque et je suis passé vite fait au karsher à l'elephant bleu pour nettoyer les moquettes, c'est tout propre....
D
Avec le temps qu'il ont prévu demain ca devrait etre sec pour les remonter a l'interieur

Sechoir improvisé....  sunny

Dernière édition par boule2cv le Mer 7 Juin - 21:53, édité 1 fois

Admin

Admin
Magnifique ! bravo

boule2cv

Ce soir j'ai pu remonter les 2 moquettes Sur la belle peinture snif.. . pale en plus un des anciens proprio avait sauvagelent decouper au cutter 2 carrés...

J'ai decaper et repeind les deux leviers de vitesses et j'ai pu enfin remonter la premiere pièce que j'avais demonter du sam....  Le levier de vitesse !!! La base de tout bon pilote
]

Demain je vais chercher le nouveau tableau et des pieces manquantes ca va pouvoir avancer !!! Trop happy cheers

boule2cv

Admin a écrit:Magnifique ! bravo

Merci beaucoup !!!

(ca y est j'ai la côte !! L'admin m'a feliciter lol!)

sam61

Profites en pour lui demander de débloquer ta messagerie. Lol

Admin

Admin
Normalement c'est fait ! Very Happy

CALAGANE 61

Ce véhicule va finir par être trop beau pour aller dans les chemins, gare à la première rayure...

Par contre magnifique boulot de restauration, bravo à toi et courage pour la dernière ligne droite pour les finitions...

ben

http://www.carte-des-membres.com/fr/basse-normandie-4x4/

Tiens boule, c'est de ça que je t'ai parlé hier.
T'a fini de tout remonté?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant