Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande d'info pour montage frein a main séparé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

timatthdu61

Bonsoir les Normands,

Il y a un moment que je ne me suis pas occupé de mon 4x4, et que je n'ai plus le temps de venir ici, mais je n'ai pas mis mon projet de monter des freins a mains séparé de coté.

Donc je commence mes recherches afin d'effectuer cette modif et j'ai quelques interrogation.

je viens de dessiner ce schéma très simplifié afin de vous expliquer ce que je souhaiterai effectuer et ainsi vous permettre de visualiser mes incertitudes.

https://i.servimg.com/u/f86/15/71/54/44/schema10.jpg

donc ma plus grosse question, c'est comment être certain de ne freiner qu'une seule roue?
en montant ce système, lorsque que j'actionnerai l'un des 2 levier de frein a main, est-ce que l'huile va uniquement aller vers la roue arrière a laquelle elle est associé ou est-ce qu'il est possible qu'il y eai de l'huile qui parte vers l'autre maitre cylindre, et donc vers les 3 autres roue?

Ma deuxième question est est-ce que ce système permet bien d'actionner les freins arrière en utilisation normale (lorsque l'on freine avec la pédale).

Enfin question a la con, mais pour le montage durite en cuivre et raccord a vis, ou flexible aviation?
j'ai peur a la différence de prix entre les deux, je partirai bien pour le montage en durite en cuivre, mais est-ce que ça se monte facilement? la pose des embouts, la façon de les cintrer...

bref si vous avez des conseils je suis preneur. Ou si vous avez déjà effectué ce type de montage, quels sont les problématique que vous avez du résoudre auquel vous n'aviez pas pensé?

Je vous remercie par avance pour votre aide Wink

sam61

Le montage de ton schéma est nickel.
Pour ma part montage en tuyau rigide en cuivre
La galère c'est la purge.

timatthdu61

Merci pour ta réponse Mathias;)

Sur le circuit d'origine ya un limiteur de pression qui va vers l'arrière ?
Ce montage ne risque t'il pas d'avoir une perte de frein arrière en mode normal ?

Je voudrais monter ca pendant mes vacance d'été mais faut que je trouve le matos avant Wink

sam61

Non pas de souci. Si tu veux voir mon montage dis moi et tu passe voir.

timatthdu61

Avec plaisir! Wink

Bon ca ne va pas être tout de suite, car le mois est bien chargé, je taf ce WE et je suis pris tous les WE de juin, mais j'ai mes vacances en juillet
Je tâcherai de passer pour voir comment t'as fait.

Je te préviendrai avant

sam61

pas de souci ca marche !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]