26Ballade du sud manche du 19-02-11 - Page 2 Empty Re: Ballade du sud manche du 19-02-11 le Lun 21 Fév - 16:47

ben

ben
alex12r a écrit:Au fait c' est confirmé, moyeu auto gauche HS.

je suis passé partout en 4x3 lol!

mais cela explique peut être aussi la mauvaise tenue en devers Evil or Very Mad

je sais pas ce qu'en pense notre expert en troll(maxi14) mais a ta place j'opterai pour des moyeux maneuls moins capricieux

27Ballade du sud manche du 19-02-11 - Page 2 Empty Re: Ballade du sud manche du 19-02-11 le Lun 21 Fév - 16:48

ben

ben
es ce que vous savez combien de km vous avez fait Question ou sinon la durée de la ballade Question

28Ballade du sud manche du 19-02-11 - Page 2 Empty Re: Ballade du sud manche du 19-02-11 le Lun 21 Fév - 20:46

alexsam

alexsam
pour la duree de la ballade, c'est simple : depart a 9h15 de st pair, et arrivée a 12h15 a beauchamps (pour moi, les autres ont du rentrer...)

soient 3 bonnes heures, avec 1 pause café vers 10h30...

pour les km, a la louche : st pair - la haye pesnel : 15-20 bornes

la haye pesnel - beauchamps 15 km
et encore 15 km pour alex 12r pour rentrer a avranches et semc pour granville.....

autour de 50 km....pour l'ensemble

29Ballade du sud manche du 19-02-11 - Page 2 Empty Re: Ballade du sud manche du 19-02-11 le Lun 21 Fév - 21:20

Maxi14

Maxi14
ben a écrit:je sais pas ce qu'en pense notre expert en troll(maxi14) mais a ta place j'opterai pour des moyeux manuels moins capricieux

Vi, c'est une bonne option ! Twisted Evil

En attendant, il faut penser à verrouiller (mettre en position "lock") les moyeux automatiques lorsque l'on sait que l'on va avoir un parcours hors route à effectuer.

le déverrouillage des moyeux avant est juste un système évitant de faire tourner inutilement les axes du pont avant lorsque le véhicule n'est pas en 4 roues motrice.

En tout cas, ça donne envie d'aller se dégourdir les crampons ! Very Happy

http://Bivouac4x4.net

30Ballade du sud manche du 19-02-11 - Page 2 Empty Re: Ballade du sud manche du 19-02-11 le Lun 21 Fév - 23:01

alex12r

alex12r
Admin
[quote="Maxi14]En attendant, il faut penser à verrouiller (mettre en position "lock") les moyeux automatiques lorsque l'on sait que l'on va avoir un parcours hors route à effectuer.
[/quote]

je l' ai fait avant d' attaquer les chemins,

j' ai trouvé de quoi rétablir mon moyeu chez MD Rallye Sport à Villedieu ce matin.

Merci Antoine Wink

31Ballade du sud manche du 19-02-11 - Page 2 Empty Re: Ballade du sud manche du 19-02-11 le Lun 21 Fév - 23:05

alex12r

alex12r
Admin
alexsam a écrit:maintenant que j'ai retrouvé un PC...

effectivement super ballade, et j'ai réussi a suivre malgré mes pneus "de ville"....

allez, quelques photos prises au tel portable...

on commence par une video du patrol d'alex qui passe tranquillement l'airou.... nous avec nos sam on a failli finir sous le pont..... Laughing