Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

proto lada trial

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 proto lada trial le Jeu 22 Jan - 23:54

adriien

bonjours a tous
voila après un moment d'absence je revient vous présenter le vehicule que que j'ai acheter cette été
qui avait pour objectif  donneur d'organes ce qui a bien changer
 donc un lada niva 1600 destiné maintenant aux terrain privé
rehausse + 4.5
pneus black star guyanes 195/15 sur jantes de vitara
non roulant embrayage HS
corrosion très importante

donc on commence par démonter tous ce qui sert a rien (feux, haillon arriere ,galerie, vitres latéral , fils nayent plus d'utilité

ensuite on va testé tous sa sur le terrain  Very Happy
[/url][/url

donc découpe des portes , démontage du pare buffle et remontage d'un tube avec crochets

2 Re: proto lada trial le Ven 23 Jan - 0:00

sam61

Sympa ! Si utilisation terrain privé coupe le cul sa fera encore mieux. Very Happy

3 Re: proto lada trial le Ven 23 Jan - 0:10

adriien

couper le cul je ne préfère pas , il faut garder un peu de poids a l’arrière . un arceau est en cours après resstau des planchers du coup je peut envisager de le mettre en pick-up mais c tellement pourris sa risque de retiré encore de la rigidité

4 Re: proto lada trial le Ven 23 Jan - 0:37

christophe14

adriien a écrit:couper le cul je ne préfère pas , il faut garder un peu de poids a l’arrière . un arceau est en cours après resstau des planchers du coup je peut envisager de le mettre en pick-up mais c tellement pourris sa risque de retiré encore de la rigidité

Ne le mets pas en pick-up car tu serais obliger de le rigidifier (caisse auto porteuse ). Par contre comme dit SAM61 un petit dégagement de l'arrière train (par-choc AR + crochet d'atellage) te fera gagner en angle de sortie.Et comme tu le dit toi même un bon arceau au cas ou. Bon courage pour la restauration du plancher "renforce l'ancrage des tirants de ponts qui on la fâcheuse tendance à pourrir pour finir parterre (vécu)"

5 Re: proto lada trial le Ven 23 Jan - 1:36

adriien

D'accord merci , je vais voir ce que je peut faire pour l'arrière
pour les planchers l'interrieur et fait reste a fixer
j'ai plier des grandes plaques assez épaisse qui seront reprise avec les plaques de dessous (reste a faire ) riveté au longerons et  tunnel de BV .
Elle vont permettre de renforcer en même temps le support de BT et traverse de BV passée a travers
je pence prendre l'ancrage des tirant en sandwich avec les platines de l'arceau pour les renforcer
comme sa l'arceau devrais avoir des bases saine
Ha oui j'oublier j'ai aussi fait un accélérateur a main pris sur la manettes de chauffage et des freins arrière  séparer (a cable ) qui fait toute la différence   bounce  

[url=https://servimg.com/view/18653390/18][/url

6 Re: proto lada trial le Ven 23 Jan - 2:37

blackstar

Slt ptit. Père en plus d être bon reporter photo et vidéo t bon carrossier ta des main de génie à plus adrien Wink Wink Wink

7 Re: proto lada trial le Ven 23 Jan - 9:10

sam61

Quitte à faire tous se boulot la pourquoi tu le fais pas de facon à se qu'il soit homologué pour le trial Ufolep ? scratch

8 Re: proto lada trial le Ven 23 Jan - 18:50

SEB 27

sympas ton jouet

9 Re: proto lada trial le Ven 23 Jan - 21:05

adriien

Merci les gars  Very Happy
sam61 a écrit:Quitte à faire tous se boulot la pourquoi tu le fais pas de facon à se qu'il soit homologué pour le trial Ufolep ? scratch

Le trial ufolep j'y est pensé mais entre le vtt trial et le 4x4 les week-end sont deja trés chargées alors avec du trial 4x4 en plus sa le fais pas Crying or Very sad  
apres rien ne m’empêche de le preparé pour , on ne sait jamais (a voir si il ya beaucoup de boulot )
Ou pourrai je avoir les normes Ufolep Question Question Question Question

10 Re: proto lada trial le Ven 23 Jan - 21:31

Invité

Invité
Oui très sympa ton jouet Smile

11 Re: proto lada trial le Sam 24 Jan - 0:13

bejoe

Sympa ton niva cheers En pneus tu es monté en quoi?

12 Re: proto lada trial le Sam 24 Jan - 0:34

adriien

en pneus le proto est en guyane 195/15 sur jantes de vitara
le gris qui fait les chemins en guyane 205/16 sur des triangulard (taille maxi pour un lada)

13 Re: proto lada trial le Sam 24 Jan - 8:55

week

Beau boulot, bravo

14 Re: proto lada trial le Sam 24 Jan - 14:49

pollux

Bon courage pour ton chantier!! Beau jouet

15 Re: proto lada trial le Lun 2 Fév - 0:31

adriien

donc aujourd’hui démontage de la barre de protection de bas de caisse pour constater les dégâts
plus de boulot que prévus il va falloir découper la partie noir pour refaire le renfort a l’intérieur du bas de caisse  

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]