Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oups j'ai encore craquer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101 Re: Oups j'ai encore craquer le Mar 19 Mai - 21:09

calimero

tu fait pas une arrivée d'air frais par le dessus du capot  Rolling Eyes

102 Re: Oups j'ai encore craquer le Mar 19 Mai - 21:48

ggteam104

c une solution Laughing

103 Re: Oups j'ai encore craquer le Mer 20 Mai - 18:52

SEB 27

bon boulot

104 Re: Oups j'ai encore craquer le Mer 20 Mai - 19:38

pollux

Salut GGTeam

Pour ma culture technique, à quoi sert l’échangeur d'air pour l'augmentation de puissance?

105 Re: Oups j'ai encore craquer le Mer 20 Mai - 21:11

alex12r

Admin
A refroidir l' air comprimé par le turbo, souviens toi de la pompe a vélo qui chauffe lorsque tu forces.

L' air plus froid est plus dense, contient plus d' oxygene donc permet un meilleur rendement

106 Re: Oups j'ai encore craquer le Jeu 21 Mai - 22:43

alexsam

Beau boulot gege !
La prise sur le capot n'est pas efficace vu le profil carre du sam (l'air est en dépression sur le capot alors qu'on a besoin de pression pour forcer l'air.... Donc on ne trouve de la pression qu'au niveau de la calendes...)

Ça permet effectivement de refroidir l'air qui chauffe des que la pression du turbo dépasse 0,5bars. Du coup ça protège la culasse en lui évitant de prendre de l'air chaud
Ça augmente fortement la puissance sur route (10 a 20cv !!) par le gain de densité en oxygene, bref il n'y a que des avantages !!!!

Tu va voir la différence en reprise sur route !!!!!
Pour le TT, il faudrait un ventilo style ventilateur de moto pour forcer l'air, mais déjà ça protège le moteur de l'air trop chaud...

Tu peux monter le turbo a 0,7 bars pour avoir 95cv comme toutes les ZX et 306 équipe de ce moteur.
Tu peux même pousser a 1bar mais la, ça va devenir un dragster avec 110-120cv..... Soit le double de la puissance d'origine....

107 Re: Oups j'ai encore craquer le Ven 12 Juin - 22:22

ggteam104

J'adore la mécanique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cette aprem je change mes plaquettes arrière du sam je vais faire un tour .Un petit bruit m'interpele??? Et oui un croisillon de cardan de mort pas de bol j'en ai pas de neuf Mad Donc on fouine dans le garage et j'en trouve un de potable cheers
Mais bien sur au demontage je fais tomber un petit rouleau par terre Evil or Very Mad j'ai mis un moment a le retrouver et la c bon ça roule cheers

Vive la mécanique j'ai bien fait de changer de boulot Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5