Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

équipement Runner

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 équipement Runner le Lun 31 Jan - 22:04

jean-charles

bonjour à tous,
Je souhaite équiper mon runner pour faire un peu de franchissement et de la rando-raid, il est d'origine, la garde au sol est de 36 cm sous les marche pieds. J'ai peur des équipements inutiles, qui ne me serviraient jamais.
Quels sont vos conseils

2 Re: équipement Runner le Lun 31 Jan - 23:00

Maxi14

Un bon TX pour discuter avec les copains.
Une sangle et deux (bonnes) manilles.
Une paire de botte et de gant pour manipuler sangles et manilles dans la boue.
Une lampe torche et/ou frontale.
Une glacière pour le coca, les mousses et les grillades.

Ensuite tu ouvres le porte monnaie Twisted Evil

Au fil des expériences, que ce soit sur terrain, lors de RB, ou tout simplement au fil de tes diverses utilisations de ton Runner, comme les vacances en famille par ex. tu sentiras peut-être le besoin de modifications ou aménagement de plus grande ampleur.

http://Bivouac4x4.net

3 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 9:06

sam61

Tous dépend de l'utilisation, que tu veut en faire et du budget. Celui qui roule tous les jours avec ne fera pas les même prepa pour garder un mini de comfort avec la famille. Smile

4 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 14:19

jean-charles

Ce qui m'inquiète c'est le dessous, il n'y a aucune protection à part au reservoir.
Un treuil est il vraiment utile ou gadget et peut-on l'intégrer sans trop de dégâts

5 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 16:34

ben

normalement il y a une protection sous les boites study pour le treuil ca depend vraiment de ce que tu veux faire avec ton 4x4 sinon ils peuvent bien s'integrer dans ton pare choc. si tu sors tout seul dans des endroits inconnus vaut mieux avoir un treuil ou un tire fort. sinon les pare choc(surtout l'arriere)et les marche pied se plaignent souvent de certaine rencontre. une planche format A4 pour les road book et de quoi se faire tirer par les copains.

6 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 18:55

Admin

Admin
A mon avis, vu la taille de l'engin, l'investissement d'un treuil serait le bienvenue !!! Souvent c'est quand même le plus gros qui tire le plus petit !!! Je me vois mal te sortir avec mon sam !!!

Moi j'aime bien le tire fort !!! C'est quand même bien pratique pour tirer par l'arriére !!!

Le must treuil, tire fort !!! Une bonne poulie et c'est parti !!!

On l'a vu au premier rassemblement !!! Laughing Laughing Laughing

7 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 19:37

timatthdu61

Admin a écrit:A mon avis, vu la taille de l'engin, l'investissement d'un treuil serait le bienvenue !!! Souvent c'est quand même le plus gros qui tire le plus petit !!! Je me vois mal te sortir avec mon sam !!!

Moi j'aime bien le tire fort !!! C'est quand même bien pratique pour tirer par l'arriére !!!

en parlant de "voir" au 1er rassemblement as tu trouvé une solution pour que nous puissions publier nos vidéo?

8 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 20:34

disco14

jean-charles a écrit:Ce qui m'inquiète c'est le dessous, il n'y a aucune protection à part au reservoir.
Un treuil est il vraiment utile ou gadget et peut-on l'intégrer sans trop de dégâts

ce qui est pas mal c'est de protéger les dessous par un ski avant (attention a ce qui ce transforme en charrue en marche arriéré) pour la direction
le treuil c'est bien mais il faut savoir rester modeste car tu commence par le treuil après les pare choc av ar protection de bas de caisse ....
est la tu as 5000 euro qui sont parti
le mieux c'st si tu te sert de ton 4x4 tous les jours un treuil amovible avec une fixation est alimentation avant et arrière
ce qui faut savoir d'un treuil en permanence c'est que il faut dérouler le câble et enrouler tous les 15 jours sa te change le comportement a l'avant donc il faut ressort plus dure ect
tu mais le doigt dans un engrenage
tu sais deux trois sangles adapter un cri hil lift un kit de traction
2 plaque desensablage et un compresseur 12 volt tu va déjà très très loin

9 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 20:38

disco14

Admin a écrit:A mon avis, vu la taille de l'engin, l'investissement d'un treuil serait le bienvenue !!! Souvent c'est quand même le plus gros qui tire le plus petit !!! Je me vois mal te sortir avec mon sam !!!

je suis sur que tu le tire sans problème avec une corde élastique j ai déjà vu le cas et sans forcer Very Happy

10 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 21:58

Gilles

je suis sur que tu le tire sans problème avec une corde élastique j ai déjà vu le cas et sans forcer Very Happy [/quote]

Je suis d'accord avec toi pour la corde, mais faut-t-il encore pouvoir prendre de l'élan What a Face

As-tu reçu un mail de christian pour l'annulation de l'Égypte pour le Maroc?

11 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 22:53

alex12r

Admin
La corde ou sangle elastique fait partie de mes projets d' achat Wink

12 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 23:06

jean-charles

J'ai déjà une sangle élastique, c'est très efficace, j'ai sorti un range avec. Je pense que dans un premier temps je vais acheter un bon tire fort et faire monter des blindages en dessous. J'ai vu qu'il existait des plaques souple façon tapis, vous en pensez quoi ?

13 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 23:14

Maxi14

Dans le sable, ça peut aller, mais dans la boue, tu peut oublier Rolling Eyes

Tu as quoi comme pneus sur le Runner ? scratch

14 Re: équipement Runner le Mar 1 Fév - 23:33

jean-charles

J'ai des BF goodrich all terrain en 31x10,5 par 15

15 Re: équipement Runner le Mer 2 Fév - 0:04

Maxi14

Embarassed Embarassed Embarassed Oups, c'est vrai, tu me l'as déjà dit !
(il me semblais bien aussi lorsque je t'ai posé la question...)

Avant de trop investir, je pense au treuil, notamment, qui comme te l'a dit Disco14, va, en plus de son prix non négligeable, te faire modifier pas mal de choses ... Il serait préférable de voir pour une seconde monte de pneumatique destinée aux sortie.
Si tu envisages des balades en Normandie, il te faut des pneus Mud (boue in english)

Ce sont des pneus qui ont fait leurs preuve au regard du retour d'expérience de (très) nombreux utilisateurs. Ils débourrent bien, ne sont pas trop bruyants et les vibrations sur bitume restent acceptables.

Il y a aussi des profiles plus agressifs :

Mais là, tu va commencer à souffrir sur le bitume Laughing Par contre, tu deviens le roi des bourbiers ! king

16 Re: équipement Runner le Mer 2 Fév - 0:07

alex12r

Admin
c 'est vrai qu' avec le second pneu proposé, tu souffres sur le bitume, je confirme.

Mais quel look avec les grandes dimensions, efficacité à confirmer dès que possible.

17 Re: équipement Runner le Mer 2 Fév - 13:31

disco14

jean-charles a écrit:J'ai déjà une sangle élastique, c'est très efficace, j'ai sorti un range avec. Je pense que dans un premier temps je vais acheter un bon tire fort et faire monter des blindages en dessous. J'ai vu qu'il existait des plaques souple façon tapis, vous en pensez quoi ?

pour les plaque souple comme dit maxi 14 les souples trouve très vite leur limite pour le sable avec un sam ou un freelander sa va plus gros c'est la merde

oui gille j'ai u le mail mais pas tarif de plus autre projet et de toute façon je préféré le sable Very Happy

18 Re: équipement Runner le Mer 2 Fév - 23:13

Gilles

disco14 a écrit:
jean-charles a écrit:J'ai déjà une sangle élastique, c'est très efficace, j'ai sorti un range avec. Je pense que dans un premier temps je vais acheter un bon tire fort et faire monter des blindages en dessous. J'ai vu qu'il existait des plaques souple façon tapis, vous en pensez quoi ?

pour les plaque souple comme dit maxi 14 les souples trouve très vite leur limite pour le sable avec un sam ou un freelander sa va plus gros c'est la merde

oui gille j'ai u le mail mais pas tarif de plus autre projet et de toute façon je préféré le sable Very Happy

Salut,j'ai vu Christian la semaine dernière qui me disait qu'il avait choisi le sud et du sable alors tu n'as pas d'excuse pirat

19 Re: équipement Runner le Jeu 3 Fév - 18:56

jean-charles

Merci pour toutes vos réponses, voilà qui me donne une idée de ce que je dois faire

20 Re: équipement Runner le Ven 4 Mar - 20:11

jean-charles

C'est fait, première modifs
une rehausse avec suppression de la barre stab

et un blindage
Ca va moins frotter

21 Re: équipement Runner le Ven 4 Mar - 20:21

ben

c'est cool ca avance tu fait faire ca chez qui Question pour la prochaine sortie demonte la boule de ton crochet

22 Re: équipement Runner le Ven 4 Mar - 20:32

jean-charles

ben a écrit:c'est cool ca avance tu fait faire ca chez qui Question pour la prochaine sortie demonte la boule de ton crochet

Je l'ai fait faire chez François Charon 4x4 à Fleury sur orne, c'est hyper sérieux, la rehausse fait 6 à l'avant et 9 à l'arrière, barres de torsion renforcée etc... Le blindage est top, épais, et pas de risques en marche-arrière

23 Re: équipement Runner le Ven 4 Mar - 20:50

alex12r

Admin
bien tout ça cheers

24 Re: équipement Runner le Ven 4 Mar - 20:56

semc

Super ca doit avoir de la gueule comme ca!
On commence comme ca et apres on ne s arrete plus Smile

25 Re: équipement Runner le Ven 4 Mar - 21:03

jean-charles

ça commence à faire haut, la prise en main à la sortie du garage était déconcertante.
J'ai désormais 44 cm sous les marches-pieds

manque une échelle

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant