Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la CJ7 est arrivée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 28 Juin - 20:27

alex12r

Admin
Génial

27 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 28 Juin - 20:36

bidault jonathan

c chouette ce que tu vient de faire
il va etre tout neuf apres tout ca
bravo

28 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 28 Juin - 20:49

ben

objectif fin aout 2015 Very Happy Very Happy Very Happy

29 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 28 Juin - 21:19

lacsap3

Merci à tous pour vos encouragements
J'espère qu'elle sera finie pour la fin de l'été....
Mais la carrosserie c'est pas si facile affraid et bizarrement par endroits j'ai trouvé jusqu'à 8 MM de mastic d'origine, on dirait que les américains ne sont pas regardant sur la qualité de la tôlerie pig , alors on y va allègrement sur le mastic.......
Donc je suis peut-être trop tatillon, j'ai redressé la tôle et finalement je me fais ch... Twisted Evil
Quoi qu'il en soit j'aurais le plaisir de me dire que c'est moi qui l'aurais fait...et tant pis s'il reste quelques défauts,  What a Face après tout c'est un 4x4 lol!

30 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 28 Juin - 21:57

pollux

Tu as 200% raison. Régale toi à retaper ton 4x4!!

31 Re: la CJ7 est arrivée le Mer 1 Juil - 17:41

SEB 27

belle restauration bravo

32 Re: la CJ7 est arrivée le Mer 1 Juil - 17:42

Admin

Admin
Beau boulot bravo !!! Very Happy

33 Re: la CJ7 est arrivée le Sam 4 Juil - 1:12

matayac

Un grand bravo pour le travail effectué  .

Bon courage pour la suite, la fin du tunnel est pas loin ... cheers

34 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 19 Juil - 21:13

lacsap3

salut,

voilà , ça avance petit à petit, avec quelques déboires mais c'est le jeu Very Happy

tout d'abord je me lance dans la mise en peinture du hard top.  La peinture est bien noire mais j'avais commandé de la satinée et j'ai reçu de la brillante Rolling Eyes

alors je tente une ruse, 3 couches mais sans charger, ça donne un leger granité qui casse le brillant

c'est pas du travail de pro, mais ça me convient Laughing

j'avais trouvé une petite faiblesse du toit , sûrement due à la découpe du toit ouvrant, donc j'ai posé une galerie de Cherokee qui si elle ne servira pas à un quelconque transport, aura le mérite de renforcer l'ensemble. Et puis les barres transversales sont amovibles ...

Les joints de vitres latérales que j'avais commandé ne conviennent pas  Evil or Very Mad donc en attendant ma nouvelle commande et

le temps étant de la partie , j'attaque la peinture de la caisse

tout se passe bien, jusqu'au moment où...

mon brave compresseur âgé de 26 ans rend l'âme Sad Sad Sad il me reste à ce moment juste une aile arrière à finir ( 3éme couche), je me dis :" allez on fini sur la réserve d'air " et là affraid le pistolet se met à cracher de l'huile affraid , pas besoin d'un dessin vous imaginez aisément le resultat !

je suis tellement dégoûté que j'en oublie de faire une photo ! No No

donc, je laisse sécher comme ça et le lendemain , ponçage et diluant , ça semble pas trop mal !Laughing

en attendant de retrouver un compresseur , je décide de monter le pare brise, et là , nouvelle surprise affraid , j'avais acheté un pare brise d'occasion en toute confiance , le vendeur m'a assuré qu'il s'agissait d'un CJ , mais c'est un pare brise à coller, d'YJ  donc trop grand pour monter avec joint pale

dilemme, je le fais retailler, je le colle ??? j'ai acheté  un joint neuf, si je le colle il faut racheter la colle et les joints spécifiques et je fais quoi de mon joint neuf ? Sad

bon ce week end , j'ai emprunté un compresseur et j'ai repeint mon aile ...... c'est tout beau cheers  cheers

bref , avec toutes ces conneries j'ai encore pris du retard.  mais comme dit une petite phrase devenue célèbre :

" c'est le jeu ma pauvre Lucette"   à bientôt et bonnes vacances !

35 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 19 Juil - 21:46

alex12r

Admin
ça pète bien en jaune, super boulôt malgré les soucis.

Bon courage pour la suite Wink

36 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 19 Juil - 22:13

ben

quelle aventure No
allez courage, t'en voit bientôt le bout

37 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 19 Juil - 22:17

pollux

Chapeau, tu as du courage malgré toutes ces galères

Bonne continuation

38 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 19 Juil - 23:39

CALAGANE 61

Ça ne recule pas, le travail avance, ce qui est fait n'est plus à faire, en un mot tu tiens le bon bout. Courage pour la suite. cheers cheers

39 Re: la CJ7 est arrivée le Lun 20 Juil - 7:59

christophe14

Superbe travail Lacsap, courage pour la suite tu tiens le bon bout malgré les mauvaises surprises. Belle couleur ce jaune .
Et merci de nous faire partager les photos de la restauration.

40 Re: la CJ7 est arrivée le Mar 21 Juil - 12:47

Rs14

Salut,
Beau boulot, le noir satiné c'est pas simple du tout, je parle en connaissance de cause, il faut le faire en une passe, deux maxi mais très fine et très homogène pour qu'elle soit bien tendu. L'astuce c'est du noir brillant en brillant direct (sans vernis) dans laquelle tu rajoute de la base mat, au même chose dans le vernis si tu utilise une peinture deux composants, la proportion maxi c'est 6 doses de peinture ou vernis pour une dose de base mat, après tu risques des problèmes de séchage.
Comme ca tu peux tu peux mettre la dose de peinture et c'est moins fragile que le noir satiné normale et tu es sûre de ne pas le louper.

41 Re: la CJ7 est arrivée le Mar 21 Juil - 17:27

SEB 27

ca avance bien bravo

42 Re: la CJ7 est arrivée le Mer 22 Juil - 9:42

lacsap3

Merci à tous pour vos encouragements, et merci à toi Rs14, j'aurais dû te contacter avant Very Happy , tampis c'est fait, je verrais ça pour la prochaine restau, dans ..... 20 ou 30 ans Very Happy lol! lol!

43 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 30 Juil - 8:14

lacsap3

et ça continue ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale

hier j'ai passé trois bonnes heures à redécouper mon pare brise trop grand, à la Dremel avec des petits disques diamant à 3.33 euros les 10 sur Ebay , ça se fait bien avec de la patience ... ( ce qui n'est pas forcément ma première qualité Laughing  ) le plus gros problème c'est le film plastique entre les deux feuilles de verre et la Dremel qui chauffe

Tout content de moi, je monte le joint, eau savonneuse, ficelle, présentation du pare brise....

Je commence le montage, un côté puis l'autre, nickel ! puis je progresse vers le centre, tout va bien !

il me reste environ 10 cm sur le bas et là affraid Crac !!!! le pare brise se fissure côté passager pale  No quelques noms d'oiseaux fusent... nom de Zeus !, péripatéticienne ! etc...  Rolling Eyes  Sad

bon tampis, il est monté ! on avisera plus tard, mon but premier était de rendre la jeep "hors d'eau" pour partir en vacances l'esprit tranquille, j'ai encore les vitres du hard top à monter, comme ça :fini le bâchage de la bête !

bon , les vacances vont faire du bien !

à bientôt et bonnes vacances à tous

44 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 30 Juil - 9:32

Admin

Admin
Oups la boulette affraid affraid affraid affraid

45 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 30 Juil - 10:17

Manu Bidault

Bonne vacances à toi. Repose toi bien ;-)

46 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 30 Juil - 12:47

ben

Maintenant tu attends qu'elle soit finie et assurée et tu l'emmène chez carglass

47 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 30 Juil - 13:07

sam61

Mad Mad
ou dans un petit garage indépendant tt aussi compétent voir plus que chez carglasse.

48 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 30 Juil - 14:07

ben

Oui aussi
t'offre pas les essuies glaces mais le café Laughing

49 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 30 Juil - 20:35

calimero

les glaces et les parebrises c'est une grande apprehension pour moi aussi  Mad  courrage pascal  

il faut vraiment peu de chose pour que ca loupe  Mad   un ecart de température , un bati un peu déformer  Mad Sad

50 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 19 Nov - 11:29

lacsap3

salut ! cheers

déjà 3 mois que je n'ai pas donné de nouvelles, ça y est presque , elle roule !

bon ! je ne peux pas encore la passer au CT , c'est en roulant qu'on s'aperçois des soucis qui restent:

distribution refaite , installation de l'intercooler, du radiateur d'huile, adaptation des durits , grosse galère avec le faisceau électrique qui avait été bien bidouillé, et adaptation de la colonne de direction du Cherokee pour "moderniser" un peu : commodo regroupant les clignotants, code/phare et essuies glaces cheers cheers , manque plus que la clim multizones et la stéréo fifi !

enfin le démarrage, préchauffage , un coup de clé ..... et ça tourne Basketball Basketball , je laisse chauffer tranquillou , le circuit se purge, pas de fuite, bien !

je m'installe au volant et là affraid  pas moyen de loger une vitesse No , ça ne débraye pas pale

re-purge de l'embrayage, rien !

Le Cherokee n'est pas loin, récupération du cylindre émetteur en apparence c'est le même, remontage purge et essais: ça marche ! enfin presque, ça débraye mais vraiment pédale à fond ! Bon on verra ça un peu plus tard, il me tarde de rouler un peu !

1ère, 2ème , frein ... frein ... affraid  ça freine mais je suis debout sur la pédale !!! scratch

diagnostique: servo frein HS ! et en plus petite fuite sur le maitre cylindre ! pale pale pale yapuka passer commande !

bon il faut rester optimiste ! j'ai roulé dans ma CJ7    j'espère que  santa m'apportera la carte grise ! ! lol!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant