Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la CJ7 est arrivée

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 la CJ7 est arrivée le Jeu 24 Juil - 18:37

lacsap3

salut tout le monde,

voilà comme promis, je vais vous présenter ma nouvelle acquisition: une Jeep CJ7 à moteur renault 2.1 td de 1984 , hé oui! 30 ans la demoiselle , plus très fraiche , mais je vais essayer de lui redonner une deuxième jeunesse lol! 

je la voulais pour mes 50 ans, un an plus tard ça y est elle est là cheers , ok il y a du boulot, mais vu mes finances je n'avais pas trop le choix, dans les environs ( 150 à 200 kilomètres) le choix est très réduit et je suis allé en voir 4 ou 5 : ils vous vendraient de la M...e à prix d'or ! affraid 

mais la plus originale était une belle verte entièrement recouverte...

d'anti gravillons

belle de loin mais loin d'être belle! un vrai massacre. pale sans parler du reste!

donc mon choix s'est porté sur celle là   ,la voilà à l'arrivée :

la caisse est pourrie, il faut la changer. Il y en avait une fournie avec car l'ancien proprietaire avait le projet de la refaire, mais il a acheté une maison et c'est donc sa nouvelle priorité, normal !

voilà où j'en suis, démontage dehors en prenant quelques coups de  sunny  et stockage dans le garage

elle est en pièces, maintenant : YAPUKA ! Very Happy 

au rythme de mon temps libre et de mes finances

à bientôt

Pascal

2 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 24 Juil - 19:09

ben

tu viens au rasso avec  Question Question lol! lol! lol! lol! 

tu la remets d'origine ou tu en profite pour la preparer pour faire du TT Question 

3 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 24 Juil - 20:41

sam61

Beau projet !!

4 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 24 Juil - 21:02

alex12r

Admin
ben a écrit:   

tu viens au rasso avec  Question Question lol! lol! lol! lol! 

tu la remets d'origine ou tu en profite pour la preparer pour faire du TT Question 

et lui coller un v8  Twisted Evil 

5 Re: la CJ7 est arrivée le Sam 26 Juil - 9:03

lacsap3

pour l'instant je part sur une remise en état d'origine, on verra plus tard si elle a besoin de quelques modifs,

à ce propos, je ne suis pas pour une restau puriste et j'aimerai modifier le système codes / phares au pied par un commodo au volant

sur mon P4 j'avais installé un commodo de berliet 770 kb, très pratique avec son collier de montage sur la colonne, mais comme un c.. No  j'ai bazardé les deux autres que j'avais quand j' ai vendu la voiture.

Donc si quelqu'un a ça dans ses archives ... on ne sait jamais

à plus

pascal

6 Re: la CJ7 est arrivée le Sam 26 Juil - 17:04

pollux

Salut. Beau projet, félicitations, on va suivre les évolutions

Bon courage

7 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 27 Juil - 21:44

SEB 27

courage pour ton projet

8 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 27 Juil - 22:50

alex12r

Admin
si il y a une dana300 en trop quelque part, ça m' intéresse pour mon projet de dans deux ans, ou dix Rolling Eyes 

9 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 2 Oct - 10:23

lacsap3

salut tout le monde, cheers
 quelques nouvelles de la Jeep, le châssis est remonté après avoir reçu quelques réparations notamment au niveau des supports de caisse, il a  été sablé, apprêté , anti-gravillons et peinture, traité à la cire pour corps creux.
j'ai changé les lames avants, les bagues de lames et jumelles, disques et plaquettes, flexibles de freins, remis en état des étriers ( changement des joints et pistons) , fabriqué un renfort de boitier de direction préconisé pour éviter la fissuration du châssis au niveau des fixations , repeint et remonté les amortisseurs, les canalisations de freins et de carburant, remis en état les moyeux débrayables

Je pensais arriver au terme de la réfection du châssis , mais première mauvaise surprise, au démontage des freins arrières pour changer les câbles de freins à main , les garnitures étaient quasiment absentes et les rivets avaient méchamment attaqué les tambours: le changement complet s'impose affraid alors qu'ils fonctionnaient sans bruit anormal simplement en tirant à la main sur les vieux câbles...

deuxième surprise: en nettoyant le réservoir pour le repeindre, je découvre une superbe dentelle Sad , donc à changer également alors qu'il ne fuyait pas (au 3/4 plein de gasoil)  c'était la crasse qui faisait l'étanchéité pale

le budget se trouvant déjà plus qu'entamé par le prix des pièces, de la location de la sableuse Sad , un déménagement pas trop prévu du fiston dans le limousin a fini de le bouffer Sad , donc une pause s'impose !

Alors en attendant que la Francaise des jeux se montre un peu généreuse lol!  je m'occupe avec ce qui ne coûte pas grand chose à savoir le nettoyage du moteur,de la BV et BT avant de les remonter sur le châssis et  faire la distri , les vidanges et tout ce qui va avec. ça fera de la place dans le garage et je pourrais attaquer la caisse !

Elle aussi a été sablée en dessous pour faire sauter tout l'anti-gravillons et voir son état et là bonne nouvelle , elle est saine dans l'ensemble, juste deux endroits à reprendre au niveau du plancher ( découpe et soudure d'une nouvelle tôle mais sans difficulté particulière)et une petite perforation sur un coté qui sera traitée de la même façon

voili voilou, la suite au prochain numéro

10 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 2 Oct - 11:41

Admin

Admin
Superbe restauration, le rendu sera vraiment chouette je pense, tu repars à neuf !!! Laughing

11 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 2 Oct - 17:23

ben

Beau boulot

12 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 2 Oct - 19:42

fauvelb

Et bien ça c'est de la très bonne restauration
Si je pouvais faire pareil sur le mien drunken

13 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 2 Oct - 21:01

SEB 27

bon boulot sur le chassis

14 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 2 Oct - 21:21

pollux

Joli travail!! Bonne continuation, ça promet!!

15 Re: la CJ7 est arrivée le Jeu 2 Oct - 22:34

semc

Beau boulot!!! Very Happy

16 Re: la CJ7 est arrivée le Ven 3 Oct - 22:20

CALAGANE 61

Bravo et courage pour la suite de ta restauration ........... mais pour ce qui est de la française des jeux, on ne peut rien faire si ce n'est que de croiser les doigts...........

17 Re: la CJ7 est arrivée le Lun 18 Mai - 19:17

lacsap3

salut cheers

voilà un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles Embarassed , mais ce n'est pas pour ça que je n'ai rien fait bounce

les "petites" pièces de carrosserie (  portes, ailes capot, calandre, baie de pare brise, charnières ...) m'ont occupé pas mal de temps  avec démontage,  décapage , ponçage , redressage , soudure , masticage , reponçage ....

et aujourd'hui séance entrainement à la peinture avec la mise en apprêt.

Un peu compliqué avec mon vieux pétard , mais pour l'apprêt ça suffit:lol:

j'ai investi dans un pistolet à gravité pour la peinture Very Happy

je vais enfin pouvoir ranger ces pièces dans le sous sol pour faire entrer la caisse dans le garage...

eh oui ! je manque cruellement de place affraid  , elle dors tranquillement sous sa bâche dehors pale

ah ! au fait , j'avais remonté le moteur sur le châssis, eh bien ! changement de programme ! vu qu'il s'agissait d'un moteur 2.1 l diesel atmo qui a été  " turbotisé" de façon artisanale , je le redémonte Twisted Evil  eh oui ! faire et défaire c'est travailler , n'est ce pas Question

En fait, j'ai rapatrié mon Cherokee, qui était  dans les Pyrénées depuis près d'un an et demi chez mon fils qui l'a changé pour un ... Cherokee bounce  je crois qu'il est atteint par le virus ! lol!

Donc ce bon vieux Ché a retrouvé la Normandie  pour faire don de ses organes   ...et vu que son coeur est solide , la CJ va bénéficier d'une greffe

voilà pour le moment, à bientôt...

18 Re: la CJ7 est arrivée le Lun 18 Mai - 19:47

christophe14

Super boulot lacsap, cela prend tournure. cheers cheers cheers

19 Re: la CJ7 est arrivée le Mar 19 Mai - 14:58

bejoe

Cool ça avance cheers

20 Re: la CJ7 est arrivée le Mar 19 Mai - 20:33

ben

ca avance

21 Re: la CJ7 est arrivée le Mer 20 Mai - 19:44

pollux

Joli travail, tu as du courage. Chapeau bas pour la restauration complète, je suis admiratif!!

22 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 28 Juin - 19:28

lacsap3

salut tout le monde,

quelques nouvelles de la CJ7, on progresse Very Happy

il y a quelques jours, j'ai embauché mes collègues pour une petite manœuvre Laughing : la pose de la caisse sur le châssis ...

après avoir réparé le plancher et quelques autres bricoles, apprêt et anti gravillons sur le dessous, oups ! j'ai oublié les photos ! Embarassed ,

la poser sur le châssis me permet de la bouger plus facilement et travailler à hauteur.

avec le beau temps, c'est super pour bosser dehors , bon d'accord on prend quelques coups de soleil sunny , mais c'est tout de même bien agréable!

donc on reprend : ponçage, masticage, reponçage ..................

puis mise en apprêt

à ce stade , tous les petits défauts ressortent Twisted Evil et il y en a , donc on reprend : ponçage, masticage, reponçage Very Happy , je crois que vous commencez à connaitre le refrain lol!

alors juste pour se donner un peu de courage, un petit assemblage pour voir ce que ça donne

cheers cheers cheers  ça commence à ressembler à quelque chose Very Happy Very Happy ............. j'ai hâte  

à bientôt

23 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 28 Juin - 19:30

semc

Très beau travail
Bon courage pour la suite Very Happy

24 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 28 Juin - 19:49

Rs14

Super, ça avance bien, je vais bientot te croiser avec .

25 Re: la CJ7 est arrivée le Dim 28 Juin - 20:04

pollux

Chapeau, joli travail, tu as du courage pour entreprendre un tel chantier!!

A bientôt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant