Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite pont avant niva

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fuite pont avant niva le Mer 11 Juin - 8:30

aurelien50

Bonjour mon niva m'as fait son premier cadeau avant hier j'ai été faire un tour histoire de remettre de l'essence et hier en rentrant du boulot surprise une petite flaque d'huile en dessous le pont avant appartement ça fuit par en dessous je pense au niveau du nez de pont mais l'huile qui étais par terre est grise ça veux dire que j'ai de l'eau dans le pont?

2 Re: Fuite pont avant niva le Mer 11 Juin - 12:37

christophe14

Effectivement tu en as tous les symptômes. Avant d'effectuer la vidange, un bon nettoyage pour être sur de la fuite (joint spy arbre de transmission, spy de cardans ou joint de carter ) ensuite vidange et si tu peux (pas vraiment de place )une mise à l'air du pont.
Bon courage.

3 Re: Fuite pont avant niva le Mer 11 Juin - 13:10

sam61

De l'eau dans l'huile tu aurais plus de l'huile de couleur marron.
Du gris dans l'huile , c'est la presence de particules métalique. Pas bon .
Fait une bonne vidange avec un bon rincage puis voit ce que sa donne par la suite apres du roulage.

4 Re: Fuite pont avant niva le Mer 11 Juin - 17:08

aurelien50

Pour reconnaitre la fuite (vu que ça ne fuit pas a l'arrêt) il faut que je roule avec ou le mettre en route et attendre que ça chauffe. A mon avis c'est au niveau du nez de pont car je n'avais que le dessous du pont qui étais gras rien au cardan comme a l'arbre de transmission.
Voilà la photo de la flaque:

Et le dessous du pont une fois essuyer:

5 Re: Fuite pont avant niva le Mer 11 Juin - 18:30

calimero

tu le met sur cales et tu fait tourner jusqu'à temp que tu voie la fuite

6 Re: Fuite pont avant niva le Mer 11 Juin - 19:19

christophe14

Tu as déplacé le niva, avant de le mettre sur cale? Parce que là au vu du positionnement de la tâche d'huile, je pencherais sur la sortie de cardan . Regarde également sur le coté du moteur coté conducteur?. Sur le 1600 j'avais la bague d’étanchéité qui avait sauté, on ne sait jamais.

7 Re: Fuite pont avant niva le Jeu 12 Juin - 10:22

aurelien50

Je l'ai pas déplacé c'est parce qu'il a le ski de protection normalement donc je pense que ça a coulé sur un côté je vais voir ça sérieusement aujourd'hui

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]