Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voila marguerite

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 voila marguerite le Jeu 2 Jan - 15:20

vit61

bon voila enfin un pti post pour vous présenté marguerite

donc a l'achat un vit 1.9TD JX 105 000 km
premiers achat quatre roue fedima DAKAR en 195/80/15 monte sur des jante de sam
dépouillage de tout les plastique de garniture AR et de la moquette pour y fait un placher et des rangement en contre plaqué
ensuite changement de la pompe a injection lucas 125B pour un pompe bosh 175B, c'est bien mieux
puis un snorkel fait maison, arrachage de la moquette et pose d'un ptit CB président avec une antenne colorado d'1m80 (mais j'arrive pas a avoir un tos corecte surment le fils d'antenne a changer)

et voissi le travaux du 1 janvier 2014
bon alors voila les nouvelle de la Marguerite. aujourd'hui reveille en dordogne aprés un bon réveillons
"lollkillers qui joue a juste dance"

"d'ailleurs BONNE ANNEE A TOUS"

et go au chevet de Marguerite, moi au montage du dernier siège baquet et jannick au démontage du train AV

quelque mesures avant et zou alors origine 75cm sous l'aile a l'AV comme l'AR

une fois les ressort sortie un doute 19964962 19964962 les ressorts d'origine mis a coter de ressort +35mm font la même taille mais une spire de plus et un file plus gros pour l'AV . donc allo royco as tu pareille chez toi? "OUI" qui me dit,"pareille que les ironman" il gars au huitre non a même sorti un ressort origine plus long de cm :waouw4:

donc on décide de la monter et niquel

après mesure on voie 80cm sous l'aile donc +5 P03BA1 bon faut dire qu'il sont pas encore tassé vas falloir roulé un peu.

pour les ressort AR on vire la roue le cric sous le pont donc ressort en compression il fait moitié de hauteur que ce du kit. :waouw4: oui fois sortie il redevienne grand la même taille mais un nombres de spire et un diamètre de file bien plus important

on les colle sous le Q de marguerite repose tout au sol et la niquel mesure la même 80cm sous l'aile a vide 78.5 une fois chargé

en bonus les amortos AR sont de amortos gaz

et voila voila c'est tout beau, donc grimpe sur les marche pour voir le croisement c'est pas mal mais bon peu mieux faire avec quelques bricole de plus

bon et le mot de la fin de lollkillers "tu fait chier a pas avoir préparé ton pont" du coup il est pas posé aujourd'hui donc pas de 4x4
reste ça a faire en rentrant et les boudin (merci lollkillers) a monter sur les belle jante (gros merci royco, C10CH1 ) qui seront repeinte (donné moi vos suggestion pour la couleur)

voila le avant aprés

2 Re: voila marguerite le Jeu 2 Jan - 21:59

semc

bien jolie ta Marguerite  cheers  Laughing 
Tu vas en faire une bete de l offroad comme celui a Timmath Question  Question  Question 

3 Re: voila marguerite le Jeu 2 Jan - 22:16

sam61

Beau boulot pour au final encore un beau suzuki.
 Very Happy 

4 Re: voila marguerite le Ven 3 Jan - 19:49

vit61

ptit question les jante qui sont en photo dans le coffre vous en feriez quoi?

laissé chrome?
peindre en gris antracite liseré et rivé vert paume (sachant que les bas de caisse serons surement gris antracite et tous la partie mécanique mobile sout chassie vert)?
ou peindre en vert pomme entierre?

j'attend vos avis

5 Re: voila marguerite le Ven 3 Jan - 20:04

alex12r

Admin
au pire si tu ne parviens pas à te décider, je peux t' en débarrasser  lol! 

6 Re: voila marguerite le Ven 5 Déc - 1:17

vit61

Voila quelque news de marguerite alors en revenant du rasso du fofo jme suis dit que ca croiser pas donc jai fait un tours en casse pour trouver des amortos.
Le but trouver des amorto qui garde yn compresion max (ressort spire contre spire) et le plus long possible en detende.
Bas le mieux des vectra, qui me donne +12 en debatement tout en gardant lecrasement max. Bas c'est genial. Il font de memoire 35->59.
Jai egalement degoter 2 petite bonbonne de camion pour faire des reserve d'air a mettee au Q du compresseur de clim qui va etre convertie en conpresseur d'air.

Entre temp, petite decoupe des aille tre legere pour plis que kes guyanne frote. Et abandont du pare bufle deco il a pas resister au terrain lors du rasso.
Mais bon pour 2015 il vont etre remplacee par des BF mud terrain. Pour ne plus avoir la corvee de lechange de pneu tout les week end.

Voila tous, une tripoté de silent bloc a changer dans l'hiver et roule.

7 Re: voila marguerite le Ven 5 Déc - 6:56

SEB 27

sympas le jouet

8 Re: voila marguerite le Ven 5 Déc - 17:16

fauvelb

est les toph elles sont ou? Very Happy

9 Re: voila marguerite le Ven 5 Déc - 17:31

vit61

Jmen douter de celle la bas perdu avec le tel dans le quelle elles étaient.

10 Re: voila marguerite le Sam 28 Fév - 12:57

vit61

Hey levo de marguerite redémarre.
Bon c surtout de la remise en forme. Amorto joint silent bloc.

Pour commencer le x de Loic dehors

Puis démontage du coter Av droit, tout faut sortir le cardan et sans virer le triangle j'y arrie pas.

Donc une bague de pont, un joint spy, un amorto monreo aventure tous neuf des tête d'amorto à l'envers et une vis de carrossage. Et voilà le tours est jouer. Reste l'autre coter et tout l'AR pour demain

11 Re: voila marguerite le Sam 28 Fév - 13:00

vit61

salut les copains, comment ça va ti??? moi niquel j'ai retrouver mon PC qui vas sur internet du coup voila le photo de ma bricole d'hier

alors on vire l'avant tout cassé calandre et par choc,
j'ai aussi redréssé le masque qui avait pris un coup aussi.

voila avec la nouvelle calandre

et merci as jannick pour m'avoir fait ce montage pour que je voie sque ça donne

donc voila je cherche une cintreuse pour pouvoir le faire. sans les spot en haut bien sur
donnée moi des conseille, quelle tube utiliser ... et tout le tas d'astuce
et si ya quelqu'un qui as une cintreuse a me prété je suis preneur.

12 Re: voila marguerite le Sam 28 Fév - 19:21

alex12r

Admin
bon courage pour tes travaux

13 Re: voila marguerite le Dim 1 Mar - 10:45

fauvelb

Tu as prévu une batterie aditionnel Very Happy

14 Re: voila marguerite le Dim 1 Mar - 17:31

vit61

fauvelb a écrit:Tu as prévu une batterie aditionnel Very Happy

non pas de baterie adi, pour laa simple raison que je veux pas des spots sur le dessus et je pense pas non plus des 2 gros.

15 Re: voila marguerite le Dim 1 Mar - 18:05

fauvelb

Il faut regarder que le par choc
Par contre il est bien le par-choque

16 Re: voila marguerite le Dim 1 Mar - 19:15

pollux

vit61 a écrit:
fauvelb a écrit:Tu as prévu une batterie aditionnel Very Happy

non pas de baterie adi, pour laa simple raison que je veux pas des spots sur le dessus et je pense pas non plus des 2 gros.

Tu as raison pour les phares, sympa ton pare-choc!

17 Re: voila marguerite le Ven 24 Avr - 21:43

vit61

bon alors aprés plusieur heure de boulot voila le résulta presque fini de mon par choc.
voila le modele:

et le miens;

les fixation; trois écrou de 8 de chaque coter, et j'ai prévu des trou supplémentairement 3cm sous ceux utiliser actuellement pour quand je vais me décider a faire un body.

coter chassie rien d'extraordianaire juste fait des trou.

platine de treille prevue, y resteras juste a percée les trou pour le placé

voila reste a trouver des phares antibrouillard, meulée les soudure et lundi, go a la peinture époxie.

je voudrais faire une fixation d'écubié tout de suite ou je placerais la l'imat' pour le moment. des idée sur la forme et dimension? pck les modifs plus seront impossible, vue que c'est une peinture époxi.

18 Re: voila marguerite le Ven 24 Avr - 21:53

SYLVAIN

avec sa tu va en chier dans les chemin humide hi hi hi Very Happy

19 Re: voila marguerite le Ven 24 Avr - 22:26

vit61

bas on peu pas faire pire que maintenan Evil or Very Mad

20 Re: voila marguerite le Dim 26 Avr - 22:56

vit61

voila un aperçu monter, avec les phares AB

demain peinture. bon il est beau de loin mais de préts les soudure sont pas top tanpis!

21 Re: voila marguerite le Lun 27 Avr - 16:09

fauvelb

nikel bon boulot

22 Re: voila marguerite le Lun 27 Avr - 20:58

bejoe

Ça redonné du pep's à ta 306 cheers

23 Re: voila marguerite le Lun 27 Avr - 21:02

ben

sympa mais avec deux manilles tournantes en plus, ça pourrait te servir

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]