Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aide identification sur circuit de freinage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alex12r

Admin
Bonsoir à tous

En vue d' achat de durites aviation sur mesure, j' ai besoin d' identifier les raccords sur les durites d' origine pour passer ma commande.

A priori faut connaitre le diamètre et le pas (10x100, 3/8 x 24...) ,  je suis à l' écoute de tous vos bons conseils.

Merci d' avance.

stephduche

là mon garçon pas d'autre solution que de demonter et de mesurer, si raccord en 10x100, vis diam 10 au pas de 100 (cad 1mm de tete de filet à tete de filet), pour du 3/8 x24, c'est anglais et tout autre chose, cela veux dire 3/8 de pouce (25.4 mm) de diam et 24 filets au pouce soit 9.525 de diam et 1.06 de pas (aie), c'est ce qui s'appelle "serie UNF (pas fin).
si tu as un pb recontacte moi, je verrais pour te rediriger chez qq'un pas loin de chez toi qui a encore les peignes pour filets ou oriente toi vers un tourneur; ou un garagiste bien equipe à l'ancienne (donc pas une grande concession) voir un mecano agricole

et surtout affute ton oeil de lynx

alex12r

Admin
c' est bien ce que je pensais, peu de différence entre les deux, à l' origine ce serait un étrier de volvo 740.

La durite est démontée pour la mesurer

j' ai fait recopier une durite rigide acier par son équivalent cuivre hier chez un distributeur de pièces, mais il n' a pas été capable de me donner les caractéristiques des embouts  Shocked 

le diamètre 10 tu le mesure à la base du filet, ou sur le filet?

alex12r

Admin
Quelques photos pour illustrer

remplacement de la petite durite acier bouffée par la rouille

embouts HU2S (enfin ce qui est marqué sur la facture)

une agrafe cassée au démontage que je dois remplacer

et la durite que j' aimerais passer en avia

stephduche

la mesure (diam 10) est le diametre ext de la partie male (vis), a voir tes photos et l'origine, j'opterais pour un 3/8 mais pas vraiment sur, en esperant que la mesure te confirmera

calimero

stephduche a écrit:la mesure (diam 10) est le diametre ext de la partie male (vis), a voir tes photos et l'origine, j'opterais pour un 3/8 mais pas vraiment sur, en esperant que la mesure te confirmera

japonais en 3/8   Suspect   ca m'étonnerais   Suspect

par exemple Suzuki c'est japonais et c'est du 10/100  .

alex12r

Admin
pourquoi japonais, j' ai jamais dis que c' était japonais, mais suedois  lol! 

ben

Bah vas chez Ikea  lol! 

Manu Bidault

ben a écrit:Bah vas chez Ikea  lol! 

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]